[conseils] un scorpion chez le lievre

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 mars 2005, 15:49

C'est une erreur de joueur qui a oublie le terme loyaute, mais surtout mon erreur de mj qui n'a pas reagi correctement
si je peux me permettre, le problème est en amont il me semble : lancer un scorpion là dedans s'il est débutant sans lui donner un minimum de points de repère pour s'en sortir, c'est assez risqué : soit le joueur joue un salaud tout en finesse qui fait semblant d'aider les Lièvres tout en aidant les siens à remporter la victoire, soit il se la joue honorable (en combattant à leurs côtés ou en demeurant "neutre" si on le laisse faire) et c'est reculer pour mieux sauter vu qu'on le lui pardonnera pas

est ce que ton joueur était bien conscient déjà qu'un scorpion c'est vraiment pas facile à jouer correctement ? non parce que c'est beau d'être un gros cynique mais 1) si jamais on te choppe tu passes à la trappe et 2) t'es un fusible pour ton clan qui ne te couvrira jamais, n'hésitera pas à te balancer aux loups pour protéger quelqu'un de vraiment important et ne te pardonnera aucun échec

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 mars 2005, 15:56

je suis d'accord avec Penombre, la. et j'ajouterais que l'oubli de la Loyaute scorpion n'a pas grand chose a voir, car eut il ete Grue, Phenix, Crabe, etc... en voyant une armee de son clan arriver, il aurait tout autant du se demander pourquoi il restait avec les Lievres pour combattre des cousins a lui... Il fallait une sacree bonne raison pour ca. le coup de l'ordre secret peut marcher, mais c'est dommage que ce soit un truc aui arrive apres pour rattrapper la situation, donne avant c'aurait ete un beau truc, la ca fait rattrappage par le fond de la culotte au dernier moment (mais bon t'a pas bcp de solution c'est vrai...)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 07 mars 2005, 15:58

si c'est un débutant et si c'est son premier perso et premiere partie, vaut mieux le tuer et lui redonner l'occasion de jouer un perso sans "malus" de départ, non ? :chepa:

discuttes-en HRP avec lui, aprés tout ça compte aussi :biere:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mars 2005, 16:11

Et lui faire lire le manuel avancé de trahison. Et la partie de Clabook consacrée au Bosquet des traîtres. :evil: :mal: :evil: :mal: :evil: :mal:

Par ailleurs l'idée de Pénombre est très bien (non c'était pas un des nôtres) combinée avec l'ordre secret et le roninat (agent secret ... même inconnu du reste du Clan ça peut être drôle, et puis il en bavera un peu.)

Mais c'est vraiment un dingue !!! :cut: :cut: :cut:
ImageImageImageImageImageImage

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 mars 2005, 17:14

c'etait pas la premiere partie mais la troisieme (avec quelques seances de bg), et si possible je prefererais (et le joueur aussi) garder son perso

j'ai commence a en papoter avec le joueur et il se demande pourquoi il a participe a la bataille.

A la base il etait autorise a rester dans Shiro Usagi, meme si de nombreux endroits lui etaient interdit. Ce qu'il l'arrangeait puisqu'il etait la pour retrouver le parchemin (un membre de son clan l'avait envoye). Et puis il a decide d'aider les lievres... et il se demande pourquoi il a fait ca maintenant. A mon avis l'heure y a ete pour quelquechose (par exemple, il n'a pas participe aux duels, evenement qui a eu lieu en debut de soiree)

bon apres les seules personnes qui etaient au courant de sa presence sur les lieux sont les PJ (dragon et phoenix), et Shosuro Rei (la magistrat d'emeraude du scenar), qui n'est pas au courant que le bayushi a combattu avec le lievre. Et les lievres mais bon ce ne sont pas les deux survivants qui vont l'embeter
Moto Shikizu a écrit :Il fallait une sacree bonne raison pour ca. le coup de l'ordre secret peut marcher, mais c'est dommage que ce soit un truc aui arrive apres pour rattrapper la situation, donne avant c'aurait ete un beau truc, la ca fait rattrappage par le fond de la culotte au dernier moment (mais bon t'a pas bcp de solution c'est vrai...)
oui je sais mais je n'y avais pas pense avant :( :(

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 mars 2005, 09:08

Mais appelez moi, j'ai quelques joyeuseries bien croustillantes pour des gars comme ce vil petit traître... :mal: :evil:

Akae loyal jusqu' à la môal (je sais y a une erreur) :kaze:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 mars 2005, 09:35

inflige lui un niveau de Haunted au moins pour marquer le coup si tu veux quand meme le laisser continuer avec ce perso... un ancetre bien porte sur la Loyaute au clan... :evil: mais il faut le roleplayer et ne pas l'oublier !!! :mal:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 mars 2005, 09:41

Au moins, c'est un minimum pour un :cut: :grr: :fou: :grr: tel que lui.

