[SPOILER Mes PJs] Compte rendue - Partie de Ketzol

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 05 janv. 2005, 14:06

Pour l'instant non, c'est que le début.

Par contre ils doivent être bien souillé la non ? Et puis le coup de je me leve les mains pleines de sang et je continus ma route comme si rien n'était ... :chepa:
Eppur si muove

Kitsuki_Gentaro
Moine

Message par Kitsuki_Gentaro » 05 janv. 2005, 17:38

ketzol a écrit :Aucun Avis ?
J'ai découvert ce topic d'un oeil distrait et le neurone hagard... mais le compte-rendu de ton joueur m'a glacé le dos! Peu d'éléments pour l'instant mais je suis très curieux de connaître la suite! Ca m'a tout l'air d'être aussi passionnant que terrifiant...

KG, jetant un oeil derrière lui
Le Vent va-t-il devenir Fou?
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 janv. 2005, 18:16

Mes joueurs vont perdre leur âmes, et commencer à disparaitre de la réalité....
j'espère que tu leur laisseras un minimum de chances d'échapper à ça parce que à titre personnel, j'ai un très mauvais souvenir de campagne du style "je vais vous en faire baver" qui a duré 4 ans et qui au final a failli terminer en lynchage en règle du mj quand la moitié des pjs étaient devenus fous, morts, injouables et qu'en plus tous les efforts consentis n'avaient strictement rien changé à la trame de fond

je me permets cette remarque en passant n'ayant aucune idée de la manière dont tu maitrises ni des attentes de tes joueurs mais s'ils ne sont pas dans le trip sado-maso, je doute très fortement que s'en prendre plein la tronche pour rien leur plaise excessivement à moyen terme.

même à Chtulhu ou à Cyberpunk, ça lasse ;)

ketzol
Shinri Historien

Message par ketzol » 05 janv. 2005, 19:13

Tetsuo a écrit :Par contre ils doivent être bien souillé la non ? Et puis le coup de je me leve les mains pleines de sang et je continus ma route comme si rien n'était ...
Ils avaient du jade :) ;)
Pour les mains pleine de sang, Ce n'est pas noté, mais je pars du principe qu'ils les ont lavé, etc... ;) Je suis pas un MJ méchant ;)
J'ai découvert ce topic d'un oeil distrait et le neurone hagard... mais le compte-rendu de ton joueur m'a glacé le dos! Peu d'éléments pour l'instant mais je suis très curieux de connaître la suite! Ca m'a tout l'air d'être aussi passionnant que terrifiant...

KG, jetant un oeil derrière lui
Je posterai les comptes rendus de mon joueur s'ils les continuent ;)

j'espère que tu leur laisseras un minimum de chances d'échapper à ça parce que à titre personnel, j'ai un très mauvais souvenir de campagne du style "je vais vous en faire baver" qui a duré 4 ans et qui au final a failli terminer en lynchage en règle du mj quand la moitié des pjs étaient devenus fous, morts, injouables et qu'en plus tous les efforts consentis n'avaient strictement rien changé à la trame de fond

je me permets cette remarque en passant n'ayant aucune idée de la manière dont tu maitrises ni des attentes de tes joueurs mais s'ils ne sont pas dans le trip sado-maso, je doute très fortement que s'en prendre plein la tronche pour rien leur plaise excessivement à moyen terme.
Je ne suis pas un MJ sadique ;) :ok: ;) :lol:
Je vais leur faire kyuden seppun niveau intrigue ... Ensuite au fur et a mesure, il va leur arriver des "choses" bizarres...
Genre ils parlent, le mec leur répont pas (en fait il ne les as pas entendu) , en touchant quelqu'un sur l'epaule de dos par exemple, la main va passer au travers....
Je vais essayer de les amener à comprendre qu'ils ont perdu leurs ames... avec des rencontres bizarres, des faits étranges, voire des reves avec symboles et tutti quanti ;)
Ue fois qu'ils auront compris, il retourneront affronter un Oni : Le chasseur d'ames :ok:

Voila en gros l'idée ;)
Bien évidemment, ils seront confrontés à des choix cornéliens...
Souhaiteront il retrouver leur ames ? ou bien rendre la vie à un proche ? Bref ce genre de dilemne.... A quel point tiennent il à leur ame.... :)

A la fin une fois qu'ils auront pas mal d'indices en main et que l'un d'eux aura émis l'idée ;) (et que donc je saurais qu'ils sont IN the intrigue) là ils disparaitront petit à petit de la réalité.... seuls avec les sans ames....

