Sans parler de l'occupation de la Corée, qui servit de terre d'échange entre le Japon et son imposant voisin continental.
Quant à qualifier d' anecdotique l'apport culturel de l'écriture ... j'en reste baba.
Si vous connaissez quelque chose de plus important qu'un moyen de communication (symbolique, de surcroît, donc montrant un mode de pensée quasi-identique) pour marquer une "allégeance" intellectuelle et culturelle, n'hésitez pas à m'en faire part !
Donc ne pas trouver ne serait-ce qu'un soupçon de Chine dans L5A relève, en ce qui me concerne, de la myopie sévère ...

[Pause après relecture : mes propos pourraient paraître plus virulents qu'ils ne le sont en réalité. Je suis seulement étonné que certains d'entre vous semblent nier purement et simplement ce qui me semble une réalité historique, et donc son implication dans L5A.
Mes excuses donc à ceux qui trouveraient mes prises de position trop ... tranchées ...

Et puisque nous en sommes aux influences du jeu, que dire de l'Inde, avec les naga bouddhistes ?...
Car la philosophie décrite dans L5A est plus proche de la Grande Voie indienne (voire tibétaine) que de la Petite Voie chinoise.
Ce qui m'a d'ailleurs aidé à intégrer les royaumes d'ivoire dans une chronique croisée entre L5A et 7th Sea.
N'ayant pas tous les suppléments de la gamme (je me suis arrêté à l'ère du vide), y a-t-il eu un background développé sur ces mêmes royaumes d'ivoire ?
Juste histoire de comparer ...