QU' ON LUI COUPE LA TÊTE! :fessee:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 08 mars 2005, 09:42

Bayushi Baku, scorpion clan spirit, keeper of loyalty ... c'est l'esprit qui hante le Bosquet des traîtres ;-)
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 08 mars 2005, 09:50

Baku aurait tendance a vouloir le tuer, il est un peu psychopathe dans l'âme cet esprit :fou:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 mars 2005, 09:52

enfin quelqu'un de sensé... :mal:
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 08 mars 2005, 11:22

Personellement, j'ai jouée ce scénar il y a qq mois comme PJ : votre servante Yogo Ayame, shugenja de son état il parait .

Notre groupe de Magistrats, a été envoyé là bas par Matsu qqchose, un magistrat pote du champion d'Emeraude. Exactement, je ne me rappelle plus son argument, mais j'ai trouvé ça louche dès le début.

Sur place, on s'est retrouvés à devoir chercher l'épée ancestrale, afin de pouvoir etre bien potes avec le daimyo (ça aide pour mener une enquete!) En plus pour des raisons persos, je voulais en mettre plein la vue au Crabe, et aux Hidas en particulier...

La bataille avait +ou- commencée à notre retour; donc, je n'ai pas assisté aux négociations. J'ai déchiffré le parchemin avec un autre membre du groupe, mais en gardant tous les essais et tout ce qui nous a servi. J'ai utilisé un sort pour prevenir mon sensei en gros de la teneur du parchemin (je l'avais prévenue dès que Matsu nous a dit "Personne ne doit être au courant de cette affaire, surtout pas les Scorpions... :evil: )
Je n'ai pas participé à la bataille, je suis m^me partie avant son début.
En fait, mon perso est persuadée que le parchemin dévoile une grosse conspiration dans tout l'Empire, mais pour une fois c'est pas nous les Scorpions qui en sommes à l'origine. Donc, ça lui fout les boules :fou:

elle en a une copie + traduction, son sensei aussi et elle a rendu le parchemin à Tomaru, avec la traduction. J'en ai m^me donnée une à Rei. En fait l'optique de mon perso c'est : + de monde connaitra ce parchemin dans son clan, moins il sera efficace à ses auteurs.

Bon, moi m^me joueuse je n'en sais pas plus.

Je pense que c'était le mieux à faire. Elle comprend que ce parchemin renferme qqchose de grave et qu'il fallait le récupérer.
Cependant, elle n'est pas d'accord avec la méthode employée :Beaucoup trop de bruit autour du parchemin, perte d'alliés potentiels ce qui est toujours bon pour faire le sale boulot etc..

Pour l'instant, nous ne sommes pas retournés voir Matsu. La partie a tournée court et ce n'est pas encore bien fini. Mais je pense que ça va tres mal se passer...
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 mars 2005, 11:28

faudra qu'à l'occasion tu nous raoontes la suite, à propos de ce parchemin

(en tant que joueur, je l'avais décodé aussi mais j'ai pris l'optique inverse : faire celui qui n'a rien compris face à l'étendue apparente de la conspiration en question, histoire de rester en vie plus longtemps... mais la campagne s'est terminée avant que ça prenne de l'importance...) en tant que mj, je sais à quoi m'en tenir sur cette affaire, mais c'est pour voir comment ça s'est passé dans ton groupe ;)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 08 mars 2005, 11:35

Yogo ayame a écrit :Personellement, j'ai jouée ce scénar il y a qq mois comme PJ : votre servante Yogo Ayame, shugenja de son état il parait .

...

La bataille avait +ou- commencée à notre retour; donc, je n'ai pas assisté aux négociations. J'ai déchiffré le parchemin avec un autre membre du groupe, mais en gardant tous les essais et tout ce qui nous a servi. J'ai utilisé un sort pour prevenir mon sensei en gros de la teneur du parchemin (je l'avais prévenue dès que Matsu nous a dit "Personne ne doit être au courant de cette affaire, surtout pas les Scorpions... :evil: )

...
le Matsu a dit ca a une Yogo ? pas un peu naif la ? ou alors il s'attendait a ce que tu trahisse ? :evil:
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 08 mars 2005, 11:41

Spoiler :

Tu sais, c'est Matsu Chokoku, un kolat, alors, la trahison ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre