On parle de moi ? Ah, non, un quasi-homonymeIsawa Yoshimitsu a écrit :une idee en passant: le Seppun doit une faveur à Miya Katsu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Personnellement, je joue Seppun Kurohito dans la partie de Shosuro Akae, et ça ne pose aucun problème, au contraire. Bien sûr, Akae et moi savions ce que nous faisions. Le personnage de Kurohito est un personnage très abordable, compatissant (Coeur Tendre) et que j'ai tâché de faire sans trop d'arrogance bien qu'assez "raffiné" (c'est moi qui finit par devoir dire "je vous en prie mon ami, depuis que nous voyageons ensemble, appelez-moi Kurohito lorsque nous sommes entre nous"...parce que sinon, c'est du "Seppun Kurohito-sama" en toutes occaisons ! )Bayushi_Ribio a écrit :Mais cette appartenance peut elle empecher un franc esprit de camaraderie dans le groupe ? Sachant que le personnage en question et les autres auront une mission commune visant au maintient des familles impériales et surtout l'avenir de l'Empire.
Sans caractère particulier du dit personnage, la bonne entente peut regner sans choquer personne, non ?![]()
Oui, d'ailleurs, je me suis mal exprimé en parlant de la jeunesse de Kurohito en tant qu'otage (il était tard) alors que je voualis dire qu'il avait simplement été confié aux meilleurs sensei du Clan de la Grue, d'où est issue sa mère.Pénombre a écrit :(...)
je ne pense pas qu'il soit même nécessaire à un Seppun d'être laissé en "otage" à un clan pour qu'il soit formé en son sein... en otage pour quoi d'ailleurs ?
(...)
en clair et en résumé : les familles impériales n'ont guère de difficultés à "placer" leurs momes ou elles veulent pour des raisons personnelles ou politiques
(...)
ce coup là, c'est pas moi, j'ai jamais planché sur les légions impériales et j'ai toujours trouvé grotesquement exagéré leur importance numérique avant la guerre des clansIl me semble que la 1° Légion est entièrement Seppun (mais je me fie à un souvenir d'une AdJ de Pénombre sur la Voix
Donc six sur 90 au service de l'Empereur c'est crédible ! mettons 25 Shug sur 90 samourai, moins 2 Rang 5 par clan reste 11 moins 5 pour les Maîtres Elémentaires reste 6 pour l'Empereur. EDIT : euh ... voir la suite !Tetsuo a écrit :oula oui, tu es dans un Rokugan de haut niveau.
Pour ma part il y a entre 900 000 et 950 000 samouraï dans l'empire (bushi, shugenja, courtisant...) sur une population de 32 000 000
Ensuite j'applique la régle des 1/10 :
1/10 des samouraï sont > au rang 1 soit 810 000 rang 1
1/10 des samouraï restant sont > au rang 2 soit 81 000 rang 2
1/10 des samouraï restant sont > au rang 3 soit 8 100 rang 3
1/10 des samouraï restant sont > au rang 4 soit 810 rang 4
soit 90 rang 5 dans l'Empire, comprenant Bushi, Shugenja, Courtisant etc...