Illumination

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Illumination ?

Le sondage est terminé depuis le 28 nov. 2005, 13:24

Trop facile
17
74%
Trop dur
1
4%
Non tu reves c'est équilibré retourne jouez Ratling Swarm
5
22%

Nombre total de votes : 23

Togashi Frag
Hyakusho

Message par Togashi Frag » 15 nov. 2005, 21:33

dsl non pas de dark ring tu te trompes
Celui qui resite seul, meurt seul.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 15 nov. 2005, 22:55

Soshi Yabu a écrit :Tiens, il me semblait pourtant qu'ils étaient de nouveau en lotus, les Dark rings.... Mais bon, je peux me tromper.
En fait, pour expliquer à fond, l'illumination était dans la balance lors des derniers Championnats du Monde comme tu as pu le lire, et certaines cartes composants la Lotus différaient de celles composant la Dark Lotus, notament les Anneaux qui étaient soit normaux (comme c'est le cas) soit "Dark" (en cas de Dark Lotus)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Komori Gusai
Chasseur de prime

Message par Komori Gusai » 16 nov. 2005, 09:58

Effectivement tu te trompes. Dans les premiers PDF (ceux de playtest) les dark ring était présent. Mais selon le résultat de la gencon on avoit soit les dark ring (Dark Lotus, victoire d'un deck corrompu) soit les ring (Lotus, victoire d'un deck teinté bou pur). On a eu une victoire d'un deck teinté et donc la Lotus et donc les anneaux pas sombre (et donc le maintient de la victoire à l'illumination qui permet ce sujet).
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Togashi Frag
Hyakusho

Message par Togashi Frag » 22 nov. 2005, 12:24

et maintenant l'illu n'est il pas trop facile?

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 22 nov. 2005, 12:32

NON !!!!

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 22 nov. 2005, 15:03

ho que si, avec un minimum de pioche facile, genre la forteresse ratling ou phoenix, ou l(utilisation de la faveur voice avec les scorpion et tu gagne quasi toujours au tour 5/6.
edit : sans oublier la forteresse dragon qui va jouer avec 35 carte, et mettre sous sa forteresse : l'anneau de la terre, le rosoku's staff, le will of the element, et 2 ambush.

j'ai monter un un deck illu en shadowland, avec donc boucoup moins de pioche, et j'y arrive quand meme tour 6 sans trop de problème, je l'ai jouer pendant les side event, pouir le fun, et meme avec des démarage pas glop, j'ai 1 victoire facile, 1 défaite ou il neme manquait que d'avoir l'aneau de la terre en main our gagner suite a une ataque foireuse de mon advairsaire ( l'anneau était 3 carte plus loin, donc un peu de pioche ), 1 aure défaite ou il ne me manquait que 1 action de bataille en plus pour poser l'anneau de l'eau a la fin ( 2 carte plus loin dans ma pioche ).

le rosoku's staff fait que le seul anneau qui est un peu plus chiant a poser ( le fire ) se pose trop facile...

air et void ? trop facile, tu les pose sans le chercher a piocher tout ton deck.

terre ?

terre : 1 kiho unco de CoB et fini, l'advairsaire ne peut plus ce cibler, ne contribu pas a la force de son armé, et ne peut plus utiliser les capa de son perso. ( Will of the element )
donc 1 ambush plus tard et c'est fini.

eau : sans le vouloir, on monte a 2/3 action jouable rien qu'avec ses tunes et l'anneau du feu.

ex : je crée un piont yambojin, j'utilise isawa irimihime, et je le détruit avec l'anneau du feu ( cibler un perso advairse est un effet, pas un cout ).
reste a jouer, au choix, outerwall, heavily engaged, voir d'autre.
etla c'est si j'envoit persone défendre.
on peut toujours rajouter essence of gfaki-do pour la 4eme action de bataille directe.

fire: buter 3 perso en 1 tour, bah rosdoku's staff et c'est fini.

mon analyse : 1 c'est trop facile
2 c'est totalement non interactif.
je n'ai besoin que de 1 perso advairse pour gagner.
le reste je joue tout seul.
Dernière modification par Cyan le 22 nov. 2005, 15:09, modifié 1 fois.

