[Question] Chronologie, période de calme et indications.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 12:17

pour en revenir au sujet de départ :

j'envisage aussi un storyline sans Coup d'Etat, basée sur Living Rokugan, mais je modifierai encore des évênements

j'aimerai bien savoir comment vous verriez les conséquences des changements suivants :

- Akodo Toturi n'épouse pas Isawa Kaede mais Matsu Tsuko
- le Crabe ne s'allie pas avec l'Outremonde
- le Clan de la Mante devient un Clan Majeur suite à une Alliance politique et militaire avec la Grue et le Phénix

voilà, si d'autres changements me viennent à l'esprit je les indiquerai
Kakita Inigin a écrit :Et que ce sujet s'est enlisé bien sûr.
si ce sujet ne te plait pas, va voir ailleurs
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 oct. 2005, 12:25

Hida Kekkai a écrit :- Akodo Toturi n'épouse pas Isawa Kaede mais Matsu Tsuko
ca va pas vraimment arranger les affaires lion/phoenix.
Apres y'a 2 reactions possibles pour Tsuko/Toturi: il passent l'eponge en pensant au devoir avant tout et ca appaise les tensions entre les deux familles, ou Tsuko le fait par devoir mais continue à en vouloir à mort et on a une grosse tension qui couve entre les deux familles, meme si officiellement tout va bien dans le meilleur des mondes
Hida Kekkai a écrit :- le Crabe ne s'allie pas avec l'Outremonde
peut etre un Kuni Yori qui plonge tout doucement dans le cote obscur de la force, proposant la meme chose que dans la storyline officielle à Kisada, mais n'obtenant pas la meme reponse. Tout ca oblige Yori à se barrer et il se réfugie dans l'outremonde qu'il connait si bien :chepa:
Hida Kekkai a écrit :- le Clan de la Mante devient un Clan Majeur suite à une Alliance politique et militaire avec la Grue et le Phénix
la ca demande un gros developpement je trouve. Dans l'idee, je verrais bien un rapprochement grue/phoenix qui, suite à l'annulation du mariage Kaede/Toturi, ont un "ennemi" en commun (et puis bon il se sont toujours bien entendu a priori).

La, Yoritomo a peut etre obtenu l'alliance en les aidant dans l'affaire :chepa:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 12:26

Pour Toturi + Tsuko, tu prends en compte la mort d'Aroru ou pas? PArce que si il est bel et bien tué, cette union sera au mieux difficile (pour ne pas dire mortellement dangereuse, vu le tempérament de Tsuko).
Et que comptes-tu faire de Hatsuko. Ah aussi, il y a les répercusions politiques de l'annulation du mariage entre Toturi et Kaede.

Pour le Crabe/Outremonde c'est tout à fait possible. En fait, il suffirait que Hida Sukune découvre les plans fourbis par Kuni Yori et les contrecarre, mais en mourrant (pour garder le coté tragique de Kisada), avec un Kuni Yori qui s'enfuit dans l'Outremonde, et se créé un repaire avec des Crabes Corrompus et des Onis invoqués. Il pourrait ainsi réussir à enlever Yakamo afin de lier un Oni grâce à la pince. Et Yakamo pourrait reprendre ses esprits plus tard (l'Oni gagnant en puissance, il finit par relacher son controle sur celui qu'il considère comme faible, coté hérité du caractère de Yakamo). Yakamo apprendrai ainsi la défaite (parallèle avec l'histoire des fils d'Osano Wo)

Pour la Mante, la question principale est : Pourquoi. Pourquoi le Phoenix (qui a des relations au mieu tendues avec le clan) donnerai son aval, et pourquoi les familles Tsurushi et Moshi rejoindrait elle le clan? une fois que tu as trouvé ce pourquoi et qu'il tien la route, alors tu pourras monter quelque chose de crédible.

2 zeni.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 oct. 2005, 12:30

Ca part bien Kekkai.

J'aime bien l'idée pour le crabe Kaze, ça donne un coté tragique et maudit à la ligné de Kisada, qui n'est pas pour déplaire.
En plus ça resouderait le clan, et il serait tellement occupé à gerrer ses propres démons qu'il resterait encore loin des affaires impériale.

Pour le Lion-Grue-Phenix-Mantes, l'idée de Yoshimitsu est super : l'annulation du mariage donne une carte pour les Grue et les Mantes. La Grue arrange une union Phénix-Mantes avec en plus une alliance MAnte-Grue contre le Lion.
Eppur si muove

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 oct. 2005, 12:31

la mort d'Aroru
C'est pas Arasou ?

Tsuko / Toturi, non no way à mon sens. Tsuko préfèrerait le seppuku à ce mariage je pense. A la rigueur en utilisant l'influence de Kage, pourquoi pas...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 11 oct. 2005, 12:32

- Akodo Toturi n'épouse pas Isawa Kaede mais Matsu Tsuko

Certes, mais les tensions restent toujours vives au sein du clan du lion (c'est pas ça qui va atténuer l'inimitié de l'une contre l'autre). En tout cas cet élément seul ne change pas grand chose. La rupture avec le clan du phénix peut être diversement acceptée par les différents protagonistes (d'accord/pas d'accord/avis partagés, création de factions compréhensive/vengeuses, etc...)

- le Crabe ne s'allie pas avec l'Outremonde

Oui, mais il veut toujours en finir... Avec l'OM (comme avec l'empereur?); donc il va chercher à tisser des liens solides avec le reste de l'empire (histoire d'intéresser les autres clans à la situation)... A mettre en balance avec la volonté habituelle de ne pas mêler les autres clans à la lutte contre l'OM (apparition de deux factions opposées?).

- le Clan de la Mante devient un Clan Majeur suite à une Alliance politique et militaire avec la Grue et le Phénix

C'est s'attirer l'hostilité des clan du lion (avec rupture du mariage en plus avec les phénix...) de du crabe (le clan de la mante fondé par des samouraï crabes, s'allie avec les grues!! D'autre part, les autres clans ne resteraient pas neutre dans cette histoire...
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 12:40

Ding On a écrit :C'est pas Arasou ?
Si, je sais pas pourquoi j'ai toujours eu du mal avec le nom du frangin.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 12:52

Isawa Yoshimitsu a écrit :Apres y'a 2 reactions possibles pour Tsuko/Toturi: il passent l'eponge en pensant au devoir avant tout et ca appaise les tensions entre les deux familles, ou Tsuko le fait par devoir mais continue à en vouloir à mort et on a une grosse tension qui couve entre les deux familles, meme si officiellement tout va bien dans le meilleur des mondes
Goju Kaze a écrit :Pour Toturi + Tsuko, tu prends en compte la mort d'Aroru ou pas? PArce que si il est bel et bien tué, cette union sera au mieux difficile (pour ne pas dire mortellement dangereuse, vu le tempérament de Tsuko).
Et que comptes-tu faire de Hatsuko. Ah aussi, il y a les répercusions politiques de l'annulation du mariage entre Toturi et Kaede.
alors, oui je prends en compte la mort d'Arasou, justement, et Hatsuko reste la maitresse d'Akodo Toturi (il vient d'apprendre qu'elle est enceinte la pauvre petite)
Isawa Yoshimitsu a écrit :peut etre un Kuni Yori qui plonge tout doucement dans le cote obscur de la force, proposant la meme chose que dans la storyline officielle à Kisada, mais n'obtenant pas la meme reponse. Tout ca oblige Yori à se barrer et il se réfugie dans l'outremonde qu'il connait si bien :chepa:
Goju Kaze a écrit :Pour le Crabe/Outremonde c'est tout à fait possible. En fait, il suffirait que Hida Sukune découvre les plans fourbis par Kuni Yori et les contrecarre, mais en mourrant (pour garder le coté tragique de Kisada), avec un Kuni Yori qui s'enfuit dans l'Outremonde, et se créé un repaire avec des Crabes Corrompus et des Onis invoqués. Il pourrait ainsi réussir à enlever Yakamo afin de lier un Oni grâce à la pince. Et Yakamo pourrait reprendre ses esprits plus tard (l'Oni gagnant en puissance, il finit par relacher son controle sur celui qu'il considère comme faible, coté hérité du caractère de Yakamo). Yakamo apprendrai ainsi la défaite (parallèle avec l'histoire des fils d'Osano Wo)
tiens vous êtes duex à proposer une fuite de Kuni Yori

je l'aurai vu plus sournois moi ;) mais l'idée de la fuite avec la Mort d'Hida Kisada est interessante surtout APRES le jour des Tonnerres
Isawa Yoshimitsu a écrit :la ca demande un gros developpement je trouve. Dans l'idee, je verrais bien un rapprochement grue/phoenix qui, suite à l'annulation du mariage Kaede/Toturi, ont un "ennemi" en commun (et puis bon il se sont toujours bien entendu a priori).

