La Voix en dérive ?

Ce forum est destiné à vous transmettre des informations sur le site en général.
Vous pouvez poster ici si vous avez des problèmes avec la Voix, des réclamations ou autres problèmes.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juin 2005, 10:06

il s'agit surtotu de voir les sujets actifs, ceux qui sont le plus souvent en tete de gondole... et comme les discussions de regle bougent plus que les autres forcement elles y sont plus souvent :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 06 juin 2005, 10:09

Ouai mais de là à dire qu'y a une dérive de la voix... ;)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juin 2005, 10:11

la derive citee par Ryumi lorsqu'elle a ouvert ce thread etait toute autre. Irazetsu a rebondit car il en a une vision qui lui est propre, comme chacun de nous :jap:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 juin 2005, 10:13

Personnellement, c'est 7 de trop :), mais bon, la voix c'est une communauté, donc je fais avec.
Je suis tout à fait d'accord, c'est à chacun de mettre du sien, mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus rare de trouver des sujets qui intéressent beaucoup de gens sur la voix (et qui ne parlent pas de règles) en même temps, ça s'explique simplement, tout le monde commence à connaître assez bien L5R, chacun a sa vision, donc n'a plus besoin de poser des questions.
Buy less, play more !

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 06 juin 2005, 10:13

Moto Shikizu a écrit :si je puis me permettre, des gens qui decident de ne plus venir sur la Voix il y en a eu de tout temps, et un certains incident en particulier en a fait "partir" plusieurs, et il n'etait pas lie a l'ambiance generale ni a une discussion politique si je me souviens bien... tout ca pour dire qu'a part des clashs, les forums semblent bien fonctionner, et que si une conversation ne vous interresse pas, ben il est simple de ne pas la lire, il me semble... et on ne peut pas tout interdire sous pretexte que ca ne plait pas a une ou l'autre des personnalites presente sur la Voix (par personnalite j'entends l'aspect psychique d'un Forumiste ou d'un autre), sinon il ne restera plus rien. :jap:
Et Kocho ? Il n'est pas parti pour cela ?

En tout cas, je vois que mon post succite de l'intérêt (j'ai presque fait un post intelligent ;) ) et je suis ravie de voir cela. J'espère que tout s'arrangera.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 juin 2005, 10:14

Bayushi Ryumi a écrit :En tout cas, je vois que mon post succite de l'intérêt (j'ai presque fait un post intelligent ;) ) et je suis ravie de voir cela. J'espère que tout s'arrangera.
Sauf si, en ce qui me concerne, il n'y a rien à arranger de ce coté là.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 06 juin 2005, 10:21

Kocho est parti a cause de la moderation qu'il a pris pour lui pas a cause de la dicussion pol en elle meme... et un individu ne fait pas la population.

Qui plus est j'espere et je ne pense pas etre le seul que Kocho reviendra un jour.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 juin 2005, 10:30

Heu quand même, le fameux débat politique a fait des dégâts sur d'autre contributeur, et leurs motivations à venir sur ce forum. Dont moi, para exemple.

Fut un temps ou le moindre écart de flood était régulièrement modéré, notamment Ryumi, Ide Akio et moi lorsque nous partions dans des allusions scabreuses. C’était normal.

Maintenant il y a de nombreux messages au mieux inutiles et voir hors sujet qui ne sont pas supprimés. Et leurs auteurs non rappelés à l’ordre.

La dégradation de la qualité des sujets dans Vent et Fortunes vient en partie de ça. Paradoxalement c’est le Bazar qui devient plus intéressant puisque le flood y est vaguement canalisé.
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 juin 2005, 10:39

Je tiens à dire pour la défense de la modération que tous les rappels à l'ordre ne sont pas faits publiquement, et c'est tant mieux.

Iraz', qui a été rappelé une ou deux fois :sarcastic:
Buy less, play more !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 juin 2005, 10:51

Kocho est parti parce qu'il nous jugeait trop interventionnistes et pas "justes" dans la décision que nous avons prise. Aemon idem. Tetsuo nous reproche de na pas l'être assez. Si on fait 1 on perd a et b et on garde c et d. Si on fait 2 on perd y et z mais on fait plaisir à w et q (spéciale Ryumi). Pour redonner de l'ambiance à la Voix certains préconisent de virer d d'autres que c'est h qui fout la merde.