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 22 nov. 2005, 15:08

maintenant voyons les méta jouable :

1 : rosoku's staff dans ton deck + fortune's gift.

tu le pose avant le deck illu, et tu prie qu'il ne bute pas ton perso

contre : 1 hired killer, ou le combo naturelle pour poser l'anneau de la terre.

ca te donne aller, 1 tour face a un deck bien construit.

2 : impérial edict + faveur

peut casser les walking, les thread of fate, ou le Will of the element

contre : severed from the emperor, et les aure truc anti faveur, dark fate, et les autres truc anti faveur.

... voila :)

nan je déconne, si tu rase la table a chaque tour du coté du joueur illu capasse aussi, donc les startégi de harponage ou de kill ca peut marcher.

contre : suitengu's surge. et jouer 16 shug boxable, comme tout les deck illu...

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 22 nov. 2005, 15:14

Je reprend tes réponses :
mon analyse : 1 c'est trop facile
2 c'est totalement non interactif.
je n'ai besoin que de 1 perso advairse pour gagner.
le reste je joue tout seul.
Pour ton 1, regarde le top 6 des EC, il y a une majorité de militaires (4 sur les 6, 1 Illu et 1 honneur)
1er : Dragon Illumination
2nd : Grue Duel/Honneur
3eme : Dragon Militaire
4eme : Ratling Blitz
5eme : Grue Militaire/controle
6eme : Licorne Baston

Pour ton 2, donne mon une définition REELLE du terme interactif que j'ai une raison de plus de pouffer de rire irl, le gars qui me casse les holdings, m incline tout mes gars, me casse mes provinces, il joue dans le but de m'empêcher de jouer, pourtant il INTERAGIT avec moi ; alors svp cessez d'utiliser ce terme pour vous donner une pseudo argumentation

Pour ton 3, je te rétorquerai que le jeu illu n'a besoin de personne en face pour gagner car au pire il va casser une province. Même chose pour le jeu honneur, si il n'a personne en face, au pire il joue pas ses duels et sort ses persos à l honneur en utilisant les réactions du court chamber ou de l underhand. Pour le jeu militaire, si y a personne en face, il poutre tout simplement...

Alors stp, avant de balancer un tel torchon de conneries réfléchis un peu et pareil pour les autres.

PS : dsl si tu le prend très mal cher Cyan que je ne connais pas, ce post est principalement dédié à tout ceux qui tentent d'utiliser la même argumentation que toi sous pretexte que l'environnement n'est pas celui qui leur plaît le plus. Pour ma part je suis principalement un joueur illu pourtant je n'ai jamais pleuré durant la diamond avant WoL alors que cette condition de victoire était sir dure qu'elle en était même impossible contre certains clans.

Les joueurs de L5r demandent sans cesse du changement pourtant quand on change leurs habitudes ils râlent, c'est assez paradoxale non ?

Hoshi Ijiasu ou Rhéda qui ne s'en cache pas et qui est un peu à cran ces derniers jours

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 22 nov. 2005, 16:27

Interactif est ici utilise dans le sens que les actions d'un joueur sont conditionnels a une eventuelle reaction de l'autre joueur. Les jeux duels et beaucoup d'illuminations, tout comme les jets destruction de holdings et les deshonneurs diamond sont bases sur le principe que l'autre joueur ne doit pas agir afin d'assurer leur victoire. Basiquement, tu regardes ton adversaire jouer lorsque celui-ci possede un jeu classe "non-interactif". Et un duel par un deck Crane n'est pas interactif.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Togashi Frag
Hyakusho

Message par Togashi Frag » 22 nov. 2005, 16:54

argument faux crois tu qu'un mante qui te lock en raid est vraiment envie que tu sois interactif ou lion qui te fait rain of death ou kametsu formation.

enfin soit lucide le but du jeu est de gagner soit en laissant loin l'auter derriere à 40 honneur ou en te militarisant ta gueule sans que tu reagisses ou alors en te butant en bataille. ALORS INTERACTIVITE MON CUL OUI!!!!

ps effectivement le scorpion shte que tu le cible mais c'est pour mieux te bourrer par la suite.

