Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Je me permets d'intervenir pour dire que ton interprétation est complètement erronée. Les kolat n'ont pas disparu et ne sont pas devenus anonymes. Certes la purge qu'a menée Shinjo leur a fait énormément de mal en destabilisant tout le groupe ; une réorganisation a été mise en place en réunissant les kolat en dix sectes chacune ayant sa propre mission et fonctionnant plus ou moins indépendemment des autres.Daisuke a écrit :mais si on part plus loin, c'est à dire auniveau de l'ère des 4 vents (je saute hidden Emperor) on se rend compte que y a plus de Kolats (ils sont réduits à un ordre de ninja...pourquoi??) et ça ce n'est pas parce que shinjo les a traqué, c'est surtout parce que les Kolat faisaient parti des "méchant" d'hidden emperor, et donc après cet arc on les a vu sombré dans l'anonymat (et oui) c'est pour ça que le role est minime et que tu ne verra pas les actions kolat sur 1000 ans, parce que les kolats étaient destinés à être les méchant, pas les vainqueur, après tout l'empire d'emeaude gouverné par une assemblé heimin, ça casserai le mythe non???
Daisuke, moi par exemple je ne suis pas un agent dormant
Le Temple Caché ne présente plus de front uni ni même une ligne directrice commune. D'ailleurs la plupart des maîtres ne s'y rendent même plus et les oppositions entre "service" même involontaire sont fréquenteDaisuke a écrit :Tu ne peux pas mettre ça uniquement sur un conflit interne d'idéologie car
1. les sectes étant indépendantes elle peuvent très bien continué à mener leur mission à bien sans se soucier des autres et faire remontezr les info au temple caché
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion? La doctrine de Maître Tigre, suivie par Maîtres Nuage, Lotus et Rêve, est de continuer à tout mettre en oeuvre pour renverser l'Ordre Céleste. Celle de Maître Acier, suivie par Maîtres Pièce, Soie et Chrysanthème, est d'accumule pouvoir et argent dans le but d'influencer la nouvelle lignée (exactement ce que fait le Gozoku par ailleurs).Daisuke a écrit :2. C'est surtout maitre reve qui est pour que le Kolat attack
Oui et c'était le but affiché par la story team qui avait décidé que l'affiliation kolat n'apparaîtrait plus sur les cartes sauf si la personnalité est clairement déclarée comme telle. Les nouvelles sont la source concernant l'indentification ou non comme kolat.Daisuke a écrit :3. Par rapport au jeu de carte, les Kolats sont bien devenu anonyme (ben zut, epuis la diament y a plus aucune personnalité kolat, pourtant Barei et Yoma....)
Absolument d'accord sur ce point dans mon esprit il est beaucoup plus intéressant d'utiliser les kolat, organisation qui a mille ans d'existence et pas mal d'expérience derrière elle pour museler l'Empereur qu'un pauvre groupe qui a 6 mois d'existence sans soutien majeur.Daisuke a écrit :En fait le Gozoku aujourd'hui essaye de s'imposer comme les Kolats hier
Menace certes mais jamais une menace majeure et c'est clairement vérifié par le fait qu'AEG n'a jamais accordé de stronghold kolat pour le jeu de carte en expliquant sa position d'ailleurs par le fait que c'était une menace en profondeur qui n'était pas destinée à gagner (du moins dans les quelques siècles à venir).Daisuke a écrit :Tout ça pour dire que non les kolat ne sont pas mort mais qu'ils ont été délibérement créés pour servir de menace puis se transformer en organisation muselée par elle même
allez, spoiler et tout ça :Pénombre, je ne peux pas divaguer sur le guide des marchands, je ne le possède pas, je me base sur le Kolat en tant que secte pas en tant qu'entité regroupé
Toi tu dis qu'en mille an les Kolats n'ont rien fait
c'est mieux que KanekaPénombre a écrit : quand aux 4 vents, ben quand on voit qui est devenu Empereur... c'est un gars qui se fait appeler Hantei Naseru déjà et qui en plus est politiquement bien plus rusé que ses prédécesseurs de ces dernières 50 années... c'est pas vraiment une réussite non plus)
Sauf si comme certains le pensent, Naseru est Maître Tigre...Pénombre a écrit : quand aux 4 vents, ben quand on voit qui est devenu Empereur... c'est un gars qui se fait appeler Hantei Naseru déjà et qui en plus est politiquement bien plus rusé que ses prédécesseurs de ces dernières 50 années... c'est pas vraiment une réussite non plus)
La source m'interesse alors parcequ'à ma connaissance, les gars de la storyteam ont dit qu'ils ne réveleraient jamais l'identité de Maître Tigre, ni un quelconque détail permettant de l'identifer.Okuma a écrit :il me semblait que Maitre Tigre etait un shugenja ...
Alors moi je veux bien mais dans Way of the Thief, il n'y a pas de paragraphe consacré à Maître TigreOkuma a écrit :Regarde way of the thief a maitre Tigre.
Ce n'est pas dans mes habitudes surtout avec ma bibliothèque à deux mêtres de mon ordinateur.Okuma a écrit :Et regarde, dis pas que tu as regarde sans le faire