[ST] L'offre du Shogun

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Taka
Samurai

Message par Taka » 28 juin 2006, 15:17

Moto Shikizu a écrit :tu connais beaucoup de clan ou quelqu'un peut se targuer d'etre "le/la duelliste" ?:p:
A priori, il peut y avoir des duellistes dans n'importe quel clan. Meme des bons. Et même chez les ronins. L5R est un univers un peu manichéen mais quand même pas au point de dire "Oh! Elle a tué un samourai dans un duel iaijutsu, c'est donc forcément une Grue."
et "Le veteran" ca fait pas un peu vieux militaires ayant survecu a de nombreuses batailles, devenu un conseiller/stratege a present ?
Y a pas que les Lions qui font la guerre.
Ca n'empeche pas les persos d'etre choisis par d'autres clans, mais ca laisse presager de leur capacites, et donc de quel clan leur irait le mieux, quand meme...
Que la duelliste tente les Grues et les Dragons, soit, mais ça veut pas dire qu'elle est originaire de ce clan.
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 28 juin 2006, 15:25

Moi, le Vétéran, je le verrais bien chez les Nezumi, pour qu'ils acquiérent un peu de la culture militaire Rokugani.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 juin 2006, 15:36

Là n'est pas la question (puisque cela sera réglé par tournoi) mais "de quel Clan vient-il ?"
Et les nezumi ça la fout mal.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 28 juin 2006, 15:45

Oups, pardon.... avais pas compris.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 28 juin 2006, 20:26

On discutait de leurs clans d'origine et des clans qui vont certainement la choisir. La duelliste, je pense une ronin gaze of sun tao, tiens, pour rire et elle sera certainement choisie par un Dragon ou un grue s'ils se classent bien. Parce que son pouvoir, un duelliste en Mante par exemple, ça ferait rire.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 28 juin 2006, 20:28

Okuma a écrit :On discutait de leurs clans d'origine et des clans qui vont certainement la choisir. La duelliste, je pense une ronin gaze of sun tao, tiens, pour rire et elle sera certainement choisie par un Dragon ou un grue s'ils se classent bien. Parce que son pouvoir, un duelliste en Mante par exemple, ça ferait rire.
Ben son pouvoir, on en sait rien (a moins que les textes aient été dévoilés dans la journée) donc bon, dire que ce sera inutile en Mante...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 juin 2006, 07:00

tu souleves une bonne question Kaze. Les pouvoirs sont ils predetermine, entierement, ou se peut il qu'ils evoluent legerement pour coler au clan qui les choisira ?

@Taka : je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon duellistes en dehors des clan du Dragon et de la Grue, mais pour s'appeler "La Duelliste" excuse moi, mais je ne pense pas qu'en Licorne ou en Mante par ex quelqu'un ose... Rokugan c'est quand meme l'univers ou l'apparence, la face et la renommee comptent au dessus de la vie. Donc si quelqu'un se fait appeler "Le/La quelque chose" il aura droit a la visite des meilleurs dans cette specialite, d'autant plus lorsqu'on parle de duel... Ce faisant, a moins d'etre d'un des deux clans communement reconnus comme ayant les meilleurs duellistes, il sera constamment remis en cause par les membres de ces deux clans... Un peu comme Dairya, sauf que pour le coup c'est lui qui cherchait les emmerdes pour pouvoir devenir "Le Duelliste".
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 29 juin 2006, 07:04

Dairya ETAIT The Duellist, et toute personne qui prétendrait le contraire ne serait qu'un vil menteur en bleu ciel ;)
Je pense que The machin, c'est surtout pour préciser la personalité/l'orientation du perso "out of character", pas le titre qu'ils se donnent eux-même "in character".

Ceci dit, je crois que les carac/stats seront données avant, mais je ne me souviens plus ou avoir lu ça, donc à prendre avec des pincettes.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 juin 2006, 07:06

quoiqu'il en soit, Amis Licornes choisissez une gente Demoiselle !!! :biere:

Kaze, sinon, la presentation des autres se fera tous les combien de jours environs ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 29 juin 2006, 07:20

Moto Shikizu a écrit :Kaze, sinon, la presentation des autres se fera tous les combien de jours environs ?
Pour mémoire je ne joue plus à L5R CCG sauf pour faire le crétin au Kotei qui se fait à 30 minutes de chez moi, ou pour faire le Championnat du monde qui sera pas loin (probable mais pas sur) donc en résumé : J'en sais rien ;)

Oué je sais la retraite tout ça...
ImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 29 juin 2006, 07:24

tu es au courant de tellement de choses, que j'en oublie que tu t'es retire sur la montagne... :jap:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 juin 2006, 08:01

Oui enfin c'est une retraite très théorique ... un gars qui annonce qu'il fera le CdM ...
ImageImageImageImageImageImage

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 29 juin 2006, 09:13

C'est ca l'avantage d'habiter dans le nord, ca te fait pas trop loin pour aller à Bruxelles....
Teutates, au CdM aussi, s'il est libre pour ce week end
Image

AEGFRA00012204

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 29 juin 2006, 09:35

Ben c'est plus pour voir des gens de partout que pour vraiment le jouer hein le CdM, parce que comme je n'aime pas la Lotus, je n'ai aucun jeux de prêt je partirai p'têtre sur du Scorpion Junshin Tactoche, pour aller bourrer des provinces en finesse. Ou alors du Water Scorp. Enfin, à moins qu'on me sorte une forteresse ninja, ça sera en Scorp quasiment sur.

ImageImage

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 29 juin 2006, 09:57

Goju Kaze a écrit :Dairya ETAIT The Duellist, et toute personne qui prétendrait le contraire ne serait qu'un vil menteur en bleu ciel ;)
Je pense que The machin, c'est surtout pour préciser la personalité/l'orientation du perso "out of character", pas le titre qu'ils se donnent eux-même "in character".

Ceci dit, je crois que les carac/stats seront données avant, mais je ne me souviens plus ou avoir lu ça, donc à prendre avec des pincettes.

Je suis assez d'accord avec le retraité montagnard sur l'aspect nom. Ils ne peuvent pas mettre d'autres noms, sinon se serait une indication. "The Duellist" est une indication générique sur le futur pouvoir du perso, c'est tout.

Quant à la cuillère à gobs, il ne méritait même pas que l'on sorte le katana du saya, comme le Maître l'a montré... :fesse:
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Répondre