Z'en pensez quoi ?
C'est très très pompé sur les Comics Midnight Nation pour ceux que ca intéresse :ok: ;)

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 05 janv. 2005, 19:33

J'aime le principe.. et je sens que je vais un peu tenter le diable en rajoutant çca à mon scénar/campagne... ils sauront plus ou donner de la tete... mais je peux l'inclure... -idée- mouhahahahhaha :akuro:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 janv. 2005, 10:17

Ca me semble offrir des perspectives de roleplay intéressantes en tout cas. Mais ils faut faire attention à éviter les dérives possibles (je passe à travers les corps alors, ça marche avec les murs ? ;) )
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

ketzol
Shinri Historien

Message par ketzol » 06 janv. 2005, 10:23

Kõjiro a écrit :Ca me semble offrir des perspectives de roleplay intéressantes en tout cas. Mais ils faut faire attention à éviter les dérives possibles (je passe à travers les corps alors, ça marche avec les murs ? ;) )
Oui c'est sur... Mais dans ce cas là, personne ne te voient non plus, mais boum l'honneur...
Et puis tu souille ton ame en faisant ce genre de pratique... :mal:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 janv. 2005, 10:25

Tutafé ;)

Joué sans excès de délire (même avec un peu ça passe je pense) ça peut être vraiment très bien en tout cas. Ca me donne des idées.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

ketzol
Shinri Historien

Message par ketzol » 06 janv. 2005, 10:31

Vive les Comics :ok: ;)

Et surtout, Joseph Michael Straczynski ;)

On joue vendredi donc j'aurais la suite des récits sous peu normalement ;)

A noter qu'on joue un peu particulierement, 5 à 6 partie d'un jeu et ensuite on change de jeu... On fait pas de grosse grosse campagne ;)
Ca nous permet de tous mener, et de pas trainer un jeu en longueur...
On peut revenir à un jeu qui nous as botté par la suite, mais cela nous permet d'essayer pleins de jeu ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 janv. 2005, 10:40

Midnight Nation :love: :ok:

:amen: JMS

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

ketzol
Shinri Historien

Message par ketzol » 06 janv. 2005, 10:51

Goju Kaze a écrit :Midnight Nation :love: :ok:

:amen: JMS

C'est clair !
:amen: JMS :amen: JMS :amen: JMS
A propos, France 2 perd les droits de diffusion pour Babylon 5....
Jsuis en train de voir avec pleins de fana de Bab5, si on peu pas faire pleins de courrier à M6 pour les motiver à mettre ca dans leur trilogie du samedi.... :roll:

On peut rever non ? ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 janv. 2005, 10:56

File l'adresse, je signe (et je te garantie la blinde de signature sur Lille)

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 06 janv. 2005, 10:57

Bon, moi, je n'ai rien capté à ce qu'ils ont vécu dans l'outremonde en lisant le compte rendu de ton joueur... a quel moment ont-ils perdu leurs âmes ?

Sinon, j'aime le principe, c'est très bon, je serais bien en galère si ça m'arrivais.
Buy less, play more !

ketzol
Shinri Historien

Message par ketzol » 06 janv. 2005, 11:02

Ils ont fait un petit "bond" dans le temps...
C'est là que le chasseur d'ames, leur as "volés..."
:ok:

ketzol
Shinri Historien

Message par ketzol » 06 janv. 2005, 11:02

Goju Kaze a écrit :File l'adresse, je signe (et je te garantie la blinde de signature sur Lille)

Dès qu'on lance ca, je filerai l'adresse ici avec un lien vers un courrier type à envoyer ;) :)
Je pense que c'est la meilleure solution ;)

Répondre