[Background] Personnalités Légendaires du Dragon

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 02 nov. 2006, 11:58

Edit: Quoiqu'il en soit, je trouve le texte drole et bien écrit, bravo Pénombre !
Dernière modification par Matsu Yumi le 03 nov. 2006, 08:01, modifié 1 fois.

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 02 nov. 2006, 21:35

Non le texte n'est pas drôle, en tout cas pas pour tout le monde :o:

Pénombre, je t'enverrai un mp dès que possible.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

KamiSeiTo
Marchand noble

Message par KamiSeiTo » 03 nov. 2006, 23:04

Fallait peut-être le préciser si Hijiko n'avait pas encore fait son gempukku...
Si Dieu existe, sur que c'est un jaunophile!! n_n

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 05 nov. 2006, 00:33

Et fallait-il aussi préciser que cette discussion était close ?

Usagi, la prochaine fois, ces genres de remarques, tu les gardes pour toi !

ça commence à me gonfler toute cette histoire pour si peu !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 nov. 2006, 12:38

deux personnalités Togashi pour faire suite à une remarque précédente :

Togashi Nyoko
La légende de Togashi Nyoko ne dit rien de l'époque à laquelle elle est censée avoir vécu et prétend de plus qu'elle aurait été à la fois forgeron, shugenja et même bushi avant (ou après ?) avoir rejoint l'ordre des ise-zumi. Comme on pourrait s'y attendre, les intéressés eux-mêmes n'ont guère d'informations utiles à donner à son sujet et il n'est pas rare qu'on considère cette histoire comme apocryphe.
Ceux qui défendent la véracité de sa légende arguent du fait que la création de cinq lames prestigieuses est attribuée à la femme forgeron. Mais s'ils parlent sans cesse des cinq lames de Togashi Nyoko, le fait est que l'on ne connaît le nom que de quatre d'entres elles et pas grand-chose de la supposée cinquième. Certains doutent de son existence et y voient d'ailleurs une métaphore destinée au clan de la Grue, héritier des fameuses cinq épées de Doji Yasurugi. Cependant, la famille Mirumoto prétend que le wakizashi de son daisho ancestral est la fameuse cinquième lame de Nyoko, bien qu'on ne lui connaisse aucun nom.

En ce qui concerne les quatre autres armes attribuées à Nyoko, le katana Impitoyable et le wakizashi Honorable formaient à l'origine un daisho mais les deux lames ont parfois été séparées. Elles seraient encore détenues par le clan du Dragon à l'heure actuelle.
Le katana Courage n'a plus fait parler de lui depuis des générations alors qu'à l'inverse le no-dachi Affamé quant à lui est soupçonné d'être impliqué dans une bataille entre Licornes et Dragons au siècle précédant. De son vivant, Nyoko aurait déclaré que ce sabre, le dernier des cinq a avoir été forgé, serait source de tourments pour son maître car l'harmonie des éléments en son sein ne serait pas parfaite. Si cela est vrai, on peut alors s'interroger sur le fait que l'arme n'ait pas été détruite par sa créatrice… Le mystère prend d'ailleurs une toute autre allure quand on tient compte du fait que le fameux wakizashi ancestral des Mirumoto est lui aussi souvent considéré comme la dernière des cinq épées à être sortie de la forge...

Togashi Nyoko, qui qu'elle ait pu être en réalité, n'a pas fini d'amener les forgerons, les historiens et les guerriers de l'Empire à s'interroger une fois de plus sur les mystères du clan du Dragon.

Togashi Kaze
La vie de Kaze avant qu'il n'entre dans la confrérie des ise-zumi est un mystère mais à l'encontre de la majorité de ses frères, il est resté dans les mémoires bien après sa disparition, marquant les contes populaires des heimin dans tout l'Empire mais également les fondamentaux martiaux de la plupart des dojo de combattants.
Kaze fut parmi les premiers combattants de l'histoire à développer vraiment l'art du combat à main nues et on le considère comme l'un des pères, voire le fondateur, du jiu-jitsu. Il vécut durant le troisième siècle, à une époque ou la caste samurai monopolisait les arts guerriers, renforcée par un édit impérial interdisant au peuple l'usage des armes. Togashi Kaze parcourut l'Empire et défia un grand nombre de samurai armés de leurs sabres, leur faisant mordre la poussière sans utiliser autre chose que ses mains et ses pieds. Il affirmait vouloir donner au peuple un moyen de se défendre quand les samurai ne pouvaient l'aider, et ce sans enfreindre l'édit du Fils du Ciel.
La légende de l'ise-zumi se répandit et le précéda, faisant ainsi venir à lui nombre de paysans désireux d'apprendre à se défendre. Finalement, il fut convoqué devant Hantei III en l'an 268 et l'Empereur le somma de lui apprendre ses secrets.
A la surprise de la cour, Kaze refusa tout net l'ordre impérial et le Fils du Ciel ordonna à son Champion d'Emeraude Doji Kuzume d'executer le moine impertinent. Lorsque Kaze annonça qu'il n'utiliserait pas ses secrets contre le champion impérial, même pour défendre sa vie, Kuzume s'inclina devant son empereur et lui fit part de son regret. Il ne pouvait tuer un homme refusant de se défendre et sollicitait la permission de faire seppuku afin de ne plus offenser le Fils du Ciel par sa défaillance. L'Empereur acquiesça avant d'ordonner à Matsu Noshin de remplaçer Kuzume et de tuer Kaze. Le nouveau champion s'executa aussitôt et Togashi Kaze emporta avec lui ses secrets dans la mort.
Le pouvoir impérial ne chercha apparemment pas à retrouver les disciples heimin de Kaze ou ne put les identifier. L'affaire fut vite oubliée mais ne resta pas sans suites. Le jiu-jitsu continua à se transmettre au sein de la paysannerie de l'Empire ainsi que les ordres monastiques et graduellement, il finit par entrer par bribes dans les dojo des samurai. Cependant, rares sont ceux en dehors des moines du Dragon qui en pratiquent vraiment la forme la plus pure et la plus aboutie. Elle est nommée Kaze-do, à la fois pour honorer son créateur mais aussi parce que la dénomination de Voie du Vent semblait appropriée à cet art martial particulièrement vif et dynamique.

je suis toujours sur Phénix et un premier jet devrait voir le jour d'ici peu :)
Dernière modification par Pénombre le 06 nov. 2006, 15:47, modifié 1 fois.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 05 nov. 2006, 22:35

On attribue à Nyoko une partie du daisho ancestral du clan du Dragon, le wakizashi je crois.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 nov. 2006, 08:44

heu... tu es sur ?

- le daisho des Mirumoto remonte à Mirumoto lui-même et je n'ai rien trouvé sur qui l'aurait forgé (pas Agasha apparemment)

- le daisho de Togashi ne l'a jamais quitté. Ils ne disent rien sur son forgeron dans sa description in Secrets of the Dragon

tu confonds pas avec le nouveau wakizashi du clan, celui dont le nom n'est pas encore connu ? ou un truc du genre ?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 nov. 2006, 11:30

C'est sur l'un des flavors des cartes.

Type Item
Title The Mirumoto Wakizashi
Rarity Fixed
Edition Pearl [ View Printings ]
Text Unique Weapon. Gain 2 Honor Battle: Bow The Mirumoto Wakizashi. Target any one opposing Personality whose Chi is lower than the number of Dragon Clan Personalities in this army. Send the target Personality home bowed.
Force +2
Chi +1
Gold 7
Focus 4
Flavor Forged from a dark jewel and a strange red ore, it was the last sword made by Togashi Nyoko.
Artist Cris Dornaus
Legality Jade Extended, Strict Jade
L'ours fils du tonnerre

Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 nov. 2006, 15:41

je prends note, sauf que ça fait deux last sword forgées par la même personne (Affamé est censé être la dernière des épées de Nyoko...)

je vais éditer le texte en conséquence

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 nov. 2006, 16:30

Pénombre a écrit : - le daisho de Togashi ne l'a jamais quitté. Ils ne disent rien sur son forgeron dans sa description in Secrets of the Dragon
A priori aucun des 7 Kami fondateurs n'a put transmettre son wakizashi puisqu'ils ont servi à forger Akkuai-uo le no-dachi de l'Empereur.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 nov. 2006, 16:43

oui, je sais :). d'ailleurs, les seuls autres wakizashi ancestraux connus (de moi en tous cas) sont ceux de la Licorne et du Crabe qui sont postérieurs aux kami (Iuchi offrit son wakizashi Daitan à Shinjo en remplacement de celui qu'elle donna à l'empereur et le wakizashi du Crabe est Yama, légué par Hida Tadaka à sa fille avant qu'il ne parte à la recherche de Matsu Itagi

mais AEG l'a oublié apparemment ou alors, c'est implicite et ils ne disent pas que le wakizashi du daisho était le deuxième et non celui d'origine.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 nov. 2006, 20:33

C'est possible qu'il faut prendre le "dernier" du Wakizashi comme étant la dernière lame repertoriée comme à Nyoko. Genre, la lame on savait pas publiquement que c'était la 5e épée. Et sinon, il est très possible que AEG considère que c'est implicite que les wakizashis ancestraux sont des 2nde génération.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre