[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 janv. 2008, 16:10

Seul celui avec Governator trouve grâce à mes yeux même si on peut se demander comment un tel warrior peut se faire couillonner aussi facile par Schwarzy!
Euh tout sauf facilement justement.
Le Schwarzi, qui est un putain de mercenaire avec de la bouteille aussi, il perd tte son escouade et ne vainc le Predator que parce qu'il a préparé le terrain.
Enfin, à un niveau symbolique, c'est plus complexe. Durant tt le film, le Predator est présumé une bête primitive qui massacre par instinct. Qd Schwarzi comprend qu'il a affaire à un chasseur high tech, il se met à régresser lui-même au niveau d'un homme préhistorique : littéralement, il renait en sortant de la boue et utilise dès lors des pièges et armes de l'âge de pierre. C'est la puissance primale de la Terre-mère contre l'intrus extra-terrestre.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 04 janv. 2008, 16:28

moi qui est toujours cru que c'était pour empecher les moustiques de le piquer et en même temps prendre soin de sa peau .... :sueur:

et moi j'avais bien aimé prédator 2 .... faudrait que je le revoit mais j'en ai très bon souvenir. j'aime bien la jungle mais le côté urbain m'a toujours plus plu.

et pis zut on critique pas les predators hein ! :P

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 04 janv. 2008, 16:30

Il n'y a rien d'invraissemblable en plus, le predator grille le piège de Dutch et fait le tour; Dutch est à sa merci, il va enfin avoir son trophée, pas étonnant qu'il ne grille pas le deuxième piège bien planqué (et juste à coté du premier qui plus est).

petite citation d'anthologie qd meme:
Dutch : "You're one ugly mother fucker..." :lol: j'adore
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 04 janv. 2008, 16:37

Je viens de regarder Super Size Me... C'est effarant.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 04 janv. 2008, 16:57

Soshi Yabu a écrit :Je viens de regarder Super Size Me... C'est effarant.
moi c'est l'effet sur la libido que ça entrainait qui m'a fait arreter les burgers :france:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 janv. 2008, 16:59

Soshi Yabu a écrit :Je viens de regarder Super Size Me... C'est effarant.
Ca fait peur hein. Et puis il faut aussi voir les bonus, dont l'expérience avec les frites...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 04 janv. 2008, 17:13

Je suis un fou. Avec mes frites je met à la fois de la mayo ET du ketchup.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 janv. 2008, 17:20

Moi je les trempe dans ma mousse au chocolat.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 janv. 2008, 17:27

Lui il les met sous cloche à temérature ambiante, et 10 semaines plus tard, toujours aucune moisissure...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Taka
Samurai

Message par Taka » 05 janv. 2008, 00:47

AvP requiem : En gros, c'est à peine mieux que le 1er.
Ca commence mal avec un montage trop rapide. Dans les 5 premières minutes, on a la naissance du prédalien, la tuerie dans le vaisseau des predators (30 secondes à tout casser), le crash, l'incubation des 2 premiers humains, la scéne sur la planéte des prédators qui dure 1minute et c'est très dommage vu le design de la planète... Bref, tout va beaucoup trop vite. On a l'impression que les réals ont voulu démarrer sur un rythme d'enfer mais ça n'est pas maitrisé et du coup ça tombe à plat.
Suit la présentation des humains et le film prend une tournure un peu "slasher" pas désagréable. Et la tuerie commence progressivement. là effectivement, y a des trucs qu'on est pas habitués à voir dans la majorité des films d'horreur (les enfants et les femmes sans défense sont les 1éres victimes) mais pas de quoi rendre le film déviant pour autant.
Là où ça se gâte, c'est quand le prédator arrive parce que là le scénario se met a accumulé les incohérences. Le prédator a un super acide (et dont la fiole semble ne jamais diminuer) pour éliminer toutes traces des aliens et de leur victimes : pourquoi fait-il ça? Aucune idée. Les aliens sont des gros balourds lents, bruyants, faibles et très fragiles (qq bastos et ils ont leur compte). Le prédator ne craint ni les balles ni le sang des aliens. En plus, c'est un gros bourrin lui aussi, pas discret pour 2 sous (mention spéciale à la scéne où il jaillit des égouts en pleine rue en explosant le sol, prend la pose puis passe en mode invisible). Je pourrais continuer encore longtemps comme ça.
Enfin, les scènes d'action sont pratiquement illisibles. Non pas parce que le montage est épiléptique (pour une fois, les bastons sont pas trop mal branlées de ce point de vue là) mais le film se passe de nuit, sous la pluie et pendant une coupure d'électricité donc on y voit rien. Le duel final entre le prédalien et le prédator en ressort donc complétement gaché d'autant plus que la nouvelle créature a une bonne gueule.
Reste quand même quelques bonnes idées et quelques scénes efficaces : avoir fait du prédalien une sorte de "roi", qu'il n'y ait qu'un seul prédator pour nettoyer le merdier, la scéne de la salle d'accouchement pour le coup quand même bien trash mais c'est à peu près tout.
Une belle merde quoi.
Image

Setsuna
Servant

Message par Setsuna » 05 janv. 2008, 01:06

Toshi a écrit :moi qui est toujours cru que c'était pour empecher les moustiques de le piquer et en même temps prendre soin de sa peau .... :sueur:

et moi j'avais bien aimé prédator 2 .... faudrait que je le revoit mais j'en ai très bon souvenir. j'aime bien la jungle mais le côté urbain m'a toujours plus plu.

et pis zut on critique pas les predators hein ! :P
Predator 2 c'est l'apogée du film d'action ultra violent! vers la fin des années 80/début 90 il y a eu une certaine surenchère dans le domaine (en tous cas pour des films censées être des blockbusters) avec également un Robocop 2 particulièrement saignant (à comparer au niaiseux troisième volet).

