[Conseil][Règles] Challenge

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 01 févr. 2005, 16:06

:lol: evil a souhait !! perso j'aurait mis un autre ancetre a la place histoire de le rendre plus social et encore plus chiant pou les autres pjs !! Dame Tahehime je crois...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 01 févr. 2005, 16:29

doji taehime coute 5pp et rensei 2. j'aime bien le côté rétension d'information. j'ai un de mes joueurs qui doit avoir cet ancêtre :langue: même s'il se corrige.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 02 févr. 2005, 13:28

Yogo Kaneda a écrit :doji taehime coute 5pp et rensei 2. j'aime bien le côté rétension d'information. j'ai un de mes joueurs qui doit avoir cet ancêtre :langue: même s'il se corrige.
c'est super pour un pnj Grue espion !!! mais il faut apres savoir ce qu'il dit ou pas et a qui !! :evil:

Rensei ca en fait un meilleur combattant, mais est ce bien utile ?

sinon tu fais un gars avec Strength of the Earth ecole Kakita puis Hida, et rapidement tu as un perso tres baleze et resistant (un de mes joueurs joue ca). reste bien sur la possibilite de faire d'abord l'ecole Shiba si c'est vraiment de l'optim que tu cherches... Shiba 1 puis ecole Kakita... Le rang 4 Kakita devient meme inutile... alors tu va chez les kenshinzen... ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 02 févr. 2005, 14:56

bon apres avoir triturer vos idees je pencherai pour un truc dans le genre

Anneau du feu :2
Agilite :3
intelligence :2
Anneau de l'air : 2
Reflexes : 3
intuition : 2
Anneau de terre :3
Volonte : 3
Constitution :3
anneau de l'eau :2
Force: 2
Perception: 2
vide 2

étiquette 1, iaijutsu 3 , kenjutsu 1, sincérité1, tir à l'arc 1, courtisan 2

desavantages : Vaniteux, toucher par le vide, gate , fier, amour sincere( simple un truc genre : Kachiko )

avantage : Calme, reflexe de combat, ancetre Kakita Renseï, benediction benten, force de la terre 2.

ca me semble un perso bien "bourrin", particulierement penible pour le reste du groupe , et pouvant bien jouer sur les regles pour taquiner le MJ ..

cela vous semble bien moisi ? :evil:

Lya

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 02 févr. 2005, 15:05

certainement, de toute maniére qu'importe le personnage si le joueur veux en faire un bourrin ou un lourd.

Pour ma part, si je devais planter un MJ, et un scénar, je ferais un courtisan Doji.
Eppur si muove

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 02 févr. 2005, 15:18

pour planter un scénar, je ferais un Henshin... ou un ishiken.

@Lya: le votre me semble bien insupportable lui aussi :cut:
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 févr. 2005, 18:45

A noter que même le Duelliste Kakita, bien manié, peut faire durer les discussions sur l'honneur pendant des heures (je viens de voir ça).

Le pire que j'ai vu jouer, et la combo que tous les MJ devraient interdire : 1 ronin (bof), un Duelliste (re-bof), un Licorne (ter), un Soshi (pas le pire), un Mirumoto, un Kitsuki et ... 2 ise-zumi.

:cut: :cut: :cut:
ImageImageImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 03 févr. 2005, 08:14

Lya san ? tu n'avais pas dit 10 points d'avantages max ?

sinon ca me semble tres bien et c'est effectivement un tres bon combattant Kakita. Balance pour les focus en duel. Combat reflexes, si le duel se poursuit ou en combat a deux c'est enorme. la terre a 3 + strength of the hearth a 2 ca le rend resistant et il survivra donc le temps de gagner des xp pour devenir encore plus fort. et en plus le 3 en will permet de resoudre la majeure partie du temps le pb du jet contre void*5 du Toucher du Vide.

il lui manque quand meme la Kakita Blade, amha... et Rensei bof...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 03 févr. 2005, 11:15

Outsékikéma MOTO a écrit :Désolé Pénombre en effet idéaliste est un désavantage qui n'en n'est pas vraiment un et ca vaut pour tous le monde :akuro:
Heu moi je me souvient d'un Hida Idéaliste... Arghh, si tu le joue correctement ça deviens vite très lourd(et intéressant), surtout quand le MJ y met beaucoup du sien(ça devient très très lourd et on ne peu plus intéressant) :mal:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 03 févr. 2005, 11:36

surtout au moment ou Hida Kisada déboule et dit à ses ptits gars

"bon les mecs, on traverse l'empire, on pille Ryoko Owari, sauf l'ile de la larme ou j'installe ma villa d'été on rase Shiro Sano Kakita mais on se garde les p"tites danseuses de l'académie et on détrone l'empereur avec nos potes de l'outremonde pis après on leur casse la bouche. Ah, vous me laissez Kachiko quand même, c'est moi le chef, s'pas ?"

"mais chef "

"qu'est ce qui me veut le petit ?"

"chef, l'empereur, il risque pas de trouver qu'on est un peu impolis et provocateurs en faisant tout ça ?"

"mais qu'il est con... on est des HIDA, on s'en tape de la sensibilité décadente de l'empereur et de son entourage de tapettes"

"mais chef... je croyais qu'on servait l'empire"

"non, petit con, tu me sers moi et bientôt, l'empire sera à moi. Tu vois, tu seras enfin en position d'agir conformément à ton devoir ET ton idéal. L'est pas belle la vie ? alors merci qui ?"

"heu... merci Fu Leng pour nous avoir proposé cette alliance ?"

BAFF !!

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 03 févr. 2005, 11:49

merci Shikizu mais c'est 10 point de desavantage max ( les avanges pas de limites)

la lame Kakita ( je sais pas ce que c'est...)
Disons l'ancetre doit servir pour pinnaller le MJ lorsque le perso tape sur une creature qui n'est senseible qu'au jade par exemple ... hors rien ne peux reduire les dommage sauf l'esquive ou la parade donc pas ton inmmunite si je capilotracte bien...
Et puis un Kakita a un equipement luxueux alros je peux avec un Katana de top qualite ?
Enfin j'espere que le perso creer ne resemblera en rien a celui la... Qui est disons a mes yeux sans consitance juste une association de combo un perso play station ?

Pour le default idealiste moi en temps que debutante je l'ai pris... Simplement parceque ca force les traits et contraint plus le cote immersif...
Donc je fait plus attention a respecter l'esprit typique de ce jeux ... PAreil j'essaye d'avoir le plus d'honneur possible ... (
Crabe allier a Outremonde ...... HAARRRGGGG non c'est inconcevable...

Lya

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 03 févr. 2005, 11:50

:lol:

Je vois tout à fait la scène.
J'aurais du faire un plan comme ça à Akae-kun lorsqu'il jouait son Hida idéaliste fasciné par la cour (si si...) :)

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 03 févr. 2005, 15:14

terre à 3 et force de la terre à 2 ne font pas toujours un perso résistant... taïko du clan de la mante avait terre 3 et force de la terre à 2 plus grand, plus ridicule, plus tricheur patenté... je l'ai one shot avec un bakemono. il a utilisé un point de vide (qu'il n'avait pas) pour sauver sa misérable carcasse :evil: ...
la combo de Lya est intéressante mais assez "commune"... je ne pense pâs que les avantages même avec des combos de la mort qui tue soient plus problématiques pour le reste de la table qu'une combo de désavantages...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 03 févr. 2005, 15:18

Le plus efficace reste en effet les désavantages qui n'en sont pas
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 03 févr. 2005, 15:52

Yogo Kaneda a écrit :terre à 3 et force de la terre à 2 ne font pas toujours un perso résistant... taïko du clan de la mante avait terre 3 et force de la terre à 2 plus grand, plus ridicule, plus tricheur patenté... je l'ai one shot avec un bakemono. il a utilisé un point de vide (qu'il n'avait pas) pour sauver sa misérable carcasse :evil: ...
la combo de Lya est intéressante mais assez "commune"... je ne pense pâs que les avantages même avec des combos de la mort qui tue soient plus problématiques pour le reste de la table qu'une combo de désavantages...
d'experience un perso qui debute a 2 en terre et ne la monte pas tres vite est un perso mort... un perso a 3 a le temps de monter a 4, etc...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre