[Bilan] Secrets of...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Daisuke
Servant

Message par Daisuke » 19 févr. 2005, 18:29

moi qui attendais que sortent les autres suppléments en vf...apparement je peux m'assoir dessus :grr:
Ronin - Lotus - Eleveur de Dragons - Kel SIRHAS's Fan!!!

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 févr. 2005, 18:38

J'en ai bien peur. Siroz a laché l'affaire.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Daisuke
Servant

Message par Daisuke » 19 févr. 2005, 18:42

Ding On a écrit :J'en ai bien peur. Siroz a laché l'affaire.
J'suis deeeeeeeeeeeeg!!!!!!!!!!!!!!!!!
les enfoirés!!! :blast:

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 19 févr. 2005, 18:50

Daisuke a écrit :
Ding On a écrit :J'en ai bien peur. Siroz a laché l'affaire.
J'suis deeeeeeeeeeeeg!!!!!!!!!!!!!!!!!
les enfoirés!!! :blast:
Plains-toi surtout de ceux qui ne les ont pas achetés en VF sous prétexte que "d20 = caca".

Daisuke
Servant

Message par Daisuke » 19 févr. 2005, 18:55

ben moi j'utilise les infos D10 deuxieme éditions
donc c'est vrai que el d20 c'était pas mon truc mais de là à stoper une traduction en milieu d'arc ... c'est pas professionnel non plus !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 févr. 2005, 19:11

Perdre de l'argent l'est encore moins.
Oui, là ce sont les acheteurs qui sont à blâmer s'il faut blâmer qqu'un car Siroz a tjs fait du très bon travail sur la licence.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Daisuke
Servant

Message par Daisuke » 19 févr. 2005, 20:32

Raaah rentabilité, quand tu nous tiens

Otaku Mikoshi
Chasseur de prime

Message par Otaku Mikoshi » 19 févr. 2005, 22:44

Ding On a écrit :Perdre de l'argent l'est encore moins.
Oui, là ce sont les acheteurs qui sont à blâmer s'il faut blâmer qqu'un car Siroz a tjs fait du très bon travail sur la licence.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, avant de mettre un produit en vente, on fait une étude de marché, je trouve assez étrange cette conception de dire que si une entreprise ne vend pas assez, c'est la faute des consommateurs...
Ce serait pas plutôt l'entreprise qui a fait de mauvais choix non ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 févr. 2005, 23:12

Euh... L5A se vendait très bien, puis s'est moins bien vendu. Ca s'arrête là.
Qt à parter d'étude de marché dans un domaine tel que celui du JdR... Hem quoi.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 févr. 2005, 23:29

Clair le jour où il en feront une ce sera sans doute l'exception...

Y'a t il eu un seul jdr (même dd) sur lequel on a fait une étude de marché. Aux usa j'en doute, en france ça fait limite sc fi...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 20 févr. 2005, 02:03

Clair : quand dans le cadre d'une étude du market du JDR pour un cours on était allé voir les gens d'Asmodée, ça les avait bien fait marrer...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 20 févr. 2005, 10:13

Kõjiro a écrit :Clair le jour où il en feront une ce sera sans doute l'exception...

Y'a t il eu un seul jdr (même dd) sur lequel on a fait une étude de marché. Aux usa j'en doute, en france ça fait limite sc fi...
Il me semble que justement, D&D3 a fait l'objet d'une telle étude.
Mais en effet c'est une exception.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 21 févr. 2005, 10:13

Au passage je salut l'idée de Ding On d'ouvrir ce topic des plus intéressants :jap:

Concernant les Secrets of, je vous rejoins sur la plupart des points. Pas mal de bonnes idées, un complément au Way Of mais avec un titre erroné.

Concernant l'abandon de la traduction, ce qui a fait le plus de mal c'est la baisse dans le ritme de traduction. Attendre autant de temps avant d'entamer la traduction des ouvrages de références fit très mal, car beaucoup de gens prirent la VO.

Maintenant, un repreneur pourrait avoir la bonne idée de reprendre la traduction et de faire une compil' en VF des Way of et Secret of en un seul ouvrage de référence. Je pense que beaucoup apprécierait.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 févr. 2005, 11:30

je crois qu'un éventuel repreneur attendrait surtout de voir comment la gamme 3ème édition s'annonce et la suivrait telle quelle plutôt que d'aller reprendre du boulot à moitié achevé par quelqu'un d'autre sur une édition précédente

- d'abord pour éviter les comparaisons à la con du style "oui, mais les trads des premiers secrets of... par rapport aux autres, ben patati et patata"

- ensuite parce que en l'absence d'autres renseignements, pour l'instant tout ce qui est annoncé en 3ème éd, c'est le bouquin de base et qu'AEG semble pas trop chaud pour faire du clanbook. Donc, la structure de la dite édition (et la cohérence background par rapport aux publications antérieures) restent à définir

- accessoirement, la version hybride n'a pas eu le succès escompté en VO et elle en a eu encore moins en VF alors, mais c'est une idée personnelle, je me demande pourquoi quelqu'un se lancerait dans une trad' d'une gamme qui sous sa forme hybride n'a pas déclenché un enthousiasme délirant (jusqu'aux commentaires d'Asmodée en aout/sept dernier ou ils disaient que c'était "par respect pour les fans uniquement" qu'ils poursuivaient leur programme de trad'... programme qui ne s'est jamais concrétisé puisque c'était juste après Secrets de la Mante...)

les compils réactualisées par contre, ma foi, on en verra forcément sous une forme ou une autre, ou alors c'est que la réédition en matière de jdr n'est plus ce qu'elle était ;)

maintenant, est ce que ça correspondra à ce qui semble être souhaité au vu de vos posts, ça, c'est pas moi qui pourrais le dire

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 21 févr. 2005, 18:47

Pénombre a écrit : ensuite parce que en l'absence d'autres renseignements, pour l'instant tout ce qui est annoncé en 3ème éd, c'est le bouquin de base et qu'AEG semble pas trop chaud pour faire du clanbook. Donc, la structure de la dite édition (et la cohérence background par rapport aux publications antérieures) restent à définir
Un bouquin sur la storyline Gold/Diamond est également à l'ordre du jour et sera le premier supplément officiel 3eme ed.
En revanche, AEG a clairement indiqué qu'ils ne projètent pas de sortir des clan books pour la 3eme?
La question se pose sur la future ligne éditoriale des futurs suppléments. En revanche, on sait déjà que le background de la 3eme ed collera au plus près celui de l'arc Lotus et se passera entre 5 et 10 ans après l'époque actuelle du JCC.
Pénombre a écrit :les compils réactualisées par contre, ma foi, on en verra forcément sous une forme ou une autre, ou alors c'est que la réédition en matière de jdr n'est plus ce qu'elle était ;)
Je ne sais plus quel auteur a annoncé qu'il essaierait de mettre en ligne toutes les écoles non retenues pour le bouquin de base (cad la majorité). Reste à voir si ça sera fait.

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Répondre