Taka
Samurai

Message par Taka » 05 janv. 2008, 01:44

Predator 2 c'est un peu une adaptation non avoué du Punisher, un comic-book movie avant l'heure. Un propos schizo anti-flingue (t'en as un, t'es mort) tout en étant un brin réac' (ce qui va bien avec le punisher) et le tout servi par des mises à mort assez fun.
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 janv. 2008, 08:43

Taka a écrit : Le prédator a un super acide (et dont la fiole semble ne jamais diminuer) pour éliminer toutes traces des aliens et de leur victimes : pourquoi fait-il ça? Aucune idée. Les aliens sont des gros balourds lents, bruyants, faibles et très fragiles (qq bastos et ils ont leur compte).
j"avais oublì (putain de clavier viet...) le coup de l'acide ! lol

pour faire genre discrent et effacer les traces ???

sinon quand il pète tout pour sortir de la ville il sait déjà que pour la ville il est trop tard ... et je pense pas qũil passe en mode invisible pour les humains mais pour les aliens ...

sinon je crois pas me rappeller qũun seul humain bute un alien ... ils les font reculer mais c'est tout ... quand au flingue du prédator si t'appelle ça "quelques bastos" (mention spéciale pour ce flingue dévasteur qui accessoirement tire aussi bien à 500 mètres :lol: ) j'ai pas trouvé les aliens "balourd" plusieurs scene les montrent à leur habitudes la tête en bas à suivre leur victime ... après le prédator c'est un vétéran (ce qui est bien rendu dans le film justement) ... pas les 3 noob du 1 qui passait leur diplome de chasseur ....

et pour conclure... oui mon avis n'est pas objectif pour un sou mais j'assume :) oui je suis bon public aussi ... NEANMOINS j'ai vraiment trouvé qũAVP 1 était une belle bouse ...

et pour la fin ????? rapport avec Alien 1 ? (pour le nom de la nenette ??)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 janv. 2008, 09:43

Décidément, plus vous en parlez, plus je me dis que c'est un film pour moi ;)
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Taka
Samurai

Message par Taka » 05 janv. 2008, 13:09

Toshi a écrit :j"avais oublì (putain de clavier viet...) le coup de l'acide ! lol

pour faire genre discrent et effacer les traces ???

sinon quand il pète tout pour sortir de la ville il sait déjà que pour la ville il est trop tard ... et je pense pas qũil passe en mode invisible pour les humains mais pour les aliens ...
Je suis à peu près sur que leur invisibilité ne les aide pas contre les aliens. Les aliens n'ont pas d'yeux et dans AvP 1, il me semble bien qu'y en a un qui se fait planter alors qu'il est invisible.

Et s'il estime que c'est foutu pour la ville, pourquoi continuer à effacer les traces avec son acide (la scéne de la piscine) ?
sinon je crois pas me rappeller qũun seul humain bute un alien ... ils les font reculer mais c'est tout ... quand au flingue du prédator si t'appelle ça "quelques bastos" (mention spéciale pour ce flingue dévasteur qui accessoirement tire aussi bien à 500 mètres :lol: )
Je ne faisais pas réference au blaster du predator mais bien au M-16 des humains. Lorsque Ricky péte les plombs et charge le predator puis que le prédalien arrive, celui se prend 3-4 balles tirées par Dallas et s'enfuit. Balèze pour le gros monstre du film! Autre exemple : avant d'arriver à l'hélico, sur la passerelle avec le grillage, y a un alien à chaque extrémité de la passerelle. Non seulement, ceux-ci avance aussi vite qu'un octagénaire avec un déambulateur mais la soldate les tue d'une petite rafale chacun. Et oui, à plusieurs moments du film, des humains tuent des aliens (même les militaires y arrivent). A moins qu'effectivement, mes yeux m'aient joué de gros tours mais ça ne feraient que renforcer ma remarque sur l'illisibilité du film.
j'ai pas trouvé les aliens "balourd" plusieurs scene les montrent à leur habitudes la tête en bas à suivre leur victime ...
Ils sont lents (voir l'exemple plus haut), suivent leur proie en faisant des feulements de chat pendant 5 minutes avant de les attaquer (autant dire que contre un predator, c'est foutu), et on sent bien qu'ils savent que les humains n'ont aucune chance contre eux car ils y vont vraiment à la cool avant la mise à mort (cf. la scéne avec les 3 clochards dans les égouts ou la serveuse dans la cuisine). Non franchement, ça n'a rien à voir avec les machines à tuer qu'on voie dans les films de la série Alien.
et pour la fin ????? rapport avec Alien 1 ? (pour le nom de la nenette ??)
SPOILER !! :

Oui, dans le 1er on avait eu Weiland (Lance Henriksen) et dans le 2 on a Mme Yutani. C'est un clin d'oeil que j'ai bien aimé.
Image

Verrouillé