[SPOILER] BSG Saison 3

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 oct. 2007, 10:28

Pénombre a écrit :des avatars ?
les dieux sous forme humaine ou cylon
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 oct. 2007, 10:29

Ding On a écrit :Adama peut donc être Cronos et partant de là, les "dieux" humains seraient plutôt les Titans alors. Lee = Hypérion par ex...
Bordel mais oui, les titans sont les humains et les dieux sont les cylons (leurs enfants).

Il y a à potasser la dessus

BEn

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 29 oct. 2007, 10:32

Les 4 humains qui s'imaginent être des Cylons sont des mystiques/avatar des Dieux.

Rosselin est la premiére mystique, dans les saisons précédente. Suivit par Kara qui va récupérer la fléche. Enfin le chef Tyrol sens des choses dans le temple oublié. La musique est un indice venant de la Terre.

Je ne peux pas imaginer que les 4 humains sont des cylons : trops d'incohérences à expliquer.
- l'age.
- le virus qui ne les as pas affecté.
- le test de detectio.

Pour le retour de Kara, j'attend l'explication : pour moi elle à été capturé par les Cylons puis c'est échapée.
Eppur si muove

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 oct. 2007, 10:50

- l'age.
Y a que pour Tigh que ça pose un pb en effet.
- le virus qui ne les as pas affecté.
Ils n'ont pas été en contact avec.
- le test de detectio.
Aucun d'eux ne l'a passé.

De plus, on sait que ces 5 Cylons sont différents, peut-être encore plus proches des humains que les autres.
Et je vois mal les scénaristes balancer une telle bombe en fin de saison pour nous dire après "Ah ben non : fausse piste ! On va a bien eu, hein ?"....
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 oct. 2007, 11:11

Ca fait tout de même beaucoup de cylon dans les héros non ?

Sinon si ça s'avére vrai, l'idylle entre Chief et Boomer me paraît un peu bizarre, deux faux cylons s'aimant !!! Ce serait parfait pour recréer une colonie humaine mais en réalité cylon

Les humains de la série sont-ils vraiment des humains ou des anciens cylons, trace de l'ancienne guerre ? Peut être que les habitants de la Terre sont les réels derniers humains ?

BEn

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 29 oct. 2007, 11:24

Tout le monde passe le test, saison 1. D'ailleurs le docteur teste le "héro" qui s'est évadé en chasseur cylon.

Justement je vois mal les scénaristes balancer un truc comme ça dans la saison 3 : il y a 5 cylons inconnus ect...
Et justement les révéler 8 épisodes plus tard alors que c'est clairement un élément à exploiter pendant plus longtemps.

Surtout que c'est trop simple : une musique, 4 personnages secondaires et hop...
Eppur si muove

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 oct. 2007, 11:46

Tu es sûr pour le test ? Je me souvenais qu'il avait été interrompu. Et par exemple, Sam je doute qu'il l'ait passé.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 oct. 2007, 11:50

Tetsuo a écrit :Tout le monde passe le test, saison 1. D'ailleurs le docteur teste le "héro" qui s'est évadé en chasseur cylon.

Justement je vois mal les scénaristes balancer un truc comme ça dans la saison 3 : il y a 5 cylons inconnus ect...
Et justement les révéler 8 épisodes plus tard alors que c'est clairement un élément à exploiter pendant plus longtemps.

Surtout que c'est trop simple : une musique, 4 personnages secondaires et hop...
tout pareil,

il y a quelque chose en plus, les personnes ont peut être été choisi par ces cylons pour devenir les 5 nouveaux cylons

BEn

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 29 oct. 2007, 17:15

Ce qui est étonnant avec les cinq Cylons inconus c'est que les 7 connus ignorent leurs apparence.

Comme si le peuple Cylon à plusieurs faction qui se font des cachoteries. Ce qui va à l'inverse usages des Cylons jusque là : ils prennent toujours les décisions en groupe.
Eppur si muove

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 oct. 2007, 18:24

Sinon tout le monde n'a pas passé le test de détection car ils font un calcul rapide et disent que ça leur prendra des années pour tout faire.

BEn

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 29 oct. 2007, 19:41

Tetsuo a écrit :Ce qui est étonnant avec les cinq Cylons inconus c'est que les 7 connus ignorent leurs apparence.

Comme si le peuple Cylon à plusieurs faction qui se font des cachoteries. Ce qui va à l'inverse usages des Cylons jusque là : ils prennent toujours les décisions en groupe.
il me semble me souvenir qu'il y a eu une sorte de soucis entre les cylons et que les 7 ne parlent jamais des 5. Ils savent très bien qu'ils existent mais ils ont apparemment "oublié" à quoi ils ressemblent. Ou alors ils ont eu leur problème mais ne se sont jamais vus en chair et en os.