La, Yoritomo a peut etre obtenu l'alliance en les aidant dans l'affaire :chepa:
Goju Kaze a écrit :Pour la Mante, la question principale est : Pourquoi. Pourquoi le Phoenix (qui a des relations au mieu tendues avec le clan) donnerai son aval, et pourquoi les familles Tsurushi et Moshi rejoindrait elle le clan? une fois que tu as trouvé ce pourquoi et qu'il tien la route, alors tu pourras monter quelque chose de crédible.
je vois plutot le Phénix chercher un allié face à "l'alliance" de l'Ouest qui se profile : en effet chez moi Crabe-Lion-Scorpion commencent une forte alliance, le Phénix, la Grue et la Licorne se sentent menacés (on s'demande pourquoi :mal: )

quant aux familles Tsuruchi et Mochi je ne suis pas sur de les faire rejoindre la Mante... ça m'a toujours semblé artificiel cette combinaison...

merci de vos idées
ImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 oct. 2005, 12:58

Filtrage effectue
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 13:02

Mirumoto Ohmi a écrit :- Akodo Toturi n'épouse pas Isawa Kaede mais Matsu Tsuko

Certes, mais les tensions restent toujours vives au sein du clan du lion (c'est pas ça qui va atténuer l'inimitié de l'une contre l'autre). En tout cas cet élément seul ne change pas grand chose. La rupture avec le clan du phénix peut être diversement acceptée par les différents protagonistes (d'accord/pas d'accord/avis partagés, création de factions compréhensive/vengeuses, etc...)
en fait je voyais matsu Tsuko épouser Toturi sur els conseils d'Akodo Kage et Ikoma Tsanuri, qui l'un et l'autre le fotn pour des raisons différentes

le but de Kage étant de pousser à une guerre Lion contre Grue et Phénix tandis que celui de Tsanuri de faire une cohésion du Clan du Lion
Mirumoto Ohmi a écrit :- le Crabe ne s'allie pas avec l'Outremonde

Oui, mais il veut toujours en finir... Avec l'OM (comme avec l'empereur?); donc il va chercher à tisser des liens solides avec le reste de l'empire (histoire d'intéresser les autres clans à la situation)... A mettre en balance avec la volonté habituelle de ne pas mêler les autres clans à la lutte contre l'OM (apparition de deux factions opposées?).
c'est pourquoi j'ai fait une alliance entre Lion-Crabe et Scorpion dans ma campagne, qu'elle soit éphémere ou durable c'est autre chose, mais le Crabe y a un intérêt, tout comme le Lion (attiser le clan de la Grue)
Mirumoto Ohmi a écrit :- le Clan de la Mante devient un Clan Majeur suite à une Alliance politique et militaire avec la Grue et le Phénix

C'est s'attirer l'hostilité des clan du lion (avec rupture du mariage en plus avec les phénix...) de du crabe (le clan de la mante fondé par des samouraï crabes, s'allie avec les grues!! D'autre part, les autres clans ne resteraient pas neutre dans cette histoire...
Tetsuo a écrit :Pour le Lion-Grue-Phenix-Mantes, l'idée de Yoshimitsu est super : l'annulation du mariage donne une carte pour les Grue et les Mantes. La Grue arrange une union Phénix-Mantes avec en plus une alliance MAnte-Grue contre le Lion.
oui, même avis :)

je vois bien le Phénix aider le clan de la Mante du bout des levres, pour un mariage Phénix-Mante par contre je vois mal Kaede s'y coller

mais rien n'empêche d'y envoyer une personnalité moins importante comme par exemple Shiba Tsukune (qui n'est pas officiellement la future Champion du Clan)

pensons aussi que la Mante est composée de marins, et donc la maitrise des mers sera un enjeu de taille (Grue et Phénix ont des territoires cotiers, le Crabe pourrait y voir une opportunité d'ouvrir un second front)

dans ma campagne je pensais à une guerre des clans pour une eventuelle succession à Hantei 38, son fils paraissant trop chétif pour regner à certains (Kisada) ou trop dangereux (prophétie connue de Shoju)
ImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 13:07

Une petite chronologie ordonancée mais non datée pour le Crabe.

