Comics

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 12 mars 2007, 00:19

Je ne connaissais pas Liefeld mais il a l'air d'avoir vraiment du mal avec l'anatomie.
Pauvre captain america...
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 12 mars 2007, 00:27

darkbaron a écrit :Je ne connaissais pas Liefeld mais il a l'air d'avoir vraiment du mal avec l'anatomie.
Pauvre captain america...
:roll: :roll: :roll:

ah oui quand même là c'est grave.

Mais le pire, c'est de ne pas le voir au crayonné et de finaliser le dessin malgres tout...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 mars 2007, 04:03

mais les effets de lumières et d'ombres supers .... :sueur:

sinon faites gaffe matsuura va finir par débarquer si on fait plus d'une page dans la rubrique ciné ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 mars 2007, 08:07

Bon je précise.
Pour moi, qui ne connais pas tous les noms dont vous parlez (euh ... à part Miller ... aucun en fait, mais quand je lis une BD je regarde les dessins et pas le nom de l'auteur et son pedigree), et pour qui le comics c'est avant tout une certaine empreinte visuelle, avec des héros pas métalliques mais "design" voire irréalistes (oui, et des bimbos ... vous voulez qu'on parle de Darius ? :langue: ), 300 ça me fait penser d'un point de vue strictement graphique à un comics (-à-histoire-intéressante).
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 mars 2007, 08:41

Franchement, je ne sais plus quand tu débarques à Lille, mais tu as toute une éducation comics à refaire...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 mars 2007, 10:02

En fait je débarque pas.
Il y a des forces obscures et sournoises qui font presion pour que je rentre chez Papa-Maman ce week-end là. Spécifiquement ce week-end là, et spécifiquement pour que je débarque pas.
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 mars 2007, 12:20

Goju Kaze a écrit :Franchement, je ne sais plus quand tu débarques à Lille, mais tu as toute une éducation comics à refaire...

C'est rien de dire.
Autant de préjugés à notre époque, c'est flippant.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 mars 2007, 13:21

Il n'est jamais trop tard pour se cultiver, et le Comics, il a quand même méchament une image Main Stream hein.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 mars 2007, 15:12

dites...

ça fait déjà la troisième page ;)

Taka
Samurai

Message par Taka » 12 mars 2007, 15:24

Goju Kaze a écrit :Image, la boite dont les fondateurs ont voté son eviction, avoir forcer la séparation Image/Top Cow pendant un temps (au moment ou Top Cow drainait les ventes avec Witchblade et Darkness).

A coté du dessin oui il a fait des choses (heureusement pour lui aussi d'ailleurs, vu comment il est mauvais en dessin), mais son bilan n'est pas tout rose non plus.

Je n'ai jamais dis ça. C'est clairement un des auteurs les plus controversés du monde des comics et ce à raison. Je trouve juste que dire qu'il est un crime contre les comics, c'est y aller un peu fort. Ses dessins sont un crime, oui, mais personnelement, j'ai de la sympathie pour le bonhomme.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 12 mars 2007, 16:44

Goju Kaze a écrit :Il n'est jamais trop tard pour se cultiver, et le Comics, il a quand même méchament une image Main Stream hein.

Bé même dans le mainstream, y a des trucs cools.
Les thèmes de X-Men, de Spiderman par ex, ça me parait pas plus con que du Tintin ou du Astérix.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 12 mars 2007, 19:29

mainstream ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Oni no shinjo
Moine

Message par Oni no shinjo » 12 mars 2007, 20:55

"courant principale", le commercial quoi, ce qui est le plus visible et le plus vendeur(sans connotation péjorative il me semble à part pour des intégristes pur et dure de la rebellitude).
Mort aux ennemies du Khan

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 12 mars 2007, 23:24

Batman : Une étude psychologique (pour moi Bruce Wayne est la personne Costumée et Batman la vraie personalité)
Superman : Boy Scout ou Fachiste
X-Men : La différence et le rejet de l'autre
Spider Man : Pouvoir et responsabilité
Captain America : Devenir ce que tu combats (Il est né pour combattre une idéologie dont il est physiquement l'ideal, voir Universe X à ce sujet)

C'est parce que c'est Mainstream que c'est mauvais, c'est juste que pour beaucoup (et je le déplore) le Comics c'est Bimbo & Yellow Spandex.

Après, dans les courants parallèles il y a des choses plus "évidentes" dans la reflexion proposée (la gamme Vertigo de chez DC par exemple).

Pour refaire un lien, c'est comme Buffy, tu peux t'arreter à une bimbo qui pete la tronche de monstres en cartons pates, ou passer outre et voir la profondeur de l'histoire et de l'univers.

ImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 13 mars 2007, 00:22

Sauf que Buffy qd elle bouffe trop de frites ça se voit, pas la bimbo de comics! :langue:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Répondre