Le katana et ses déboires.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juin 2005, 14:11

Enfin qqn qui pense comme moi et qui lit le livre de base.
ImageImageImageImageImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 juin 2005, 14:18

Kakita Inigin a écrit :Enfin qqn qui pense comme moi et qui lit le livre de base.
on se passera de ce genre de commentaires: desole de ne pas connaitre les regles par coeur. On ne poste pas avec le bouquin sous les yeux en general et on fait ca de memoire

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juin 2005, 14:25

Bon pour préciser mon propos : qui se réfère au livre de base en priorité pour les règles (comme dit l'autre, entre le livre de base et les ways of, y'a un précipice).
Tout étant question d'interprétation, Ohlmann-san interprète les contradictions des règles comme moi.

Moi non plus :lol: (ben oui je suis pas chez moi et le livre est lourd)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 27 juin 2005, 14:32

et tes pjs sont encore vivants 10 séances après avoir lu uniquement le livre de base et... sa gestion de l'honneur ou de la gloire ? Que tu appliques stricto sensu, bien évidemment.

j'ai comme un doute ;)

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 27 juin 2005, 14:37

Je sais pas mais la gestion de l'honneur du livre de base me parait bien gentils si les joueurs sont intelligents et connaissent la notion d'honneur.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juin 2005, 14:43

Baron d'Ohlmann a écrit :Je sais pas mais la gestion de l'honneur du livre de base me parait bien gentils si les joueurs sont intelligents et connaissent la notion d'honneur.
Pareil.
Cela étant j'ai lu la Voix de la Grue évidemment (entre autres) mais pour le background, pas les règles. Et je n'ai pas lu celle de la licorne.

EDIT : en prenant un peu de recul je m'aperçois que le pénultième post de Pénombre résout tout. (...)(...)

EDIT EDIT : Pour l'honneur le fait est que les contraintes qui pèsent sur les samourai sont contradictoires ... ben ça les forcera à réfléchir et à en discuter avec leur sensei, puis avec les autres Pj et à établir des listes de priorités. Enrichissant tout ça.
Pour mes PJ Grues, en général la question ne se pose pas, ils se font descendre au combat, donc honorablement (ah la bataille dans laquelle je suis entré avec 15 points de vie ...).

Pour la Gloire je n'applique pas la règle du statut donc oui c'est stricto sensu. Et ça marche pas mal tant que les PJ n'ont pas une Gloire de 6-7 ...
Dernière modification par Kakita Inigin le 27 juin 2005, 15:52, modifié 2 fois.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 27 juin 2005, 15:34

Moto Shikizu a écrit :
desole de te contredire, masi en 2ende edition, c'est reste et avec l'explication du +1k0 a l'attaque ou +1k0 aux degats a choisir de bel et bien expliquee... ce donc apres le Way of the Licorne.
En 1e ed, comme Ichi en parlait, c'était le cas. Et en 2nd, c'est toujours le cas, comme Ohlman te le fait remarquer.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 27 juin 2005, 16:35

Vous m'avez mis un doute.

Je vais relire le livre de base 1ère édition, VO comme VF, la Voie de la Licorne VO comme VF, la deuxième édition VO...

Et après on verra.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 juin 2005, 16:44

Tu t'embêtes pour pas grand-chose ...

Baron d'Ohlmann
Samurai

Message par Baron d'Ohlmann » 27 juin 2005, 16:45

C'est un peu mon avis, surtout vu que la troisiéme est sortie...
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 28 juin 2005, 09:49

Baron d'Ohlmann a écrit :C'est un peu mon avis, surtout vu que la troisiéme est sortie...
Oui, mais je ne l'ai pas acheté.

J'attends la version française, traduite, corrigée, complétée...

Et sinon, j'aime bien la version 1.5 avec laquelle je joue.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 juin 2005, 10:01

le completee c'est sur que le supplement d'Aout est attendu, entre les oublis, les choses necessaires qui ne sont pas encore dispo (ecole shinjo par ex) alors que certaines etaient annoncees dans ce livre, on attend un paquet de trucs !!! les correction, bon ben aucun travail n'est jamais parfait a 100%, c'est excusable.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 28 juin 2005, 10:23

Moto Shikizu a écrit :le completee c'est sur que le supplement d'Aout est attendu, entre les oublis, les choses necessaires qui ne sont pas encore dispo (ecole shinjo par ex) alors que certaines etaient annoncees dans ce livre, on attend un paquet de trucs !!! les correction, bon ben aucun travail n'est jamais parfait a 100%, c'est excusable.
Attention, je ne critique pas du tout la version qui est sortie il y a quelques semaines, je n'ai même pas eu le temps de la voir en magasin.

Je veux juste dire que je préfère attendre la VF pour soutenir l'éditeur qui aura eu le courage de tenter de relancer L5R en France, et que je préfère une VF corrigée et complétée, qu'essuyer les plâtres avec la VO, sortie plus précipitamment que prévue.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 juin 2005, 10:35

Okuma a écrit :
Moto Shikizu a écrit :
desole de te contredire, masi en 2ende edition, c'est reste et avec l'explication du +1k0 a l'attaque ou +1k0 aux degats a choisir de bel et bien expliquee... ce donc apres le Way of the Licorne.
En 1e ed, comme Ichi en parlait, c'était le cas. Et en 2nd, c'est toujours le cas, comme Ohlman te le fait remarquer.
comprend pas... :chepa: Ohlman ne me repond pas il repond a Ichi... et en 2nd ed je suis sur que c'est bien ce que j'explique (mes joueurs m'ont suffisamment tanne pour ca)...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 28 juin 2005, 10:37

Baron d'Ohlmann a écrit :Je sais pas mais la gestion de l'honneur du livre de base me parait bien gentils si les joueurs sont intelligents et connaissent la notion d'honneur.
tu as deja discute honneur avec d'autres joueurs ? c'est tjs un grand moment de voir que tout le monde dit connaitre, mais que quasiment personne n'est du meme avis... le tableau a au moins cet avantage d'etre la et de pouvoir se baser dessus pour dire "stop c'est ecrit la !"
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre