[Work in progress] La Guerre des Clans (spoiler)

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki_Gentaro
Moine
Messages : 143
Inscription : 02 mai 2003, 23:00
Localisation : Vallée Kintani

Message par Kitsuki_Gentaro » 07 mai 2007, 16:13

L'archéologie aurait-elle de l'avenir?
Le Vent va-t-il devenir Fou?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 09 mai 2007, 19:23

à moi de déterrer un sujet que j'avais zappé
très intéressant d'ailleurs
juste un détail : il me semblait que ROT était protégée par 2 légions impériales la XIX et la II et que c'est parce que la bataille lui avait trop coûté que Yakamo n'avait pas tenu ROT mais l'avait "juste" pillée
mais peut-être aurais-je mal lu :chepa:
Kenji qui adore cette période :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Bayushixav
Samurai
Messages : 773
Inscription : 26 mai 2003, 23:00
Localisation : Kyuden Bayushi
Contact :

Message par Bayushixav » 15 mai 2007, 09:50

Ashidaka Kenji a écrit :juste un détail : il me semblait que ROT était protégée par 2 légions impériales la XIX et la II et que c'est parce que la bataille lui avait trop coûté que Yakamo n'avait pas tenu ROT mais l'avait "juste" pillée
mais peut-être aurais-je mal lu :chepa:
Kenji qui adore cette période :grue:
Si je me rappelle bien mon Kyuden Kakita, il est dit que la XIXeme légion arrive après la bataille entre les forces du Crabe et la IIeme légion (à vérifier quand même...) et qu'elle subit le même sort que la IIeme.
Il est possible que les deux batailles aient coûté beaucoup à Yakamo et qu'il ne se soit contenté que de piller et de raser ROT.

De toute façon l'essentiel était atteint à savoir s'assurer des vivres de la ville.

Bayushi Kurumada,
à qui ces discussions donnent envie de se replonger dans la Guerre des Clans
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 15 mai 2007, 10:03

C'est pas la 18ème légion? :chepa:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 15 mai 2007, 11:09

la 18ème légion est la première à tomber (Ere du Vide)

la 19ème légion, commandée par Seppun Nakao (selon la fiction et son profil dans Kyuden Kakita) aux portes de RO, est également vaincue mais parvient à retarder assez les armées du Crabe pour que des fonctionnaires impériaux puissent fuir la ville et prévenir le reste de l'empire de ce qui se passe

Avatar de l’utilisateur
Bayushixav
Samurai
Messages : 773
Inscription : 26 mai 2003, 23:00
Localisation : Kyuden Bayushi
Contact :

Message par Bayushixav » 15 mai 2007, 12:37

Exact Pénombre-san, j'ai du me mélanger un peu avec les chiffres (et en plus je n'avais pas mes bouquins sous les yeux...).
Pour rendre la situation encore plus claire, si je ne dis pas de bétise, la 18eme légion était en poste pour contrôler la ville après le coup d'état.
Lorsque Yakamo arrive, la 18e se prépare à l'affrontement et la ville se met en état de siège.
Cette légion se fait anéantir puis la 19e prend le relais en agissant en sorte que les fonctionnaires impériaux et une partie des civils aient le temps de fuir, avant de se faire battre à son tour, ce qui entraîne le pillage de la ville, voire l'installation de Yakamo dans la ville.

ça vous va comme scénario? ça reste crédible avec les sources officielles?

Bayushi Kurumada,
qui, quand il aura fini de relire MKT et SMM, se remet à la Guerre des Clans...
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 16 mai 2007, 20:09

ça m'a l'air pas mal tout ça
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Message par Kocho » 29 janv. 2008, 19:11

Très intéressant, Bayushixav, j'espère vraiment qu'on verra un jour la suite de ce travail de réécriture… J'ai l'intention d'aborder la Guerre des Clans en fin de campagne et c'est vrai que l'Ere du Vide peu être un peu ardue à décoder…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Heichi umeno
Chasseur de prime
Messages : 220
Inscription : 18 juin 2005, 12:05
Localisation : Rhone-alpes

Message par Heichi umeno » 29 août 2008, 10:54

Je viens de finir de scanner toutes les nouvelles officielles relatives à la guerre des clan.
J'ai récupérer presque toutes les nouvelles officielles relatives à cette époque (sauf "The Battle at Beiden Pass : Letters to the General", "The Cold, Dark Dawn", "Beiden Pass and the Test of the Emerald Champion" et "The Death of Tsuko): me reste plus qu'à traduire celle qui sont toujours en VO.

Après quoi, je scanerai les nouvelles écrites dans l'ère du vide ainsi que les événements qui y sont décris, mois par mois... et il ne me restera plus qu'a compiler et dater les événement qui ne sont pas décris dans l'ère du vide (mais qui le sont dans Palais d'hivers - Kyuden Kakita & Asako ou La Voie du Loup, ou même dans certaines nouvelles) pour écrire un nouveau supplément:
La Voie de la Guerre des Clans

En terme de mise en page, ca sera comme Palais d'hivers - Kyuden Kakita. En terme de "plus" vis à vis de L'ère du Vide, y'aura notamment les deux années entre l'arrivée sur le trone d'Hantei 39 et la bataille de Beiden.
Y'aura également, classé par époque (en terme "CCG") les ambitions et projets des clans, ainsi que les mouvement de leurs troupes à travers l'Empire (y compris pour celles de Junzo).
Et puis voila!

A, j'oubliais.
Comme dans Ryoko Owari Toshi, y'aura plusieurs sources. La version finale sera un mélange de ces sources, à savoir (par prédominances décroissante):
  • * les suppléments L5A (rpg) officiels.
    * les nouvelles officielles (ccg).
    * les descriptions faites dans les romans "clanwar"
Mais si une version officielles prend le pas sur une autre, la version reléguée apparaîtra quand même dans une section "rumeurs", de l'ordre de celles qui circulent entre les paysans (ex. Oui, Shoju l'usurpateur a été exécuté devant l'Empereur par le champion d'Emeraude lui même...)
...


...
...le seul hic, c'est que du coup j'ai besoin de redécrire de la même façon, mais en détail, le coup d'état du clan du Scorpion...
Alors est ce qu'avant de faire avancer ce projet, il ne faudrait pas que je fasse la même chose pour un suppléments qui s'appelerait, disons...
Secret of the Scorpion coup!
ou alors, plus sobrement, un bouquin n°4 à rajouter dans ceux de la boite Otosan Uchi, qui puisse s'appeler "Après le coup d'état, et qui reprennent non seulement les événement amenant et concluant le coup d'état, mais également qui centralise les informations (comme celles données dans Palais d'hivers - Kyuden Kakita) sur le "Otosan Uchi, après le coup!"


Bon! va vraiment falloir que je me prenne une "année sabatique L5A" moi...

Avatar de l’utilisateur
Le dernier Ornithorynque
Hyakusho
Messages : 62
Inscription : 15 mai 2008, 19:44

Message par Le dernier Ornithorynque » 29 août 2008, 11:55

Du très joli travail qui me sera déjà utile. (Particulièrement l'histoire de Shiba sukune, Isawa Uona et du Kitsu. Je ne la connaissais pas).
Par contre, petit point de détail.
J'ai lu dans Otosan Uchi que c'est durant la 5 éme journée que Mirumoto Hitomi et Hida Yakamo se sont affronté en duel. Duel durant lequel Yakamo a perdu son bras. Le "bras" qu'il perd lors de la bataille du col de Beiden était une construction fabriqué par des ingénieurs kaïu. (si mon souvenir est bon :biere: ).

Répondre