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kakita-toshi
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par kakita-toshi » 09 janv. 2006, 14:18
pour le système d'Xp :
Victoire = 10
Défaite = 5
Apprentissage (3,5,10,15,20 % de chances de doubler ses Xp, compétence de base)
compétence :
Niveau 1 : 50 Xp
2: 100 Xp
3 : 200 Xp
4 : 300 Xp
5 : 500 Xp
caractéristique :
20-30 = 30 Xp (le point de caract en plus)
30-40 = 40 Xp (le point de caract en plus)
40-50 = 50 Xp (le point de caract en plus)
50-60 = 60 Xp (le point de caract en plus)
60-70 = 70 Xp (le point de caract en plus)
70-80 = 80 Xp (le point de caract en plus)
80-90 = 90 Xp (le point de caract en plus)
90-100 = 150 Xp (le point de caract en plus)
éventuellement il y aura un modificateur de coût (genre crabe aura le cout de sa force diminué, etc..)
ça fait un système où on monte doucement pour pas tout avoir trop vite et du coup ça amène plus à réfléchir quelles compétences prendre.
ensuite je pensais faire monter les niveaux en empruntant peut-etre le système de posts de la voix (inconvéniants ?)
concernant le système de récupération j'imagine un truc genre une heure de récupération (ça fait 24 combats par jours MAX) plus la compétence qui permet de diminuer ce temps en le faisant descendre à 30 minutes...
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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 09 janv. 2006, 14:23
le gain d'xp et les chances de gain supplementaire sont a mon avis trop faible vis a vis des xp que tu annonces necessaires pour acheter des carac ou des competences... Je vois bien que le but est de srester en mode L5R le plus proche du jeu, mais tu imagines ? meme en doublant a chaque fois il faudrait 25 victoires pour passer a 5 dans une competences en etant a 4 !!! depuis le niveau 1 il faudrait 55 victoires avec bonus ou 110 sans !!
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kakita-toshi
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par kakita-toshi » 09 janv. 2006, 14:34
hum ....je sais.....
mettre alors 10 en défaite et 20 en victoire....;parce que j'aurais aimé prendre en compte le fait de se battre contre un level supérieur et l'inverse également.....
genre un bonus de + 5 pour celui qui perd contre un level sup, + 10 s'il gagne contre un lvl sup.
et - 5 s'il gagne contre un lvl inférieur et -10 s'il perd contre un lvl inférieur
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par Irazetsu » 09 janv. 2006, 15:24
Moi j'opterai plutôt pour un système ou l'Xp dépend de l'écart d'Xp entre le vainqueur et le perdant.
Il faut qu'il soit plus intéressant de combattre contre un type qui est beaucoup plus fort que soi que contre un type qui est beaucoup moins fort.
Si on traduit ça en terme d'Xp, le gagnant du match gagne toujours plus d'Xp que le perdant, mais plus la différence d'Xp est grande entre les 2 adversaires (en début de match), moins l'écart entre les gains de chacun est grand.
Si quelqu'un peut traduire ça en une formule mathématique, ça serait très urbain de sa part.
Moi j'ai du TàF.
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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 09 janv. 2006, 15:40
j'aime bien le coup de baser en partie sur l'ecart d'xp, mais je suis aussi fortement pour le fait qu'on ne puisse pas defier des gens avec trop d'ecart par rapport a soi (que ce soit en plus ou en moins).
Les competences pourraient etre jusqu'a 10 de plus, ca permettrait d'etaler la progression un peu plus.
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par Irazetsu » 09 janv. 2006, 15:53
C'est bien pour ça que je base le calcul sur l'Xp et pas sur les niveaux d'écart... on peut restreindre les duels à 1 niveau d'écart, mais baser le gain d'Xp sur l'écart entre le nombre d'Xp du défieur et celui du défié.
En gros les gains auront une partie fixe et une partie variable
les perdant gagneront par exemple entre 5 et 15xp
les vainqueurs entre 15 et 25xp...
La compétence "apprentissage" pourrait faire doubler la partie "variable" du gain pour éviter les gros décollages d'Xp lors de son activation.
L'inconvénient avec ce truc c'est que des joueurs ayant le même niveau n'auront pas de valeur variable dans le gain du duel, donc pas de chance d'activer la compétence Apprentissage.
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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 09 janv. 2006, 15:55
alors plutot que sur la partie variable fait le bonus sur la partie fixe. le seul inconvenient sera que le bonus sera tjs le meme a un niveau donne.
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par Soshi Yabu » 09 janv. 2006, 23:10
Bonnes propositions. Si y'a besoin de testeurs, je me propose.
Sinon, en effet, avoir 5 caracs se serait pas mal. Mais comment utiliser le vide, c'est pas évident.
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par Seppun Okama » 10 janv. 2006, 07:32
C'est bien beau tout ca mais :
qui va programmer ?
qui va fairele graphisme du site ?
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par kakita-toshi » 10 janv. 2006, 09:52
moi je commence à modéliser (avant de programmer il le faut si tu veux pas tout te retaper la prog pour les futurs améliorations)
mon colloc programme (il est VRAIMENT balaize

)
pour le graphisme....ben pour l'instant moi je pensais repomper quelques images pour faire les persos et pis ça ira bien pour commencer....
@yabu : héhé pour le test je pense qu'on commencera avec pas beaucoup de personne...
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par Marumoto » 10 janv. 2006, 09:58
Oui c'est pour cela que les programmeurs sont avant tout des Analystes programmeurs (et que souvent l'analyse prend plus de temps que la programmation en elle même)
Au pire si je peux filer un coup d'main pour faire les avatars...

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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 10 janv. 2006, 10:00
amha evitons de viser trop haut pour la premiere version, pas besoin de flash par ex, sauf si on a un specialiste disponible. la presentation des combats sous forme texte pourrait suffir, non ?
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par kakita-toshi » 10 janv. 2006, 10:10
je crois que d'après mon colloc c'est pas ce qui est le plus compliqué ...mais il m'a dit qu'il lui fallait quelques images tout de même pour que ça ait un peu de gueule (oui je sais on vit dans de la pierre)
il faudrait, pour une première version, une image (juste un portrait je pense format CdlLN) pour les 7 clans + une image représentant un combat pour mettre en fond lors du déroulement du combat qui s'affichera en texte... avis ?
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par Marumoto » 10 janv. 2006, 10:10
Ouais comme ça on pourra les poster directement sur le bazar.
_ "Vous lancez 'morsures de la marmotte', Shikizu esquive."
_ "Shikizu charge et vous inflige un coup critique: 120 points de dégats. Les Kamis sont avec elle, la foudre tombe sur vous: 150 points de dégats. Le Talisman de Shinjo de Shikizu brille! Shikizu récupére 50 Points de vie et gagne +20 en force."
_ "Vous lancez 'Fury Marmottienne'. Shikizu pare tous les coups. Votre Fury vous inflige 50 points de dégats."
_ "Shikizu charge et vous inflige 55 points de dégats. Au passage son étalon vous asséne un coup de sabot: 80 points de dégats. Le coup vous projéte sur un arbre: 20 points de dégats. Le talisman de Shinjo brille! Shikizu récupére 50 poinst de vie qui lui servent à rien c'est juste pour vous narguer."
_ "Vous utilisez 'Pot de Marmottela'. echec critique. Shikizu récupére 120 points de vie."
_ "Shikizu vous lance un elastique dans l'oeil: 3 Points de dégats. Vous êtes mort."
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par Marumoto » 10 janv. 2006, 10:12
kakita-toshi a écrit : (oui je sais on vit dans de la pierre)
Pfff y a même pas de colonne. Quand on veut faire cosu, deux/trois colonnes, ca mitonne!