[Univers] Le règne d'Hanteï X

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 29 mars 2005, 08:09

Oui sur le coup Pénombre, tu as mauvaise mémoire.
Il a tjs été dit que les Scorpions ont perdu cette bataille exprès afin d'endormir la méfiance des autres Clans.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 mars 2005, 09:30

Seppun Kurohito a écrit :Merci Ding On.
En fait, dans l'histoire de Rokugan, il y a 3 périodes que je trouve déjà riches, et propices à une multitudes d'histoires et de légendes : l'aube de l'Empire et son côté "mythologique", la période du Gozoku avec les excellents travaux que vous y avez fait, et la période initiale du jeu, du SCC au 2° Jour des Tonnerres. En partant de là, lorsque j'ai "réécrit" ma chronologie personnelle (en prenant d'ailleurs comme base le travail de Kocho), j'ai essayé de détailler plus particulièrement toutes les périodes qui l'étaient moins, c-à-d celles intermédiaires au trois en question...
Et avant le SCC. Prémices de la Guerre Lion-Grue, mobilisation générale Scorpion, intrigues liées aux négociations Crabe-Outremonde ... Avec les bons PJ (ah les Magistrats d'Emeraude Scorpions super-glorieux ...) ça le fait méchant.
Merci JM.

Pour le coup des trois fils de Hantei X, j'ai adoré l'idée. Pourquoi se succèdent-ils si vite ? (Je pense qu'on pourra trouver des idées dans le cycle Les Derynis de Kurtz, si Kurohito n'en a pas une derrière la tête.)
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 29 mars 2005, 13:56

Oui sur le coup Pénombre, tu as mauvaise mémoire.
Il a tjs été dit que les Scorpions ont perdu cette bataille exprès afin d'endormir la méfiance des autres Clans.
Mea Culpa

sur le coup, ils ont surtout suscité ma consternation ;)

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 29 mars 2005, 14:18

Seppun Kurohito a écrit :Merci Ding On.
En partant de là, lorsque j'ai "réécrit" ma chronologie personnelle (en prenant d'ailleurs comme base le travail de Kocho), j'ai essayé de détailler plus particulièrement toutes les périodes qui l'étaient moins, c-à-d celles intermédiaires au trois en question...
Ben moi je serais très intéressé de la lire;, cette chronologie. C'est possible de me l'envoyer ?
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 29 mars 2005, 14:30

pas de problème, je t'envoie ça. je précise que les régnes de la plupart des empereurs sont de mon invention, avec leur petite histoire... et que ma chrono est en constante évolution-construction, donc, certaines choses changeront encore. Sinon, j'ai mis tout ce que j'ai pu d'officiel,rien d'inventé si c'est trouvable dans un supplément.
Enfin, à partir du couronnement de Toturi, ce n'est plus du tout officiel, c'est l'Empire d'Emeraude et de Jade, avec peut-être quelques minimes différences par rapport à la chronologie de base de Pénombre-kun.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 29 mars 2005, 14:33

C'est bien pour ça que ça m'intéresse ! :biere:
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 29 mars 2005, 14:50

c'est fait, à l'adresse de ton profil.
Je serai heureux d'avoir tes commentaires :biere:

Répondre