- Hida Yakamo tue Mirumoto Satsu, début de la rancoeur d'Hitomi.
- Kuni Yori commence ses manigences.
- Hida Sukune est relégué au rang de faible par son père et son frère. Il devient diplomate pour le clan, par défaut
- Les expériences de Kuni Yori deviennent de plus en plus sombres. Il découvre que le Scorpion détient des parchemins noirs grâce à d'anciens écrits et parce que la souillure qu'il camoufle encore lui permet d'avoir un contact avec l'âme de Fu Leng.
- Kuni Yori accompagne Hida Sukune pour une cours d'hiver à Kyuden Bayushi.
- Utilisant son voyage, Yori corromp par la maho des serviteurs du clan du Scorpion, et s'arrange pour voler deux des parchemins (Wasting Disease et Iron Fortress).
- Hida Sukune se rend compte des actions de Yori mais ne peux agir.
- A la même période, Mirumoto Hitomi est envoyée par Togashi Yokuni pour porter un message d'avertissement à Kisada. Elle retrouve Hida Yakamo juste à son arrivée. Hitomi tranche l'avant-bras de Yakamo, qui devient une épave en sombrant dans l'alcool. Mirumoto Hitomi est chassée des terres du Clan du Crabe, ne révélant pas l'avertissement de Togashi Yokuni.
- Hida Sukune rentre précipitament sur ses terres, et rencontre Mirumoto Hitomi. Elle lui confie son message par dépit.
- Hida Sukune arrive sur les terre du Clan et retrouve son frère devenu une épave. Hida O-Ushi est maintenant le premier soutien de Kisada, qui répugne a faire confiance à son fils.
- Kuni Yori envoie grave à des Baku corrompu des cauchemards à Kisada, dans lesquels il voit Sukune tenté de prendre le pouvoir en sombrant du coté sombre et en s'alliant avec l'Outremonde. Kisada, bien que ne croyant pas ses rèves devient de plus en plus méfiant.
- Kuni Yori rentre secrètement sur les terres du clan du Crabe, et créé un "clone" de Sukune alors que ce dernier est retenu en patrouille par des créatures à sa solde. Ce Sukune, bien qu'imparfait, montre une réaction au jade. La rumeur se répend de la corruption de Sukune.
- Sukune est mis aux arrêts dès qu'il rentre de l'Outremonde, afin d'éviter les soucis.
- Yori persuade Yakamo qu'il peut l'aider à combatre sa dfformité, et s'appuie sur le désir de vengeance de ce dernier pour l'inviter à le suivre.
- Yakamo, abruti par du sake frelaté est entrainé, grogui dans l'Outremonde.
- Yori fait assassiner Sukune par un Oni qui diffuse la corruption, et maquille le meurtre en suicide.
- Kisada recoit enfin un messager de Yokuni, et il découvre, trop tard, l'avertissement.
- Kisada diligente une enquête et découvre les malversation de Yori. Ce dernier, pourchassé sur les terres du clans, utilise Wasting Disease afin de proteger sa fuite et corrompe un maximum de soldats Crabe, puis utilise l'Iron Fortress dans les terres Hiruma pour se créer sa forteresse.
- La maladie se répand sur Rokugan, les émissaires du Clan du Crabe sont refusé et les patrouille autour des terres Cranes sont intensifiées. Seul le Clan du Dragon continue les relations diplomatiques avec le Crabe.
- Dans les terres Hiruma, Yori utilise Yakamo pour lui greffer la pince, utilisant le panorama et inventant une légende sur un artefact Hiruma perdu.
- Lié par l'alcool, Yakamo perds peu à peu son identité, Yakamo no Oni utilise les troupes Crabes et les créatures de l'Outremonde pour harceler la muraille Kaiu, mais sans jamais lancer deréelle offensive, pour diminuer la crédibilité du clan.

