[compte-rendu] : La Voix aux championnats d'Europe

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 29 nov. 2005, 01:21

17h00 – 00h30: European Championship Main Event

Donc reste en lice soushomme pour le Championnat à proprement parler. Cyan et moi devenons donc tour à tour spectateur et commentateur :pompom: des parties livrées, ce qui n’est pas facile vu que les non-joueurs n’ont pas accès – à raison – aux tables de tournoi. Nous devons donc nous contenter de lorgner les tables les plus proches.

Ronde 1 : Soushomme vs Shinjo Def (Ryoko Owari) / Licorne

LOSE (militaire) !
Très bon démarrage de soushomme avec Kakita qui sort et des événements propices (Epreuve du Champion d’Emeraude et Déferlante de Nagas sur les Monts Mirumoto). Kakita Benkei suit bientôt et on voit que Shinjo Def stresse pas mal. Mais soushomme lance un mauvais duel avec Benkei contre une personnalité Unique alors que Shinjo Def a posé les Fields of Pyrrhic Victory. S’en suit un très bon combo du licorne pour détruire deux Provinces d’un coup.
Doji Reju sort sur la dernière province, mais l’issue ne fait plus aucun doute : soushomme perd.

Mais que s’est-il passé ? De notre point de vue distant, tout semblait si bien parti pour notre équipier ! Nous apprenons alors que soushomme s’est pris 2 Political Outcast pendant 2 tours d’affilée, ce qui empêcha sa Victoire Politique. Néanmoins, cela restait un match épique. Shinjo Def nous avouera par la suite qu’il avait lui aussi eut le meilleur démarrage possible. Il nous gratifiera également de quelques conseils tactiques :biere:

Résultats : 74ème – 1 point

Ronde 2 : Soushomme vs une fille / Kitsuki Honneur

WIN (Honneur) !
Dès le 3ème tour, Kakita sort. Et c’est là que la guerre psychologique commence. L’adversaire ayant une peur bleue de Kakita, commence à défausser toutes ses personnalités de peur qu’elles ne se fassent tuer en duel, et ne garde qu’un Mirumoto bardé d’équipement. Erreur fatale s’il en est car soushomme ne craint désormais plus les attaques, même si une de ses Provinces cède. Il épuise tout son jeu de Destinée et s’offre même le luxe d’attaquer et de détruire une Province sous l’effet de Vantardise avec Kakita :grue:

Ronde 3 : Soushomme vs Grue duelliste
LOSE (Honneur) !
Comme souvent dan les matchs miroirs, c’est celui qui a le meilleur démarrage qui gagne. Cette fois-ci, c’est Kakita qui sort chez l’adversaire et soushomme perd fatalement avec un score de 38 en Honneur familial tout de même !

Résultats : 56ème – 5 point

Ronde 4 : Soushomme vs Kitsuki illumination
LOSE (illumination) !
Soushomme commence par sortir Reju. En un rien de temps, les Anneaux du Feu et de l’Air sont posés. Grâce à l’événement A Time for Vengeance, Kakita sort et pendant un instant, la partie semble relancée. Mais c’est sans compter sur le kiho Will of the Elements qui cible Kakita qui lui-même ne peut plus rien faire et n’ajoute pas sa force à la résolution. Une Embuscade plus tard et Kakita appartient au passé. Par contre, l’Anneau de la Terre est bien présent, suivi de près par celui du Vide. 30 secondes plus tard, c’est au tour de l’Anneau de l’Eau d’arriver, malgré les efforts désespérés du Grue :cut:

Résultats : 62ème – 6 point

Ronde 5 : Soushomme vs Grue duelliste
LOSE (Honneur) !
Et encore un match miroir ! Pour couronner le tout, notre équipier n’est pas foutu de sortir une ressource pendant les trois premiers tours. Enfin, moi je m’en fout, avec Cyan on était parti chercher à manger :france:

Résultats : 68ème – 7 point

Ronde 6 : Soushomme vs Scorpion ninja / parano
WIN (Honneur) !
Un des plus beau jeu de soushomme :wahoo: ! Comme d’habitude, notre équipier à un départ de merde et vu l’heure tardive (il est persuadé que c’est le dernier match) décide de faire n’importe quoi ! Il commence par lancer une petite citation : « oui, mais, est-ce qu’il a mon jeu de jambes ? » pour justifier son départ :lol: (nous relevons tout de suite la référence : le frère du perso à JCVD dans Kickboxing ;) ). Ça commence pas trop mal avec deux Evénements qui sortent : une Epreuve du Champion d’Emeraude qui fait gagner une Province, mais enlève à soushomme son seul perso et surtout le Déferlante de Nagas sur les Monts Mirumoto qui se révélera primordiale. Le Scorpion, très sympathique en plus, pose Sunetra. Kakita sort à l’Honneur, avant de se prendre un Hired Killer. Là, l’adversaire se montre un peu parano en vidant les piles d’écarts de soushomme ou en lançant des Edits Impériaux pour augmenter sa résistance de Province de crainte d’une attaque (qui ne viendra jamais) 8).

Reste à soushomme deu Provinces. Il les retourne : aucune personnalité (une Vantardise et une ressource) :cut: ! On voit bien la petite larme couler des yeux de notre «équipier qui sent la fin proche. Mais il va se battre jusqu’au bout. Soushomme s’énerve, balance ses duels et autres actions pour gagner dans le tour 13 point d’Honneur :ok: ! Mais il a besoin d’une main conséquente pour gérer la prochaine bataille. Alors il balance un Well-laid plans pour piocher 3 cartes, en retire, repioche 3 cartes, en re-retire un, re-repioche 3 cartes, pose l’Anneau du Vide et pioche 2 cartes grâce à celui-ci, soit un total de 11 cartes piochées :bounce:

Soushomme finit de s’énerver en utilisant les Court Chambers que Cyan voulait virer du deck :frappe: pour gagner 1 Honneur et du coup passer à 40. Et comme le Scorpion ne peut gérer la Déferlante de Naga, Soushomme gagne !!!

Moralité : ne jamais abandonner ;)

Résultats : 63ème – 10 point

Ronde 7 : Soushomme vs Lion tacticien
WIN (Concédé) !
La derière partie, qui laissera un goût amer. Tout commence mal pourtant. Tour 3 (et après un nouveau démarrage de merde), soushomme perd 1 Province, puis une autre (bye bye le Test of Emerald Champion).

Et là, Kakita sort. Utilisant la Faveur pour déshonorer Matsu Robun, soushomme continue sa phase Limitée en bon Grue tout en affichant une belle assurance. Au tour de son adversaire, une nouvelel utilisation de la Faveur contraint Robun à s’assigner où le souhaite soushomme, il s’arrange donc pour envoyer attaquer les deux unités Lion en jeu (avec suivants) chacune sur une province, au lieu de laisser Robun sagement au fief. Je me tourne vers Cyan étonné de la stratégie risquée de soushomme. Cyan me répond que c’est parce que « soushomme n’a plus rien à perdre ». C’est pas faux, surtout qu’il n’a que deux personnalités en défense (Kakita et Kakita Funaki) qu’il assigne chacune dans une province différente.

1ère bataille : Kakita lance un duel de forteresse sur l’unité adverse, qui se replie au fief déshonnorée.
2ème bataille : Kakita Funaki lance un duel de forteresse sur Robun (il ne peut refuser car déshonoré) qui meurt sur le coup.

A ce stade et alors qu’il mène véritablement la partie (avec 4 provinces intactes et des renforts arrivant très vite , le joueur Lion, plus amer et mauvais jouer que j’ai vu, concède la partie en arguant que les Grues c’est trop balaises :( !!! Encore aujourd’hui, on n’a pas compris, sauf peut-être l’effet psychologique de la Forteresse Kakita combinée au samurai éponyme.