Cyan
Hyakusho

Message par Cyan » 22 nov. 2005, 16:55

ne t'inquiete pas, je ne le prend pas mal ^^

je peut comprendre ton point de vue, surtout sur la définition de interactif.

mais, je peut quand meme te repondre sur quelque point. :)

le jeu grue duel, sans gus en face, il fini pas au tour 5 ^^
vue que 70% de ses gains d'honneur sa ce fait en duel.
et quand tu tombe en face sur un deck qui a rentrer 20 focus a 4 et le reste a 3 la tu va la sentir l'interactiviter entre les 2 decks, ou plutot tu le sent que t'aurais du mettre des ronins swordman hehe

le deck militaire, si y'a vraiment persone en face, que le joeur ne fait rien, c'est vrai qu'en 5 tour c'est torcher aussi.

mais, tout les decks auront tojours quelque chose à opposer a ca, que ce soit des cartes de défense ou des défendeurs.

quand je dit que le deck ilu est completement non interactif,; c'est que quoi que tu fasse, t'a pas besoin de défendre ( enfin si un minimlum quand meme, mais sans jammais venir en bataille ), t'a pas besoin de bloquer le joueur advairse, t'a pas besoin de le ralentir, ca t'en a rien a battre ( a la limite un kanashimi toshi au début pour faire chier et basta ).

le deck illu il te fini au tour 5/6, toujours, que le deck illu soit a 4 province, ou a 1, que tu soit a 2 honneur ou a 37.

le deck grue "jardinage" avec les duel tu le rush et tu le descend a 2 province ca le ralentie quand meme assez pour que tu puisse le finir au desperate wager, le deck illu non.

c'est pour ca que j'ai dit completement non interactif.

Tu me suit peut être mieux la nan?

Bayushi Gug
Hyakusho

Message par Bayushi Gug » 23 nov. 2005, 01:30

En gros, le seul jeu interactif à L5R, c'est le ninja scorpion, vu que tant qu'on le cible pas, il n'en fout pas une !!! :langue:

Pitié, venez me défoncer le pyjama les gars !!! :fesse:
"It requires more courage to suffer than to die..." Bayushi Eiyen

Bayushi Gug
Hyakusho

Message par Bayushi Gug » 23 nov. 2005, 01:42

Plus sérieusement, ce qui m'embête avec le côté "jouable" de l'illu, c'est la perte de "classe" de cette victoire...
C'est bien de la rendre possible, mais mon côté maso ressortant, je préférais l'époque où l'on se sentait obligé de s'incliner en face d'un vainqueur de tournoi par l'illumination. Ca n'engage que moi... :scotch:

En terme de jeu, ça me broute gravement de devoir penser au méta sur une condition de victoire supplémentaire. Quand je fais un jeu, je mets d'abord les cartes qui me plaisent et qui peuvent me faire gagner. J'ai horreur de commencer un deck par : " bon, qu'est-ce qui gagne en ce moment que je mette des trucs pour contrer ça".

Si l'on est plus forcé de mettre des In Time of War et des Proposal of Peace, ce n'est pas pour les remplacer par un Doom of the Brotherhood !

En même temps, faire un illu en Scorpion, ça me fera revenir cinq ans en arrière :lol:

Ah ouais, on a égaré notre famille de shugenja, c'est vrai... :mur:
"It requires more courage to suffer than to die..." Bayushi Eiyen

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 23 nov. 2005, 02:16

Non, elle a été purgée....

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 23 nov. 2005, 02:25

En gros, ce qui revient sur la plupart des forums L(R c'est que les gens, la victoire à l'illu ça me sfait chier car ça les gave de devoir faire des efforts (de meta et de construction de deck sous entendu...)

Répondre