Voilà, une première partie, vous en pensez quoi?

ImageImage

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 oct. 2005, 13:16

Goju Kaze a écrit :Voilà, une première partie, vous en pensez quoi?
ya de bonnes idées dedans :)

mais t'aime vraiment pas Yakamo ni Hitomi :lol:

j'aurai bien vu la mort de Sukune par Kisada OU celle de Kisada par Yakamo pour rajouter un coté tragique à l'affaire

Kisada tué par son fils ainé, et mourrant dans les bras de Sukune ça a "de la gueule" même si ça fait cliché

ps : sait-on le pourquoi du duel entre Yakamo et le frère d'Hitomi ? j'ai entendu dire que l'épouse de Katsu avait été séduite (ou violée?) par Yakamo ?
ImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 oct. 2005, 13:23

Une histoire d'insulte oui (mais pas viol).

Et je pense que la tragedie Yakamo/Hitomi est le mirroir déformé de Kachiko/Hoturi. C'est pourquoi j'ai tout fait pour maintenir cet antagonisme.

Et je ne pense pas que Shoju, si il apprenait la prophécie, agisse autrement qu'il ne l'a fait. Je pense que Shoju apprendra que les parchemin ont étéé volée, et après une colère froide qui va couter la vie à pas mal de monde (et qui pourrait pousser Yogo Junzo à rejoindre Kuni Yori) il va justement chercher à prendre contact avec Kisada pour le soutenir. Ainsi tu aurais une alliance plutôt décousue Crabe/Dragon/Scorpion.

ImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 oct. 2005, 13:23

Pour le Crabe/Outremonde c'est tout à fait possible. En fait, il suffirait que Hida Sukune découvre les plans fourbis par Kuni Yori et les contrecarre, mais en mourrant (pour garder le coté tragique de Kisada), avec un Kuni Yori qui s'enfuit dans l'Outremonde, et se créé un repaire avec des Crabes Corrompus et des Onis invoqués. Il pourrait ainsi réussir à enlever Yakamo afin de lier un Oni grâce à la pince. Et Yakamo pourrait reprendre ses esprits plus tard (l'Oni gagnant en puissance, il finit par relacher son controle sur celui qu'il considère comme faible, coté hérité du caractère de Yakamo). Yakamo apprendrai ainsi la défaite (parallèle avec l'histoire des fils d'Osano Wo)
Moi j'aime bien ça.
Tu ajoute que Kisada se voit obliger de choisir entre :
- Envoyer son second fils (qu'il n'aime pas) tuer son ainé, pour l'honneur et la préservation du clan.
- Se charger de la destruction de son fils (comme Hida?) et donc laisser son puiné potientiellement hériter du clan.
- Ignorer tout ça pour se concentrer sur la succession de l'Empereur, et donc risqué de perdre le Mur.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 oct. 2005, 13:58

le Doom of the Crabe annonçait le retour d'un ancien héros qui causerait la perte du clan.

Moi j'aurai bien vu Atarashi qui aurait fini par trucider son père devenir grand général des armées de Fu Leng et n'être vaincu que parce que Yakamo et Kisada lui tombent dessus (sachant que Kisada a le sabre et l'armure ancestraux de Hida que l'intéressé n'avait pas quand il est tombé sur son fiston...)

mais ça, c'est la version Atarashi de Porteurs de Jade ou son duel avec Hida n'est pas encore terminé après 10 siècles et ou l'outremonde pense que la chute d'un des deux sera le signe de la prochaine guerre contre l'empire. Pas la version officielle adoptée par la suite.

Tu avais aussi l'option de types comme Tsukuro ou Tsume qui viennent voir Yori et lui expliquent qu'Atarashi est une vraie brute et leur pompe l'air. Le crabe pourrait s'allier avec une partie de l'outremonde contre le nouveau général, puisque en fait, c'était "bien mieux avant".

Evidemment, Fu Leng pourrait trouver moyen d'exploiter cette faille dans l'idée qu'une fois le crabe brisé, il sera toujours temps de laisser son nouveau généralissime régler ses comptes avec ses potes.

Répondre