Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Je ne pense pas qu'on puisse faire une corrélation entre les deux. Apparemment, leur point de vue est que les compétences avaient un intéret limité en termes statistiques pour ce qu'elles apportaient aux marges de réussite tout en demandant très peu d'xp par rapport aux Traits. Les pjs avaient souvent tendance à développer une foultitude de compétences au rang 1 histoire de cumuler les points de réputation tout en en grimpant qu'une ou deux à 5 pour devenir des tueurs dans un domaine spécifique, ce qui leur permettait en quelques séances de devenir des bourrins à 5 en Kenjutsu par exemple, ce qui était censé représenter le sommet de l'art de l'épée alors que dans l'intervalle, le pj plafonnait à 3 en Agilité et 1 en rang de maitrise...J'ai lu que les skill pouvaient monter a 10 (gloups!) mais ce sera pareil pour les rangs de maitrise ??? J'ose a peine imaginer les techniques qui iront avec... Quand on voit le final de kenshinzen en 2ed... Ils vont nous inventer quoi des ecoles super avancees?
Okami MJ inquiet
Il etait visiblement deja possible de claquer un vide sur les degatsFAQ Siroz a écrit :Question :
peut-on utiliser 1 point de vide pour lancer et garder un dé supplémentaire au dégats ?
peut-on utiliser un point de vide pour augmenter son ND pour être touché de 5 ?
merci encore !
Réponse :
oui et oui
encadré page 82 guide du joueur
chacun son application des regles, pour moi c'est non et non! faut pas poussez merde!Isawa Yoshimitsu a écrit :Tiens je viens de voir ca sur la FAQ Siroz
Il etait visiblement deja possible de claquer un vide sur les degatsFAQ Siroz a écrit :Question :
peut-on utiliser 1 point de vide pour lancer et garder un dé supplémentaire au dégats ?
peut-on utiliser un point de vide pour augmenter son ND pour être touché de 5 ?
merci encore !
Réponse :
oui et oui
encadré page 82 guide du joueur
D'apres ce que j'ai compris la pluspart des techniques de clan seront refaitent donc a priori les Shiba seront pas tant jouant que ça.bin pourquoi ce ne serait pas tout simplement +1G0 (augmentation de la force) au lieu de 1G1
sinon je pense (et j'espére même si je joue un Shiba) que la technique Rg 1 Shiba ne marche pas
BEn
Oui, c'était déjà prévu dans les règles.Isawa Yoshimitsu a écrit :Il etait visiblement deja possible de claquer un vide sur les degats
Pour l'utilisation de point de vide pour les dégats, j'étais déjà au courant (et ça n'a jamais posé de problèmes, de toute façon, je ne crois pas qu'on en ai utilisé un une seule fois dans ce cadre là, alors deux...), par contre pour le bonus à l'init, je débarque, il s'agit de quoi exactement ?Pénombre a écrit :il donnait un bonus d'initiative