Je ne possède pas la troisième édition.Baron d'Ohlmann a écrit :Le plus gros problême en troisiéme avec les connaissance c'est qu'il est dur de savoir si tel chose est une connaissance ou une emphase d'autre chose. Je suis en train de définir une liste (a peu prés) fini de connaissances, avec des descriptions des emphases et de ce qu'elles font.
Déjà les connaissances, en plus de "Lore" fourre-tout, sont assez nombreuses en 3ieme : Medecine (?), Anatomie, Chasse (???), Theologie, Underwold/kuenai (nom donnée dans la Voie du Loup), Outremonde, Art de la magie, Know The School, Divination, Art de la guerre.
Mais je serais curieux de savoir comment on traite la compétence "Art de la Guerre" ou "Bataille" et quelles sont les "emphases" qu'on se récupère ?
Car après avoir lu plusieurs livres sur des batailles et avoir vu deux films de guerre, j'ai réfléchi et je pense qu'il faut distinguer nettement dans l'Art de la Guerre, les compétences d'un sous-officier ou officier subalterne que j'appelerai "Tactique" et les compétences d'un officier supérieur que j'appelerai "Stratégie".
Je sais qu'on a déjà eu un sujet sur la question, et si la version de la 3ème édition m'éclaire, je vais reprendre le sujet en question.