Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
oui mais ... ce sont des oériodes très différentes ! Bon on peut théoriser que les nobles de la cour vivent comme à heian quelle que soit l'époque du reste du pays mais il me semble nécessaire de définir de grandes pérodes.Personnellement, j'aime bien la période de Heian et celle d'Edo.
Mes joueurs aiment en effet beaucoup le Japon, et semblent vouloir apprendre plein de trucs sur le Japon médiéval... enfin je pense... du moins, ils n'ont pas encore déserté ma table de jeu. L'une de mes joueuse (mon épouse) parle même le japonais couramment, ce qui me permet de faire de menues enigmes ou jeux de mots en japonais. Evidemment, avec elle, je ne peux pas me permettre de donner à mes PNJ des noms comme "sale traitre", "grand méchant" ou "maitre des tènebres" en japonais...Matsu Yumi a écrit :Akaguma, tes joueurs sont-ils des japanophiles confirmés ? Ou est-ce qu'ils notent bien sagement tout ce que tu leur dit ? :p
Oui, bien sûr ! C'est là pour ! Et profites-en bien, car ce doit être la seule liste de kami de ce genre que tu puisses trouver sur le net ! (ou alors, je fais mes recherches comme un pied, ce qui n'est pas excluhida hota a écrit :pas mal le listing des Kami ou peut on le charger et l'imprimer?
merci d'avance
Et où trouve-t-on ce texte ?Pénombre a écrit :heu... il est parodique, hein, le 100 minutes