Personellement, j'ai jouée ce scénar il y a qq mois comme PJ : votre servante Yogo Ayame, shugenja de son état il parait .
Notre groupe de Magistrats, a été envoyé là bas par Matsu qqchose, un magistrat pote du champion d'Emeraude. Exactement, je ne me rappelle plus son argument, mais j'ai trouvé ça louche dès le début.
Sur place, on s'est retrouvés à devoir chercher l'épée ancestrale, afin de pouvoir etre bien potes avec le daimyo (ça aide pour mener une enquete!) En plus pour des raisons persos, je voulais en mettre plein la vue au Crabe, et aux Hidas en particulier...
La bataille avait +ou- commencée à notre retour; donc, je n'ai pas assisté aux négociations. J'ai déchiffré le parchemin avec un autre membre du groupe, mais en gardant tous les essais et tout ce qui nous a servi. J'ai utilisé un sort pour prevenir mon sensei en gros de la teneur du parchemin (je l'avais prévenue dès que Matsu nous a dit "Personne ne doit être au courant de cette affaire, surtout pas les Scorpions...

)
Je n'ai pas participé à la bataille, je suis m^me partie avant son début.
En fait, mon perso est persuadée que le parchemin dévoile une grosse conspiration dans tout l'Empire, mais pour une fois c'est pas nous les Scorpions qui en sommes à l'origine. Donc, ça lui fout les boules
elle en a une copie + traduction, son sensei aussi et elle a rendu le parchemin à Tomaru, avec la traduction. J'en ai m^me donnée une à Rei. En fait l'optique de mon perso c'est : + de monde connaitra ce parchemin dans son clan, moins il sera efficace à ses auteurs.
Bon, moi m^me joueuse je n'en sais pas plus.
Je pense que c'était le mieux à faire. Elle comprend que ce parchemin renferme qqchose de grave et qu'il fallait le récupérer.
Cependant, elle n'est pas d'accord avec la méthode employée :Beaucoup trop de bruit autour du parchemin, perte d'alliés potentiels ce qui est toujours bon pour faire le sale boulot etc..
Pour l'instant, nous ne sommes pas retournés voir Matsu. La partie a tournée court et ce n'est pas encore bien fini. Mais je pense que ça va tres mal se passer...