Toshi a écrit :j"avais oublì (putain de clavier viet...) le coup de l'acide ! lol
pour faire genre discrent et effacer les traces ???
sinon quand il pète tout pour sortir de la ville il sait déjà que pour la ville il est trop tard ... et je pense pas qũil passe en mode invisible pour les humains mais pour les aliens ...
Je suis à peu près sur que leur invisibilité ne les aide pas contre les aliens. Les aliens n'ont pas d'yeux et dans AvP 1, il me semble bien qu'y en a un qui se fait planter alors qu'il est invisible.
Et s'il estime que c'est foutu pour la ville, pourquoi continuer à effacer les traces avec son acide (la scéne de la piscine) ?
sinon je crois pas me rappeller qũun seul humain bute un alien ... ils les font reculer mais c'est tout ... quand au flingue du prédator si t'appelle ça "quelques bastos" (mention spéciale pour ce flingue dévasteur qui accessoirement tire aussi bien à 500 mètres

)
Je ne faisais pas réference au blaster du predator mais bien au M-16 des humains. Lorsque Ricky péte les plombs et charge le predator puis que le prédalien arrive, celui se prend 3-4 balles tirées par Dallas et s'enfuit. Balèze pour le gros monstre du film! Autre exemple : avant d'arriver à l'hélico, sur la passerelle avec le grillage, y a un alien à chaque extrémité de la passerelle. Non seulement, ceux-ci avance aussi vite qu'un octagénaire avec un déambulateur mais la soldate les tue d'une petite rafale chacun. Et oui, à plusieurs moments du film, des humains tuent des aliens (même les militaires y arrivent). A moins qu'effectivement, mes yeux m'aient joué de gros tours mais ça ne feraient que renforcer ma remarque sur l'illisibilité du film.
j'ai pas trouvé les aliens "balourd" plusieurs scene les montrent à leur habitudes la tête en bas à suivre leur victime ...
Ils sont lents (voir l'exemple plus haut), suivent leur proie en faisant des feulements de chat pendant 5 minutes avant de les attaquer (autant dire que contre un predator, c'est foutu), et on sent bien qu'ils savent que les humains n'ont aucune chance contre eux car ils y vont vraiment à la cool avant la mise à mort (cf. la scéne avec les 3 clochards dans les égouts ou la serveuse dans la cuisine). Non franchement, ça n'a rien à voir avec les machines à tuer qu'on voie dans les films de la série Alien.
et pour la fin ????? rapport avec Alien 1 ? (pour le nom de la nenette ??)
SPOILER !! :
Oui, dans le 1er on avait eu Weiland (Lance Henriksen) et dans le 2 on a Mme Yutani. C'est un clin d'oeil que j'ai bien aimé.