[Conseils] Besoin d'aide pour le choix d'un scénario

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 30 déc. 2004, 11:56

Ce que je craignais est arrivé. Il va falloir que je mouille la chemise pour faire jouer des scénarios corrects. En tout cas merci beaucoup Pénombre pour cet exposé sur la création de scénario je pense qu’il mes sera très utile.

Comme pour toi mes scénarios reposent en grande partie sur les PNJ et je veille toujours à avoir sous le coude une liste de noms à attribuer à tous les PNJ que rencontrent les joueurs histoire de brouiller un peu les pistes. Quand le MJ hésite sur le nom d’un PNJ les joueurs savent automatiquement que ce PNJ n’a aucune importance dans le scénario.

Pénombre a écrit :
au final, la plupart de mes séances à L5a sont très peu construites contrairement à des trucs style '"infiltration d'un batiment et sabotage en douceur" comme on peut en faire à shadowrun, starwars ou autre (des jeux que je maitrise aussi d'ailleurs). Le système de règle offre l'avantage qu'une fois qu'on connait les Avantages et les techniques d'écoles, ainsi que les sorts les plus répandus, on peut improviser rapidement si nécessaire selon les rencontres faites par les joueurs, on a pas besoin de lire à chaque fois les vingt-cinq lignes de la feuille du monstre comme en D20
Je suis totalement d’accord avec toi j’ai arrêter de faire jouer du DD3.5 parce que je passait plus de temps a créer des PNJ qu’a développer le monde ou le scénario… une vraie prise de tête. Franchement le système d10 c’est un des plus fluide à ma connaissance. Un perso en 15 min.

Au fait vous jouez en première ou deuxième édition d10 (j’exclus volontairement toute allusion à la d20)
Outs?kik?ma MOTO ? la recherche de son cousin Maitapa IDE.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 30 déc. 2004, 12:04

Outsékikéma MOTO a écrit :Au fait vous jouez en première ou deuxième édition d10 (j’exclus volontairement toute allusion à la d20)
Un des nombreux topics de l'histoire de la Voix sur le sujet ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 30 déc. 2004, 12:26

Moi je joue en D30 parce que le dé il roule plus longtemps et c'est joli à regarder Image
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 30 déc. 2004, 13:15

et le dé à 100 faces! comme ca ya débat apres!
"mais si c'est 98!
-non tu vois bien c'est 32!"

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 30 déc. 2004, 13:23

Matsu Yumi a écrit :et le dé à 100 faces! comme ca ya débat apres!
"mais si c'est 98!
Heu, j'ai pas compris là, désolée :chepa:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 30 déc. 2004, 13:26

non plus, celà dit, 1D100 ça roule mieux qu' 1D30...
mais comme on est en train de faire dévier ce topic, on va peut être arrêter là ?
Buy less, play more !

Izaku Kaiteru
Hyakusho

Message par Izaku Kaiteru » 30 déc. 2004, 13:59

C'est vrai. Arrêtons de dévier. (n'empêche que lire un D 100, c'est bien relou).
Pour le scénar d'intro, je me souviendrai toujours avec un sourire aux lèvres de celui qu'on a eu avec mon groupe : négociation pour la concession d'une mine de Jade sur les terres du clan... du BLAIREAU !!! Les PJ peuvent être de n'importe quel clan, chacun étant là pour défendre ses intérêts dans la négociation (avec des Blaireaux ! Y a moyen de rigoler !!). Seulement, on découvre assez vite que le clan est en butte au retour de Hideo no Oni (ou à sa première arrivée, si vous jouez à l'époque). Et maintenant, démerdez-vous :d:d:d
Sachant que l'aide la plus proche se trouve chez les Dragons... à condition de couper par les Togashi Testing Grounds (plausible si vous avez un Ise Zumi). Bref, plein de développements rigolos, à broder façon maison.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 01 janv. 2005, 03:32

De façon plus générale si tu veux des infos sur les scénarios officiels et l'opinion qu'ont les forumistes de la voix, tu peux aller sur ce topic où j'avais fait un sondage sur le sujet.
Lien vers le topic
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 03 janv. 2005, 12:12

En réponse a Kocho :

En effet le topic est tres interessant. J'ai juste un peut de mal a voir ou je peut trouver certains scénarios. Tu parlait d'en traduire certains. l'a tu fait? et si oui a tu un lien a m'indiquer?

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 03 janv. 2005, 17:26

Le miroir des Vanités (Mirror, Mirror) est traduit mais en phase finale de maquette.
Idem pour Bell of the Dead.
Fortune Perdues a été traduit par Mirumoto Hijiko et peut être trouvée en téléchargement ici. Mirumoto Hijiko est en train de finir de traduire Hindsight, je crois.
Sinon la plupart des scénarios ont été édités dans le commerce. Malheureusement beaucoup sont en rupture de stock. Il reste possible de se les procurer en occasion, sur amazon ou autre. Mais il faut être patient. Cela dit Le Code du Bushido, La Tombe de Iuchiban, Le Crépuscule de l'Honneur ou l'Héritage des guerriers ne sont pas si difficiles que ça à trouver. En revanche pour La Cité des Mensonges, à part en Anglais, c'est un peu mission impossible...
Sinon, si ton précédent MJ ne l'a pas déjà massacré (manifestement, il n'était pas doué), le scénario "Le Clan du Lièvre" inclus dans l'écran est souvent considéré comme un must pour commencer une campagne. Épique et varié, il met tout de suite dans le bain, malgré quelques défauts structurels qui peuvent être facilement compensés par un Mj imaginatif. Je pense qu'il doit être possible de le trouver dans une boutique d'occase… je ne suis même pas sûr qu'il soit en rupture de stock...
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à demander...
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :

Outs?kik?ma MOTO
Ronin

Message par Outs?kik?ma MOTO » 04 janv. 2005, 11:48

Maintenant c'est plus clair en effet. :x

Pour info le lien pour télécharger "Fortunes perdues semble mort ou hors service pour le moment. :chepa:

Domages pour le scénario sur le clan du lièvre certains l'on déja joué.

Sinon je n'ai jamais dit que mon ancien MJ n'etais pas doué. je n'ai que 2 remarques a lui faire :
1 Il ne nous fait plus jouer Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
2 il ne faisait pas assez ressortir a mon gout le coté fantastique du jeu, hormis bien sur les créatures de l'outremonde largement présentes.

Kocho
Gokenin

Message par Kocho » 04 janv. 2005, 12:39

Outsékikéma MOTO a écrit :Maintenant c'est plus clair en effet. :x

Pour info le lien pour télécharger "Fortunes perdues semble mort ou hors service pour le moment. :chepa:
Je peux te l'envoyer par mail. Contacte moi en mp.
Sinon je n'ai jamais dit que mon ancien MJ n'etais pas doué. je n'ai que 2 remarques a lui faire :
1 Il ne nous fait plus jouer Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
2 il ne faisait pas assez ressortir a mon gout le coté fantastique du jeu, hormis bien sur les créatures de l'outremonde largement présentes.
Désolé, j'ai confondu avec un autre topic... Par ailleurs si tu veux des scénarios d'intro spirituels, un scénario sur les terres Dragon a été traduit par le dojo des mille plumes (un projet de la voix qui travaille.... lentement à traduire la campagne de Living Rokugan.) Pour plus d'infos, voir ici
Je peux te l'envoyer aussi...

Mon blog se trouve ici :

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 02 févr. 2005, 22:18

Bayushi Ryumi a écrit :
Matsu Yumi a écrit :et le dé à 100 faces! comme ca ya débat apres!
"mais si c'est 98!
Heu, j'ai pas compris là, désolée :chepa:
Par D100, il ne parle pas de la combinaison de deux D10, un dizaine, un unité, mais d'un unique dé avec 100 faces.
Et là, y'a controverse sur la face en hauteur tellement elles sont proches.

JBeuh, qui explique...

Kitsuki_Gentaro
Moine

Message par Kitsuki_Gentaro » 03 févr. 2005, 18:44

Kocho a écrit :Fortune Perdues a été traduit par Mirumoto Hijiko et peut être trouvée en téléchargement ici.
Aaaaargh! Le lien fonctionne bien, mais... Le fichier a-t-il donc disparu dans le trou tout pourri de Fu Leng??? :cut:

KG, affolé!!

PS: Ca déterre sec ces jours-ci!!!
PSS: tiens, j'suis plus moine... C'est grave sensei?
Le Vent va-t-il devenir Fou?
Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 févr. 2005, 21:10

Je le (les Fortunes Perdues) renverrai si besoin est.

Pour Hindsight... euh je ... faut que je m'y remette :bounce: . A noter que Matsuura a promis de m'aider (tiens, dans ta gueule, comme ça maintenant t'es aussi mouillé que moi :langue: )
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre