Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
La réponse est oui, car on me l'a fait ...Pénombre a écrit :et puis, tu te vois jouer un personnage féminin qui a un lien privilégié avec un ancêtre de manière "normale" (= de son propre clan) et puis alors que ton perso se marie, pouf, tu dois y renoncer ? il me semble que changer de clan et de nom est déjà quelque chose de plus délicat à jouer qu'on pourrait le croire, surtout si le mj exploite le filon. Et en plus, le joueur devrait renoncer à un ancêtre acquis selon les règles alors qu'il n'a peut-être même pas eu son mot à dire lorsque la famille de son perso et celle de l'époux ont conclu leur arrangement marital ?Sinon c'est un peu facile ... alors je suis de tel clan pour avoir tel ancêtre ensuite mon perso se retrouve dans tel clan et ô miracle une combinaison gr... heu un background roleplay super intéressant
tout à fait d'accord avec ça, je pensais l'avoir déjà dit en réponse à Ryumi qui parlait des justifications de background à la mord moi le noeud, mais en me relisant, j'ai constaté que nonje pense qu'il faut distinguer ce qu'on fait à la création, (ancêtre du clan seulement) et ce qui peut se passer ensuite
C'est ce que je disais dans le thread sur la souillure : tous ce qui est gravé dans le marbre est potentiellement un truc optimisable. Alors parfois ça permet un peu de clarifier les choses (les règles floues c'est pas forcément la panacée on s'en doute) mais d'autres fois bin c'est juste une incitation à organiser un perso ou une expédition ou... en fonction de paramètres techniques hors du jeu proprement dit.Pénombre a écrit :se méfier de tous les automatismes de règle : permettre quelque chose aux joueurs est bien, mais ça n'a rien d'obligatoire et le mj peut (doit) taper le carton pour réfréner les interprétations les plus abusives