[Livres] Romans ou autres bouquins 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 06 mars 2008, 09:48

T&D en roman c'est de la balle et là j'attaque Koga Ninpo Cho. C'est aussi speed que le manga et l'anime (qui sont donc de très bonnes adaptations) et ça se lit tt seul. Merci donc à Calmann-Lévy d'oser sortir chez nous un peu de littérature d'aventure asiatique...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 19 mars 2008, 13:29

Le Zombie Survival Guide de Max Brooks (auquel on doit aussi World War Z) est une lecture bien sympa pour les fans de morts qui marchent (dont je fais partie EDIT : -des fans, pas des morts). Le livre est écrit de manière tout à fait sérieuse et traite de façon très complète les actions à prendre en cas d'invasion de zombies. Le bouquin comporte aussi des études de cas d'attaques de morts-vivants (de 60 000 ans avant J.C. jusqu'au présent) qui sont autant de scénarios de jdr potentiels. Ca pourrait même servir, on ne sait jamais...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 mars 2008, 12:11

ImageImageImageImageImageImage

Taka
Samurai

Message par Taka » 26 mars 2008, 13:21

Kyorou a écrit :Le Zombie Survival Guide de Max Brooks (auquel on doit aussi World War Z) est une lecture bien sympa pour les fans de morts qui marchent (dont je fais partie EDIT : -des fans, pas des morts). Le livre est écrit de manière tout à fait sérieuse et traite de façon très complète les actions à prendre en cas d'invasion de zombies. Le bouquin comporte aussi des études de cas d'attaques de morts-vivants (de 60 000 ans avant J.C. jusqu'au présent) qui sont autant de scénarios de jdr potentiels. Ca pourrait même servir, on ne sait jamais...
Tiens, j'ai justement commandé World War Z. J'attends de le recevoir avec impatience.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 mai 2008, 13:52

Ah quelles belles lectures.

Moi, j'aime bien les histoires à tiroirs, les intrigues fouillées matinées de fantastique.

Et j'ai pris, il y a quelques temps déjà, Labyrinth, de Kate Mosse.
Une intirgue autour de livres, de Graal, de Cathares et d'hérésie, et une intrigue moderne en parrallèle à base de sociétés secrètes.
J'ai beaucoup aimé.

Et là, j'ai vu Sepulchre, du même auteur.
Je feuillette un peu, et je le prends.
La structure narrative est similaire (une histoire du passé, cette fois ci le 19ème siècle et une histoire contemporaine). La thèmatique est celle du tarot, de la musique et un trésor caché bien sur.
J'aime beaucoup le style et la façon de mener l'intrigue, mais surtout, ça reste cohérent sans trop de verbillage occulte pour prendre de l'espace. En plus, elle reste dans le même univers, avec des liens discrets entre les deux oeuvres (dont un personnage que j'apprécie beaucoup). Lire l'un n'estpas nécéssaire pour comprendre l'autre, mais l'éclairage de la lecture du 1 sur le deux est interressant et un plus.

En bref, à lire (en VO, pour les passage charmant en français dans le texte, avec les erreurs touchantes qui font sourire, comme une des héroïnes qui zappe en 2007 sur TF1, Antenne 2 et FR3 ;) )

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 mai 2008, 16:36

Et j'ai pris, il y a quelques temps déjà, Labyrinth, de Kate Mosse.
Une intirgue autour de livres, de Graal, de Cathares et d'hérésie, et une intrigue moderne en parrallèle à base de sociétés secrètes.
J'ai beaucoup aimé.
un peu comme le Pendule de Foucault ? e sens que je vais craquer ...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 mai 2008, 17:11

Un peu comme Da Vinci Code ? :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 mai 2008, 17:28

Kyorou a écrit :Un peu comme Da Vinci Code ? :mal:
Ils en parlent pour rire dans Sepulchre ;)

La trame est mieux menée, et c'est un peu moins extravagant.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 13 mai 2008, 17:51

c'est vrai que le da vici code c'est grave pomper sur le pendule de foucaut
non?
tu en penses quoi inigin sama?
moi je me lis le clan des otori le fil du destin je me régale
et je pense me refaire la série des assassin royal de robin hobb
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 mai 2008, 17:58

Non.
le DVC c'est juste une histoire pourave où on a mis tous les mythes possibles et imaginables en les reliant n'importe comment. comme Brown sait écrire par ailleurs ça donne des histoires intéressants donc ça se lit avec plaisir mais voila.
PdF, c'est un érudit à la culture phénoménale qui se livre à un petit jeu littéraire (second degré et sens cachés inside) et qui crée un monument de la littérature sur l'occultisme. A lire d'urgence (et pis c'est à mourrir de rire)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 mai 2008, 18:46

Angels and Demons est supérieur d'ailleurs au Da Vinci Code, moins "forcé". Et puis j'aime l'idée des ambigrammes ;)

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 mai 2008, 19:02

googlisez ambigrammes, c'est cool.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 juin 2008, 08:16

World War Z, c'est cool. Lisez World War Z (même si vous n'aimez pas les zombies à la base) !
Winston Churchill

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 02 juin 2008, 11:06

J'ai beaucoup aimé "Les Mémoires de Zeus", de M.Druon.

Le roi des dieux se réveille et entreprend de ré-expliquer les mythes aux humains.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Taka
Samurai

Message par Taka » 02 juin 2008, 13:04

Kyorou a écrit :World War Z, c'est cool. Lisez World War Z (même si vous n'aimez pas les zombies à la base) !
+1

Certains passages du bouquin sont ce qui se fait de mieux dans l'horreur zombiesque.
Image

Répondre