Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je n'aurais pas dit mieux, tu consolides mes idées Pénombre ^^Pénombre a écrit :de fait, c'est bien le cas
la différence essentielle tient en deux points :
- le pessimisme inhérent au crabe dont chaque famille à sa longue liste de parents ou d'amis tombés au combat, morts des suites de blessures, devenus morts-vivants parce qu'on a pas pu les décapiter à temps quand ils sont tombés du mauvais côté du mur et ainsi de suite...
- le fait que le crabe essaye d'économiser ses ressources et de les concentrer sur son conflit ne pousse pas aux excès de temps perdu ou d'argent jeté par les fenètres
mais même au coeur de la peste noire ou de la guerre de cent ans en europe, même dans la tourmente de la seconde guerre mondiale plus récemment, même à Beyrouth ou en Bosnie, il y a toujours dans les ruines des gens qui essayent de vivre relativement normalement, de batir un foyer, d'oublier leur peine ou leur colère au moins un moment... que ce soit dans une grande fète ou simplement quelques minutes passées en silence avec un ami à jouer au go pendant que d'autres amis un peu plus loin montent la garde en attendant qu'un peu plus tard, vous preniez leur place afin qu'eux aussi puissent gouter quelques minutes, heures ou même jours de paix
disons que si les Grues pensent que chaque instant est unique et précieux, les Crabe de fait le pensent aussi mais pour des raisons différentes.
ah, on oublie aussi que les trois quarts des territoires du Crabe y compris plusieurs de ses cités sont à plusieurs jours de marche du Mur et donc de l'Outremonde... ils sont loin d'être tous entassés devant la Horde
Oh je suis loin d'être un spécialste du go (d'ailleurs mon niveau n'est pas terrible, même si je prends ENORMEMENT de plaisir à jouer une partie, tellement chacune est différentes et excitante)Kõjiro a écrit :Merci M. Flibble de nous avoir éclairé sur la manière de jouer au go. Ca vient de chnager radicalement ma vision de ce jeu et des possibilités offertes lors d'une partie. Effectivement s'il est notament possible de faire du hanami go il est vraiment possible d'en apprendre bcp sur son "adversaire" lors d'une partie.
Pour l'adj faudra voir si un jour j'ai le temps, mais là avec la certification ISO 9001, mon rapport de stage, ma soutenance et surtout le concours de scénario, ça va être dur ^^Ca mériterait une adj courte mais synthétique. Il y a déjà matière dans ce topic.
Là j'ai pas trop le temps (je suis au boulot pour encore 10h00 au moins), mais je te conseille de lire Hikaru no Go, les parties y sont décrite de façon épique, et on a même l'impression que les joueurs utilisent des "coups spéciaux". Excellent à mon avis si tu veux.Tetsuo a écrit :Mr.Flibble
pourriez vous dans votre mansuétude, nous écrire une partie d'antologie ? Opposant deux joueurs et en nous faissant connaitre des termes particulier (genre comme au echec le coup du berger, le rock etc.) ?
Ceci afin que nous pauvres profanes puissions passer pour des génis lors de nos descriptions de partie de Go auprés de nos joueurs ?:jap:
Wah ISO 9001, tte ma jeunesse !Pour l'adj faudra voir si un jour j'ai le temps, mais là avec la certification ISO 9001, mon rapport de stage, ma soutenance et surtout le concours de scénario, ça va être dur ^^
Oui mais moi c'est ISO 9001 "version 2000" :pDing On a écrit :Wah ISO 9001, tte ma jeunesse !Pour l'adj faudra voir si un jour j'ai le temps, mais là avec la certification ISO 9001, mon rapport de stage, ma soutenance et surtout le concours de scénario, ça va être dur ^^