En attendant d’être introduite dans le dojo, je me concentre en repensant à ce que la fillette m’a dit « Ta vie est liée à mon existence… ». Je n’ai pas le droit d’échouer, je dois lui faire honneur, ainsi qu’à ma famille, mes sœurs mortes au combat, et tous mes Ancêtres… Quelle que soit l’épreuve je réussirai !
Le dojo est plein. Tous les élèves et les sensei sont présents, assis sur les cotés… Chido sensei et Chihara sensei m’attendent au centre. Un sourire mauvais apparaît sur le visage de Chido sama. Chihara sama, elle est imperturbable. C’est elle qui prend la parole : « Yoshida san, Shikara sensei a décidé de vous présenter aux épreuves d’avancement de notre école. » Shikara sensei a donc bien pris la décision seule, certainement contre leurs avis… « Chido san, et moi même avons été nommés responsable de la réalisation de vos tests d’aptitudes » Le sourire sur le visage de Chido sensei, se fait méprisant… « Eut égard pour la réputation que vous vous êtes faites ces derniers mois, nous avons décidé de vous soumettre à une unique épreuve à la mesure de la valeur qui vous est prêtée… » Chido sensei tape dans ses mains. De l’autre côté du dojo, s’ouvrent les portes réservées à ceux qui viennent défier notre école. Trois samurai entrent. Tout d’abord deux ronin, plutôt bien bâtis, plus agés que moi de quelques années. En arrivant à mes côtés ils saluent les arbitres. Puis arrive une samurai-ko. Lorsqu’elle entre dans la lumière des torches, je découvre en même temps que l’assistance le bleu azur de son kimono, et pire encore, le mon sur son cœur… Kakita ! Un brouhaha se développe dans la salle. Elèves aussi bien que sensei, ne semblent pas goûter la plaisanterie. Autoriser une Kakita à entrer ici ! Mais que peuvent bien avoir en tête Chido et Chihara sensei ?… Cette dernière laisse la parole à son acolyte : « Ces samurai ont demandés l’autorisation de comparer leur style au nôtre afin de prouver leur valeur et l’intégrer. » dit-il en indiquant les deux ronin. « Vous les affronterez. Quant à cette noble dame, elle a désiré rencontrer une de nos légendes. Il m’est apparu que vous en étiez devenue une récemment, j’ai donc pris la liberté d’accepter la confrontation pour vous. Acceptez vous, Yoshida san ? » Je ne puis refuser, ce serait une perte de face pour mes professeurs, et pour l’école tout entière… « Haï ! Je ferais comme il vous plaira ». Le regard de Chido sensei devient réellement malsain. « Commes nous ne pouvons décemment pas faire attendre notre noble invitée, je propose que votre affrontement ait lieu avant votre épreuve. Vous n’y voyez pas d’inconvénient ?
- Ie.»
Dernière modification par
Moto Shikizu le 11 juil. 2006, 11:46, modifié 2 fois.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau