[Régles] Augmentations et compétences

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 14 janv. 2005, 14:26

Tetsuo a écrit :origami. :x
Oui, c'est bien ce que je disais Image
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Lya Hiruma
Budoka

Message par Lya Hiruma » 14 janv. 2005, 15:08

origami mais c'est plus globale non ?

cocote en papier c'etait pour dire que l'epreuve etait plus restrinte car en origami on peut faire d'autre truc que des cocottes en papier :evil:

comment ca mauvaise foie ? non juste petite memoire...
bref sinon pour en revenir au debat .. sur le duel Ia....

je pense que toutes les techniques sont a priori valable et utilisable... mais qu'elle ont pas le meme consequence...

Un crabe utilisant sa technique de la montagne lors d'nun duel au premiers sang passerai pour un sinistre cretin oui car ne meme pas cherche a evite la defaite alros qu'il aurai peu renoncer honorablement lors du duel des regards...... ( bon je sais c'est pas vite vite un crabe.. )

Tous comme si un grue provoquai en duel un messager parcequ'il met de la boue sur le tatami un messager crabe... Il passe pour le dernier des imbecile...
Pourquoi simplement parceque dans rogukan il existe un protocle ... et que si on l'as laisser entre ici dans de tell condition c'est que le Daimyo l'a bien voulue... et donc c'est pas a toi jeune coq de mettre tous ca en doute.
Sans compter la perte de gloire que ca doit provoquer ..
ben oui on te percoit le joueur comme juste bon a defier des messager crabe pour un duelliste quelle decheance quand meme.
Personnelemnt je pense qu'un daimyo intelligent auraienvoyer un "page' proposer au messager de passer au bain, en suggerant que cela ne mettrai pas plus de delais puisque daimyo y etait dejas, ovoir si le message etais tres important venir le prendre dans la cours...

bref la cour est soit disant subtil mais bien des actions en sont simplement depourvue

Lya

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 15 janv. 2005, 10:22

moto shikizu a écrit :comme tu le dis Lya, le MJ fixe et le joueur choisi ses augmentations, mais force est de constater qu'il faut rappeler aux joueurs qu'ils peuvent predre des augmentations, voire presque les y forcer, car a part en combat, tres peu prennent des augmentations pour d'autres skill, ou alors quand tu leur dit qu'il y a de la concurrence... :mal:
C'est effectivement le problème que je vois aussi, pas tant donc en opposition mais en qualité pure de réalisation.

Ryumi, si le mécanisme des augmentations est assez cohérent en combat (plus je prends des risques dans mon attaque, plus elle fera mal), elle n'est pas adaptée pour les situations artistiques.
Un artiste compétent se doit d'une certaine qualité de réalisation. Il fonctionne donc "normalement" toujours avec un certain nombre d'augmentations et quand il rate ses réalisations deviennent nulles, quel que soit son niveau de compétence. C'est un peu extrème ou alors il faut bricoler les interprétations de dé donc les règles ....

PS : c'est vrai que là c'est totalement HS, peut être faudrait-il mettre tout cela dans un autre topic si la discussion continue sur ces points.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 17 janv. 2005, 11:49

HIDA Kekkai a écrit :je peux scinder le sujet si vous voulez car la discussion est interesssante
Je veux bien, car le sujet est plutôt intéressant en effet.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 17 janv. 2005, 11:58

voilà :biere:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Répondre