Il est marqué que l'utilisation de Dark Virtue aide l'outremonde.
Moi quand je lis "So, in general, Dark Virtues will tend to direct prizes, Clans, and characters in such a way that they are not against the Shadowlands.", je suis désolé mais je ne lis pas que ça aide l'Outremonde mais que ça ne les handicapera pas. Peut être par exemple que les personnages séléctionnés lors de tournois Storyline seront des avocats de la reconnaissance des Losts comme un Clan Majeur. Une nouvelle fois, les joueurs décideront.
Après au niveau des 3 citations que tu fais:
- la première indique "may". C'est donc une possibilité qui sera laissée très probablement au joueur de savoir si oui ou non aidera l'Outremonde en poursuivant des buts personnels et egoïstes.
- la deuxième, "it will not always actively promote them" tempère le fait que le Shourido soit une idéologie purement Outremonde et qu'elle ait systématiquement un effet positif sur l'Outremonde. Traduction: tu devrais te réjouir de ce passage.
- la dernière, renforce les 2 précédentes. Dans certains cas, et donc pas dans tous, la poursuite d'intêrets personnels suite à l'application des préceptes du Shourido, conduira des personnalités à aider grandement les plans de l'Outremonde.
Si ton interprétation est à 100% exacte, Saori aurait le trait Outremonde. Or elle ne l'a pas et par pitié, ne me ressors pas l'argument du "c'est normal elle est Grue et les Grues sont avantagés par AEG".
Or, elle ne l'a pas et dans l'histoire, elle semble avantager les plans futurs de Garen Hawthorne, bien que l'on en ignore encore la teneur.