De la mortalité dans L5R

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 27 août 2007, 13:27

Hanumar a écrit :A partir du moment a cerné la mentalité Rokugani, il est libre de ses actes et en assumera les consequences. Les reactions idiotes ou les reponses hatives font partie de la vie d'un perso.
C'est un choix mais, dans la mesure où je demande à mes joueurs d'investir un paquet d'heures dans la création de leur perso, je ne vais pas le leur blaster pour un moment d'inattention. Je ne fais pas du jeu vidéo : mes joueurs s'investissent énormément dans leurs persos et j'en tiens compte.

De plus, j'ai assez d'imagination que pour leur faire bien sentir les conséquences de leurs actes sans avoir à les tuer.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 27 août 2007, 13:31

Alors rapide calcul :
ND de votre adversaire ... J'imagine 4 en réflexes, plus 5 en défense, soit 30 plus mettons une armure, 35.

En assaut : 2 augmentations gratuites + 1 rang 1 Matsu.
Difficulté pour toucher ta cible 25 (35 - 2 augmentations )
Tu dois avoir 3 en Agilité et 4 kenjutsu : 7g3
Je regarde la table des probabilités ( ici )
ça te donne 60% de chance de réussite.
Pour peut que tu utilise un point de Vide, tu passe à 8g4 : 91% de chance de toucher.

Je dirais : vous n'avez pas eu de chance.
Dernière modification par Tetsuo le 27 août 2007, 13:54, modifié 1 fois.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 août 2007, 13:49

j'ai personnellement une astuce bête et con qui aide à gérer un certain nombre de loupés, surtout s'ils sont mineurs : la perte de face sauce japanime (lorsque tous les protagonistes restent figés un instant avec un air profondément stupide ou anormal... éventuellement avec des corbeaux qui passent en arrière train). Ca détend l'atmosphère et ça laisse une ch'tite minute au joueur pour se rattraper (ou s'enfoncer de manière tragi-comique...). Et ca n'empèche pas les gros goinffrages et le pathos à donf. J'aime pas que mes joueurs aient le sentiment qu'à chaque impair ils risquent la disgràce ou la mort... le principe d'incertitude ne doit pas devenir un principe d'angoisse ;)

après, désolé, j'estime que le respect qu'on a envers un joueur n'est pas lié à ce qu'il a fait comme boulot pour créer son perso mais aux difficultés qu'il peut avoir à l'interpréter, surtout s'il a besoin d'aide pour se mettre en phase avec l'univers, ou les autres joueurs... les backgrounds chiadés, j'en ai lu et j'en ai écrit des dizaines, ben ça m'a pas forcément apporté plus que ça. C'est un super plus, mais c'est comme la peinture de la maison, ça ne remplace pas des murs qui menacent de s'écrouler si tu cries un peu fort... :)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 27 août 2007, 14:01

Pénombre a écrit :j'ai personnellement une astuce bête et con qui aide à gérer un certain nombre de loupés, surtout s'ils sont mineurs : la perte de face sauce japanime (lorsque tous les protagonistes restent figés un instant avec un air profondément stupide ou anormal... éventuellement avec des corbeaux qui passent en arrière train).
Oui, j'utilise aussi. Enfin, c'est plutôt du genre "tout le monde arrête de parler et regarde ailleurs. Tu es en disgrâce". Très vite, on apprend à faire attention à ce qu'on dit.

Mais, apparemment, c'est plutôt avec le combat que Shinji a un problème.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre