[Conseil] [Règles] Demande de conseil

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 24 janv. 2005, 16:01

Lya-san.
Pouvez vous nous dire ce que votre personnage sait sur cet individu?
Connaissez-vous ses défauts ?
Est il votre supérieur hiérarchique ?
Eppur si muove

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 24 janv. 2005, 16:19

moto shikizu a écrit :heu... c'est censer simplifier les duels ? parce que je trouve ca plus complique, et je ne vois pas trop l'interet. Quelqu'un peu m'expliquer svp ?
Ce n'est pas sensé simplifier les duels, c'est sensé les rendre pus intéressant, notamment au niveau du jet d'intuition et pour éviter que juste un trait et une compétence ne servent à être le meilleur.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 24 janv. 2005, 16:34

Il mange pas de riz...
Il utiliser regulierement des competences devalorisantes ( escaldade, discretion, espionne les conversation....)
Il se targue d'etre l'amant de Hida o Ushi..
Il aime pas la solitude.
Il n'as aucune retennue ( il se complet avec des ronins, traite des samourai de clan majeur avec mepris surtout les lions)
Il a les yeux qui luissent parfois ( vert evidement )

Il fait encore plus de faute de gout que moi (genre on accompagnait un daimyo on pensait qu'il serai victime d'une tentative de meutre mais sans preuve on pouvait pas le dire de but en blanc, et finaux comme pas 2 il se promenait avec son arc a la main une fleche encochee )

et ca c'est ce que le personnage sais... mais si Lya se met a chercher un peu je peu te doubler la liste... genre mange de la viande crue..

( disons qu'as la base c'est le seul qui connaissait le jeux et qu'il devait nous montrer le jeu, mais que je commence serieusement a avoir des envie de meutre )

Lya

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 24 janv. 2005, 16:41

C'est un Crabe ou un rônin? parce que la je suis perdu.
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 janv. 2005, 16:43

Lya Hiruma a écrit : Il se targue d'etre l'amant de Hida o Ushi..
hum... je suppose que ce n'est pas vrai.

Mais la petite Hida serait certainement heureuse d'apprendre cela :mal: (bon apres faut trouver comment mais ca doit etre possible)

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 24 janv. 2005, 17:00

J'ai pas suivi l'affaire, mais manger de la viande crue, briller des yeux......manger peu de riz....dites moi c'est bizarre tout ça.......ça vaudrait le coup de recup un peu de poudre de jade histoire de lui en faire boire un peu comme ça , par inadvertance. S'il est vraiment infecté parce que je pense, il risque d'avoir des soucis, et on se debarassera de lui à ta place.....

Bien sur ton perso n'aura pas ce reflexe (à moins qu'il est des connaissances sur les manifestations de la souillure), mais je sais pas, peut être questionner ce personnage avec témoins vis à vis de ces magnifiques yeux d'emeraude, et ce gout trés particulier pour la viande crue.
Je trouve que ça fait vraiment trés souillure ces symptomes, du moins pas naturel du tout.........aprés ces relations peuvent aussi l'entrainé vers de graves ennuis.
Bref pour se debarasser de ce geneur, la lame n'est pas forcement le meilleur moyen......

La viande c'est pas le premier choix en matiere culinaire à Rokugan, il me semble .....non ? (à part chez la licorne.....) :chepa:
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 24 janv. 2005, 17:51

Vous avez un MJ pour réguler cet afflux de heu ... role play exotique :fou:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 24 janv. 2005, 18:27

placez un glyphe de protection contre le mal au milieu du campement. si votre "némésis" commence à prendre feu... exécutez-le :evil:
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Bayushi_Ribio
Samurai

Message par Bayushi_Ribio » 24 janv. 2005, 21:22

Bonne idée.
Oui tient, c'est pas mal ça d'ailleurs, les PJ souillés qui disent:
_" je fais un glyphe de protection pour nous protéger, au centre de la pièce là".
_"Mais oui, mon enfant" dis-je dans un sourire traduisant le sadisme à sa forme la plus pure. "fais mon enfant".

Généralement la pièce est beaucoup moins sombre lorsque la glyphe est terminée...........
Vous avez un MJ pour réguler cet afflux de heu ... role play exotique
C'est pas faux tout ça, un peu de mesure ferait pas de mal des fois......[/quote]
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 janv. 2005, 21:33

La glyphe a besoin d'un rang de souillure complet pour s'enclencher, mais c'est vrai que je l'ai vu brûler le pj qui la demandait;-)
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Kurvrath
Hyakusho

Message par Kurvrath » 25 janv. 2005, 03:44

Je vais peut-être paraître hors-sujet mais :
Lya Hiruma a écrit :( disons qu'à la base c'est le seul qui connaissait le jeu et qu'il devait nous montrer le jeu, mais que je commence sérieusement à avoir des envies de meutre )
Le problème ne se poserait-il pas à un autre niveau ? Hors-jeu plutôt que dans le jeu ? Entre les joueurs ou tout du moins leurs manières de jouer ou d'envisager le jeu ? Si c'est le cas, tuer son perso n'est évidemment aucunement la bonne solution ... Une bonne discussion avec le MJ, puis éventuellement avec le joueur ou les autres joueurs semble plus approprié.

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 25 janv. 2005, 04:39

Assez d'accord avec Kurvarth
Tuer son perso ne resoudra pas grand chose, finot comme il a l'air il va vous faire un nouveau tout pareil et en plus il risque de garder rancune contre toi et voudra tuer ton pj. Comme il est plutot boeuf visiblement, tes scrupules il ne les aura pas lui et ca va se termine en bain de sang. Je me suis trouve pris ds un trucs comme ca une fois, les pjs ont commence a se charcler et les joueurs ne se sont plus parler pendant des mois.
Essaie d'en discuter avec ton MJ qui de toute facon doit faire quelque chose pour le calmer parce que la maniere d'agir ne fait pas tres rokugan, en fin dans mon idee de ce monde du moins. Perso vu ce que tu racontes, en tant que Mj, je lui aurais deja proposer le seppuku suite a un ordre d'un superieur a qui il aurait fait perdre la face par ses manieres... Cela devrait le faire reflechir sur sa facon de jouer et c'est aussi une bonne facon de se debarasser de lui de l'amener a faire perdre la face a quelqu'un d'important vu comment il est ce ne sera pas trop difficile.
Enfin s'il n'y a pas d'autres solutions. Joue la roleplay, ton perso tres inquiet pour son compagnon d'arme se met a recherche des infos sur la souillure et ses manifestations dans l'espoir de le sauver, ses recherches devraient attires l'attention d'un kuni ou d'un Tsukai sagasu voir il peut aller consulter un des ses experts. La question du pourquoi arrivera sur la table de toute evidence, apres quelques refus d'explication histoire de blinder tes fesses vis a vis de l'autre joueur ton perso finit par cracher le morceau et confie a l'expert ses inquietudes en insistant bien sur le fait qu'il fait ca pour aider son "ami". L'expert se chargera du reste "pour le bien de son ame" et je pense qu'il va deguster

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 25 janv. 2005, 11:03

Et les ancetres ca sert a quoi ? C'est génial pour un mj, comme les esprits. Moi j'avais un pj scorpion shug qui , parce qu'il était scorp, s'est dit "yes je vais pouvoir etre une ordure et un crevard" (d'habitude il joue des crabes, notez l'effort) et la paf il rencontre un esprit qui lui di qu'il est le serviteur des kamis et non pas leur maitre... le tout suivi d'une petite démonstration des pouvoirs de la nature. Eh bien depuis non seulement il s'est calmé sur sa maitrise des éléments mais en plus il s'est autoproclamé porteur de paix et d'espour pour les peuples... snif c'est beau

?kami
Hyakusho

Message par ?kami » 25 janv. 2005, 11:44

D'accord pour les ancetres ca peut faire pour le mj un bon deus ex machina pour le ramener dans le droit chemin. Cependant si le joueur c'est permis tout ca j'ai peur que le mj soit un peu.... DSL je veux pas etre mechant. Et les DEM les joueurs bourrins ils aiment pas trop quand ca les limite, j'ai peur que lya se retrouve avec un gros pb de bouderie sur les bras du genre "de toute facon vous aimez pas mon perso, vous etes que des jaloux...".

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 25 janv. 2005, 12:23

Lya-san, il serait peut être fort oportum que vous vous éloignâte de cet individus, et que vous affichiez votre désaprobation quand à son comportement.
Peut être que lui faire remarqué que son attitude peut nuire à vos missions ou que ses habitudes potent atteinte à la dignité de votre supérieur.
Eppur si muove

Répondre