(Univers) Nouvel Ancêtre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 08:59

Otaku Shâam a écrit :Salut Amoro,

C'est vrai que j'aimerais bien un avis sur la technique. Inigin est le seul à en avoir donné un pour le moment. D'ailleurs au passage pour Inigin, s'il choisit Haruka comme ancêtre, elle lui demandera quelque chose en échange de son pouvoir. C'est un ancêtre par intérêt. :lol:
! C'est un scandale ! :x
Donc en troisiéme ed ça donnerait :
Pendant un tour, l'Ancêtre ajoute le malus de blessure aux résultats des jets de dés liés au lieu de l'enlever. L'Ancêtre ne peut intervenir qu'une fois par jour et uniquement si le personnage est au niveau de santé +15 (ou plus.).
Oui c'est une très bonne transcription puisque ce ne sont plus des dés ôtés.
+15 aux dégats quand même ! :cut:
ImageImageImageImageImageImage

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 22 août 2006, 09:01

A ceci près qu'il ne faut pas parler de niveau de santé +15, mais de son équivalent en terme de blessure légère, grave, égratignure.
Et ceci à cause des personnages douillets et autres forces de la terre (qui décalent les malus)
Buy less, play more !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 09:05

nah non. c'est au niveau -3. s'il a pas de niveau -3 (ou équivalent) il va se brosser pour son ancêtre ...

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 22 août 2006, 11:02

@Amoro: Pour la 3ème ed je sais pas, je trouve la plupart des changements tout pourris et la vieille édition me va très bien. Cet ancêtre n'a pas de coût, il faut accomplir pour lui un destin qu'il a raté et ce sera contraignant, voire fatal pour le PJ. En principe son descendant ne peut être que Licorne ou Scorpion mais quelqu'un ayant du sang de l'un des deux clans dans les veines, même s'il est Lion peut aussi convenir.

@Irazetsu: l'équivalence est blessure grave, l'ancêttre n'intervient que si le PJ est réellement sur le point de mourir, sinon, il le laisse se débrouiller. Je vais aller jeter un coup d'oeil à la 3ème ed et voir comment ça pourrait s'adapter. Mais l'idée d'ajouter le malus ne me plaît pas. Cette technique est aussi basée sur la chance et c'était l'intérêt de faire lancer les dés. Parfois, on en lance beaucoup et les scores sont quand même nuls.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 22 août 2006, 11:29

En fait c'est une idée de mise en scéne d'un désavantage Posédé ou encore de la présence des Ancêtres dans Rokugan.

Bref plus un élément d'ambiance qu'un ancêtre avec coût, dévotion, ect...
Eppur si muove

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 22 août 2006, 11:34

C'est vrai. Je l'ai posté ici pour avoir des avis sur la technique mais après rien n'empêche de modifier le nom de l'ancêtre pour l'adapter à sa propre campagne.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 août 2006, 11:56

Tetsuo a écrit :En fait c'est une idée de mise en scéne d'un désavantage Posédé ou encore de la présence des Ancêtres dans Rokugan.

Bref plus un élément d'ambiance qu'un ancêtre avec coût, dévotion, ect...
C'est vrai ... mais l'élément "bonus dû à l'aide de l'ancêtre" est très bien en compensation de la quête pas possible qu'il va falloir effectuer.

Inigin qui au final ne l'emploiera pas pour son moine (ni pour son Ikoma, rien à voir) parce que ... Yabu-mj a demandé des pjs "humbles" ... :help:

Kuni Amoro
Doshin

Message par Kuni Amoro » 22 août 2006, 12:51

Otaku Shâam a écrit :Salut Amoro,

C'est vrai que j'aimerais bien un avis sur la technique. Inigin est le seul à en avoir donné un pour le moment. D'ailleurs au passage pour Inigin, s'il choisit Haruka comme ancêtre, elle lui demandera quelque chose en échange de son pouvoir. C'est un ancêtre par intérêt. :lol:
Et bien pour ma part je préfère les techniques de la première édition, en fait j'aime le principe du niveau d'intuition et des sens surhumains qui en découlent.

Récemment j'ai adapté les règles de la 7ème Mer, et j'ai repris cette version là. Les 5 techniques décrites dans "Secrets of the Crab" que tu pourras retrouver je suppose dans les compilations de l'inépuisable Okuma san.

En ce qui concerne Haruka tu as raison, et il est envisageable que tous les ancêtres attendent quelque chose de leurs descendants (haruka serait encore plus exigeante bien sûr;o), a commencer par des prières, et la transmission de leurs actes aux générations suivantes...

:crabe:
La Certitude élimine la possibilité
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 22 août 2006, 12:52

Comme tout éléments apporté par la crééation entre un MJ et un joueur c'est interressant Otaku Shâam-sama.

Pour ma part j'y aurais vu l'influence d'une Fortune comme Megumi et donc gratifié le joueur de l'avantage Bénédiction de Megumi.
Eppur si muove

Kuni Amoro
Doshin

Message par Kuni Amoro » 22 août 2006, 13:03

La quête de l'ancêtre est très cool !

Le désavantage possédé peut être interprété de plusieures façon (notamment la venue du fantôme de l'ancêtre pour rappeller de temps en temps qu'il aimerait que le pj s'y remette). Megumi est très bien aussi, au vu de son rôle (fortune de l'héroïsme ça aide), et si les descendants de l'ancêtre devaient tous tâcher d'accomplir un acte manqué par celui-ci sous la tutelle discrète de Megumi ?

:crabe:
La Certitude élimine la possibilité
Image

Répondre