[Conseil] Masteriser une campagne épique

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 09 févr. 2005, 17:33

Ce que j'aime bien, aussi, dans le fait de jouer à plusieurs niveaux, c'est quand à l'issu d'un scénar raté au petit niveau par le joueur qui joue le commanditaire, ce dernier, en interprétant le daimyo s'exclame : "Je suis réellement entouré d'incapable!" Ah ;) J'adore ça! Des grandes scènes d'antologie!

JBeuh, amateur de grand jeu d'acteur...

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 09 févr. 2005, 18:00

Evidemment, j'imagine ce que ca a du faire; la nn je te "rassure", les persos ont moins d'un an et, bien que l5a soit un jeu super meurtrier et que j'ai fait crever nombre de persos, j'avoues que j'ai des joueurs qui tiennent a leur perso, bah voila on les garde. Néanmoins si je devais les faire crever (et ca m'amuse pas), ce serait lors d'un combat épique pour sauver l'Empire. Un héros asiatique ne survit pas à son ultime combat (par ultime je veux dire le plus épique)...

Ce que je voulais signifier par embeter mes joueurs, c'est faire bruler leur dojo, etc, pou qu'ils le reconstruisent. Si jamais ils atteignent des sommets de gloire, hop je fais en sorte que cela ne se sente pas trop (par exemple a l'étranger ou interagir avec des gaijins). Voila.

Mais toucher aux persos sacrés des joueurs, non.

Remarque, on avait une super équipe depuis longtemps, et undes joueurs a décidé d'en changer , hop d'un coup, et qu'il partait se faire moine. Ca a fait bizarre. :chepa:

Kurvrath
Hyakusho

Message par Kurvrath » 10 févr. 2005, 02:57

Vous avez pensé, lorsque vous avez joué les sous-fifres de vos persos puissants à ce qu'un joueur joue le sous-fifre du puissant d'un autre joueur ?
Exemple : A joue d'habitude Doji Umetsu, courtisan émérite et très en vue, mais sinon, il joue Bayushi Chijiro, un saboteur aux ordres de Bayushi Torasa. B, lui, joue en général Bayushi Torasa, un samurai qui manie aussi bien l'épée que le verbe et qui a atteint les hautes sphères d'influence, mais il lui arrive de jouer un eptit ambassadeur du nom de Asahina Gijiri, prônant la paix au nom de Doji Umetsu.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 10 févr. 2005, 16:12

Oui, bien sûr ;) Je trouve même que dans certaines circonstances, ça donne un peu de piment très satisfaisant.

JBeuh, peu prolixe cette fois-ci...

Répondre