Fin du main event
Total joueurs : 80
Résultats soushomme : 54ème – 13 points

Pas mal pour une première fois, non ? :clap: :clap: :clap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 nov. 2005, 09:19

C'est beau comme un duel au petit matin, dans les brumes glacées de novembre. :clap:

Inigin, grenoblois sous la neige.
ImageImageImageImageImageImage

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 29 nov. 2005, 11:10

note : la court chamber, c'est moi qui l'est rajouté au deck hein, c'est la seppun hill qui était en test dans le deck ( et qui lui a permis de passer a 40 :) ) pour la partie 6.
le lion tacticien, il s'etait pris 5 grue dans le tournois, et il en avait trop marre de jouer conre des grues.
il n'avait que peu de thune, et son rush était fini.
un joueur grue avec kakita et funaki sur la table, avec une main normal, il n'aurai pas pu revenir dans la partie avant que soushomme arrive a 40 en honneur.

le truc c'est que soushomme avait une main de merde ^^
mais ca son advairsaire ne le savait pas.

oui c'est l'effet psychologique qui à eu raison de lui.

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 29 nov. 2005, 12:10

Mirumoto Hijiko a écrit :Fin du main event
Total joueurs : 80
Résultats soushomme : 54ème – 13 points
Mouahahahahha! Voici une preuve de mon écrasante superiorité !!:

J'ai fini 53ème avec 13 points

Bon pour éviter toute remarque ultérieure, je précise tout de suite que notre moine fou national Hoshi Ijiasu (aussi surnommé Rheda NACEF mais je ne sais pas d'ou lui vient ce surnom là :langue: ) a terminé 52ème avec 13 points lui aussi. Mais là, c'est que de la chance si il est devant moi.

Beau tir groupé de la voix
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 29 nov. 2005, 12:28

Prout Vizzo !!! :langue:

< invoque des Hakihime par centaine > :x

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 nov. 2005, 12:45

What is hakihime ? :chepa:

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 29 nov. 2005, 13:05

Notre déesse à tous :love: :amen:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Hiruma Vizzo
Chasseur de prime

Message par Hiruma Vizzo » 29 nov. 2005, 13:12

Hakihime, c'est une erreur de design, du pseudo-controle aléatoire (= qui peut avantager l'adversaire) et un très très bon moyen de m'enerver pendant une partie de l5r!
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 29 nov. 2005, 14:11

/hug Vincent

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 nov. 2005, 15:30

Je suis meme pas sur que la plupart des gens savent ce qu'est un"hug"

/huggles

/snuggles

/hug
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 nov. 2005, 16:39

Hiruma Vizzo a écrit :Hakihime, c'est une erreur de design, du pseudo-controle aléatoire (= qui peut avantager l'adversaire) et un très très bon moyen de m'enerver pendant une partie de l5r!
Oui, c'est-à-dire ?
Le terme est une abréviation de joueurs ou le texte de la carte ? Quel type de carte ? Nom de la personnalité le cas échéant ? Texte de l'effet ? C'est ce dernier point qui m'intéresse le plus

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 29 nov. 2005, 16:42

Kitsuki Hakihime est la défausseuse ultime, surotut en oni à deux têtes ;)
- Féréüs le Fléau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 nov. 2005, 16:50

face-up card in a player’s hand : ça implique qu'on peut regarder la main du joueur ciblé ?
Domo par ailleurs. :jap:

seta-san
Doshin

Message par seta-san » 29 nov. 2005, 16:55

Grosso modo
Soit tu jetes une carte de ta main (que tu choisis) pour en piocher une (pas mal sans plus)
Soit tu jetes une carte aléatoirement de la main de l'adversaire et il en pioche une ( bcp plus intéressant )
unaligned baka - soul of stic - chevalier d'or de la moule
Reaction : after your opponent take an action say NON
" NON "

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 29 nov. 2005, 16:56

Euh non, pas tout a fait, mais il y a certains perso qui montre les mains adverses (Paneki, si tu nous regardes)
Teutates, qui va finir par faire un jeu déshonneur magistrat en scorpion avec de vrai couleur jaune dedans

Répondre