Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Les Otomo, ils sont fait pour cela.Kyorou a écrit :Faudra aussi penser à prévoir un Empereur de rechange, histoire de ne pas se retrouver les mains vides après avoir éclaté Iuchiban... quoique, s'il devait y en avoir plusieurs (imaginons que iuchiban ait un fils, est-ce qu'on le place comme Empereur ?).
c'est un calamar, pas une crevette- les PJ participent au complot contre l'Empereur et ils ont la surprise quand ils rentrent dans la salle du trône que le Hanteï aux vagues pouvoirs de shugenja déchaîne sur eux toute la puissance de la Maho. Ce serait une surprise similaire à celle de Hida Kisada et de Hida Yakamo quand ils viennent massacrer la "Crevette" souffroteuse sur son trône,
là, j'ai un petit souci. Un régime ou le souverain reste isolé mais suscite le mécontentement général ne peut perdurer que si quelqu'un tient fermement le pouvoir à sa place. Un pouvoir central indécis ou inefficace + un mécontentement des véritables puissances censées lui être assujetties = coup d'étatIl prends le maquis en décidant de se venger et qu'il a laissé un incompétent fou sur le trône.
Une fois l'Empereur affaibli, avec un conseil minimal, il est renfermé dans une bulle dorée (comme sous le Gozoku, où la cité interdite devient un lieu de culte permanent coupé de toute réalité) et il perd son pouvoir, puisqu'il n'a plus de soutien ou du moins aucune personne rusée et intelligente (il les a tous supprimé, par peur).
Je vois juste un petit problème, là : pourquoi y aurait-il un Champion de Jade si Iuchiban n'a pas encore été démasqué ? Avant la Bataille des Tombes Volées, l'Empire ne connaissait rien de la maho, donc la fonction de Champion de Jade n'existait pas.JBeuh a écrit :Pour ma part, je verrais bien Iuichiban se forger une garde rapprochée secrète d'adeptes du sang, avec Yajinden à sa tête. Le fait de mettre ce dernier en tant que Champion de Jade est très sympa.
Tu connais le refrain "si une seule fois tu te tournes vers le Côté Obscur...". Si Iuchiban a la possibilité de recourir à la maho pour asseoir et consolider son régime totalitaire, je ne pense pas qu'il hésitera très longtemps.Tetsuo a écrit :Je ne vois pas ou vous voulez en venir, vous partez du principe que Iuchiban et Yajiden continus à agir comme si l'histoire était la même or il y a une énorme différence : Iuchiban est au pouvoir.
De là, il n'a aucun interêt à continuer dans la Maho, ni de faire forger les lames de sang.
Ce serait plutot un régne cruel et sans doute des plus totalitaire, mais en aucune façon un régne d'un MahoTsukaï.
Toutes nos hypothèses partent du fait qu'au moment de monter sur le trône :Tetsuo a écrit :Je ne vois pas ou vous voulez en venir, vous partez du principe que Iuchiban et Yajiden continus à agir comme si l'histoire était la même or il y a une énorme différence : Iuchiban est au pouvoir.
De là, il n'a aucun interêt à continuer dans la Maho, ni de faire forger les lames de sang.
Ce serait plutot un régne cruel et sans doute des plus totalitaire, mais en aucune façon un régne d'un MahoTsukaï.