Faut se rappeler qu'à la base, quand un gros truc affecte un cylon, ça peut rejaillir sur tous les autres du même modèle. C'est d'ailleurs pour cela que tous les n°3 sont mis au congélateur dans la série.

maintenant, on ne sait pas si les 5 sont apparus en même temps que les 7, s'ils existent en un seul exemplaire et ainsi de suite. Mon idée est la suivante : les 12 modèles ont été réalisés à peu près ensemble mais les cinq se sont opposés à l'idée de séries d'individus quasiment-identiques et se sont barrés. Ca expliquerait par exemple pourquoi ils n'existent qu'en un seul exemplaire (en attendant qu'on nous en montre plusieurs évidemment...) et même pourquoi ils ont oublié être des cylons. Peut-être justement qu'à force de vouloir copier les humains, certains cylons (les 5) se sont sentis suffisamment proches d'eux pour faire scission de leur espèce, et même éventuellement "oublier" leur vraie nature alors que les autres, qui existent en milliers d'exemplaires, ne peuvent jamais totalement y échapper. (Sharon -celle du BSG- lutte contre sa part cylon et soupçonne assez vite la vérité mais se refuse à l'admettre).

Maintenant, ça dépend de :
- combien d'exemplaires des 5 il existe
- qui est le cinquième. Ca peut être Starbuck par exemple, ou Baltar.
- pourquoi les Sept ne savent pas/ont oublié à quoi ressemblent les 5 et pourquoi les 5 eux-mêmes ignorent/ont oublié qu'ils sont des cylons.

noter, mais ce ne sont que des allusions psy à la ramasse, qu'il est possible que la dissidence des 5 vis à vis des 7 ait provoqué un véritable traumatisme collectif dans l'esprit des différents modèles de cylon. Une sorte de gros choc collectif quoi. Et que pour ne pas se le prendre en pleine poire ils l'aient collectivement "refoulé".

il est possible aussi qu'il y ait quelqu'un de plus dans l'équation. Genre le dieu des cylons ou en tous cas, ce qui prétend être le dieu des cylons.

A ce propos, on sait que les dieux de Kobol vivaient avec les humains mais pas ce qu'ils sont devenus quand les humains ont quitté Kobol il me semble.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 29 oct. 2007, 19:58

Dans la version originale de BSG, le dieu des cylons est le diable

par contre quel est le rapport avec la prophétie et pourquoi les cylons l'auraient copié ?

BEn

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 29 oct. 2007, 19:59

il est possible aussi qu'il y ait quelqu'un de plus dans l'équation. Genre le dieu des cylons ou en tous cas, ce qui prétend être le dieu des cylons.
Ou la 13eme colonie :mal:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 29 oct. 2007, 22:34

Ben a écrit :Dans la version originale de BSG, le dieu des cylons est le diable

par contre quel est le rapport avec la prophétie et pourquoi les cylons l'auraient copié ?

BEn
Si tout ton post fait référence à la série d'origine, une petite précision s'impose :)

Que je sache, les auteurs de BSG nouvelle version ont clairement dit à plusieurs reprises que les histoires du Comte Iblis et compagnie, c'était pas en rapport avec leur truc. Ils ont fait un gros clin d'oeil à la série d'origine en montrant dans le pilote un vieux modèle de centurion cylon qui correspondait à ceux de la vieille série et il y a les concepts initiaux (12 colonies anéanties, recherche de la terre...) mais c'est tout.

dans la série d'origine, les Cylons ne sont pas une création humaine mais une race à part entière, qui (si on s'en réfère à la novellisation officielle par Alan Dean Foster) est à l'origine organique mais c'est totalement cybernétisée sous l'égide de leur chef suprème. Celui ci a des vélleités expansionnistes et conquérantes et les cylons ont déjà asservi et inclus dans des protectorats un certain nombre d'autres espèces, dont les Carons rencontrés par les survivants des Colonies dans le film/pilote Galactica.

Dans la série télé de Glen Larson, Lucifer (le conseiller de Baltar le traitre) dit que la voix d'Iblis est la même que celle de leur leader suprème mais toute la série est remplie de parallèles biblico-métaphysiques judéo-chrétiens.

Maintenant, le principe du Diable, c'est d'être l'enfant favori d'un Dieu unique qui s'est rebellé contre son créateur et est devenu son ennemi.

Dans le principe grec, les rebelles finissent toujours par l'emporter et par prendre la place de leur père chez les dieux. De Uranus à Chronos et de Chronos à Zeus. Et il n'y a pas de figure qui puisse correspondre au Diable, même si certains dieux grecs n'ont rien de bien sympathique.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 30 oct. 2007, 08:56

oula mais attention, nombre de héros meurent car ils se rebellent contre les dieux

Répondre