Ca a geuler à l'absence de démocratie lorsqu'on a supprimer les threads anglais qui étaient des threads de pur flood. Aujourd'hui il faudrait réguler le flood dans V&F. Kurohito qui nettoie les sujets en ce moment pour les débarasser du flood (c'est passé inaperçu ici, vu qu'à l'équipe de modéro on est juste pas là quand il faut) pourrait vous le dire. Sur la plupart des sujets il n'enlève que 4-5 messages de flood. Sur les 30000 posts du thread c'est quand même pas la mere à boire.

Merci de nous mettre devant des choix aussi simples. Vraiment.

"Alors la Voix ça va pas trop en ce moment. Faudrait nous arranger ça..."

Kõjiro, desespéré...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Yukan
Moine

Message par Yukan » 06 juin 2005, 11:08

Je ne suis pas sur la voix depuis longtemps, mais il me semble que le sujet sur le TCE est bien plus calme et argumenté que sur bien d'autres fori.

Je n'ai pas l'impression d'avoir été attaqué personnellement par qui que ce soit, et si j'ai donné l'impression d'avoir agressé quelqu'un, je m'en excuse, car telle n'était pas mon intention.

Encore une fois, c'est agréable de discuter courtoisement avec d'autres sur des sujets tendus (la politique est l'exemple typique ...) sans insulte ou, a contrario, langue de bois sirupeuse ...

Quant à la modération, j'ai pu constaté son interventionnisme (cf. Akio-san et Inigin-san) mais aussi la liberté qu'elle laisse aux membres.

Peut-être cela était-il mieux "avant", mais je ne peux en juger étant donné mon manque d'expérience de la voix ...
"J'ai connu un scorpion qui regrettait de ne pas être un lion ...
Et un lion qui s'en félicitait.

Lequel était dans l'erreur ?..."

Togashi Yumei, avant sa décapitation par un matsu ...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 06 juin 2005, 11:28

Je ne reproche pas un manque de modération, mais une modération sélective.

Dès que Ryumi, moi ou Ide Akio partons vers un glissement, il y a intervention.
Par contre que, par exemple, l'on remonte des sujets ou réponde en chaîne sur 10 sujets sans faire avancé les dits sujets. Ou encore, l'on qui enchaîne trois messages en 20 secondes pour répondre à trois message précédent alors que tout aurait tenu dans message.
:chepa:
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 juin 2005, 11:35

Kõjiro a écrit :Merci de nous mettre devant des choix aussi simples. Vraiment.
"Alors la Voix ça va pas trop en ce moment. Faudrait nous arranger ça..."
Kõjiro, desespéré...
Je tiens à dire que mon "coup de gueule" (si on peut considérer que c'en est un) n'est pas à l'encontre des modérateurs qui pour ma part font bien leur boulot, mais plutôt pour savoir s'il y a d'autres personnes qui ont ressenti ce changement dans la voix, histoire de voir si c'est général ou si c'est juste moi.
Le but étant bien évidement de rendre à la voix le petit plus qu'elle avait avant, grace à un effort général des forumistes.
Buy less, play more !

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 06 juin 2005, 11:41

Quand j'ai créé ce topic, je ne m'en prenais pas à quelqu'un en général (vous l'avez compris comme ça :fou: ), mais plus en réaction à un sentiment.

Je pense que lorsqu'il y a un malaise, mieux vaut en parler plutôt que de laisser le problème enflé non :chepa: ?

Maintenant, comme le dit Kaze ce n'est peut être que dans ma tête vide tout ça, et tout va bien.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 juin 2005, 11:46

n'est-il pas alors un peu paradoxal de dire que les choses manquent de démocratie alors que justement on peut le dire sans rien risquer, si ce n'est d'avoir droit à une réponse argumentée ?

essayez un peu d'aller sur un forum ou les gens abusent vraiment de leur pouvoir et de lancer ça en l'air, tiens... juste pour rire.

un peu facile non, de crier au déni d'expression sans que personne ne vous empèche de le faire ?

n'est-il pas tout aussi paradoxal de dire que certaines discussions amènent des personnes à se brouiller et que c'est regrettable alors qu'on ne participe en rien aux discussions en question, pas plus qu'on ne fait quoi que ce soit pour en calmer les protagonistes ?

un peu facile non, de déplorer, regretter, critiquer des choses dont on fait toujours porter la responsabilité à autrui ?

quand les gens interviennent, ça lèse toujours quelqu'un
quand ils n'interviennent pas, ça déplait toujours à quelqu'un
quand ils s'expliquent, c'est de la mauvaise foi
quand ils ne veulent même plus s'expliquer c'est de la tyrannie

et à part ces gens là, les autres, vous, moi, on fait quoi pour éviter les engueulades ?

rien

on vient se faire plaisir, bien contents que d'autres s'occupent du reste et soient toujours dans les parages pour récolter ce qu'on a à dire contre eux, que cela soit fondé ou pas

je suis bien content d'avoir quitté ce genre de fonctions tiens. Trois fois en six ans, trois forums distincts

et toujours les mêmes propos narcissiques, ou l'on critique, ou l'on signale, ou l'on s'indigne de ne pas pouvoir s'indigner

ou l'on dit que cela va mal, que ça n'est pas comme avant, que c'est bien triste, que l'on est une victime et les autres de beaux salauds, tiens.

et ou l'on continue son petit bonhomme de chemin parce que forcément, la solution c'est toujours les autres qui ne veulent pas l'appliquer, soi-même, on est toujours là avec le mot juste, on n'a rien à se reprocher.

c'est toujours forcément la faute aux autres, qui s'engueulent, qui nous censurent, qui n'apprécient pas nos posts à leur juste valeur, qui nous décrient, qui nous méprisent, qui nous ignorent

et puis à la fin, évidemment, puisqu'on n'a pas pu parler comme on le voulait (on l'a répété tellement souvent qu'on pouvait pas parler comme on le voulait...), puisqu'on a été pieds et poings liés à la merci de gens qui n'ont rien fait contre soi (on aurait bien aimé... mais les cons, même pas ils y ont pensé et c'est pas faute de leur avoir réclamé des claques...), alors, on dit qu'on est désolé mais qu'on ne peut pas rester, que c'est pas comme ça qu'on voulait que ça tourne

et on s'en va la tête haute, bien content quelque part de pouvoir tirer sa révérence poliment ou dans un grand éclat.

et trois mois plus tard, tout le monde a oublié que l'on était venu un jour. Que l'on avait tellement de choses intéressantes à dire, qu'on était apprécié, qu'on partageait,

mais qu'on avait arrété depuis longtemps de dire ces choses intéressantes

ça ne vous rappele rien tout ça ?

des gens comme ça, j'en croise virtuellement dans tous les forums ou je me rends

tous les jours.

Et vous aussi, non ?

et demain, parce que personne ne veut rien y faire à part ceux qui se mettent en avant ( ceux que nombre d'autres apprécient de pouvoir emmerder à leur guise parce que ça ne mange pas de pain et qu'ils ne risquent absolument rien à le faire...) rien ne changera

parce que les véritables emmerdeurs qui peuvent censurer les autres sont toujours ailleurs et qu'on ne va jamais les voir, forcément, on ne peut rien leur dire à eux... vu que contrairement à ces endroits ou l'on s'étale à loisir, là bas, on est ejecté et effacé à la troisième phrase et on se prend le panneau "club privé" dans la gueule très très fort.

donc, rien ne changera

c'est ça, le seul véritable problème

et bien que les choses ne me conviennent pas à 100% sur la Voix, j'aimerai simplement remercier les gens qui s'en occupent. Ils ne sont pas forcément là quand j'aimerai et parfois ils sont là quand je préférerai qu'ils n'y soient pas ;)

n'empèche qu'ils sont là. Et nous tous aussi.

Que personne ne nous a obligé à venir

que personne ne nous oblige à rester

et que dés que nous serons partis, on nous oubliera

prétendre le contraire est une illusion et entretenir cette illusion ne ménera qu'à deux choses : de la rancoeur et de la déception

et quand on a rancoeur et déception, on est jamais le seul à payer, bien sur...

et tant pis si l'on était pas venu pour ça au départ, puisque c'est forcément leur faute à eux...

s'pas ?

Répondre