Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Iuchi Yue
- Akindo
Pour se qui est de donner deux ou trois rang en Art de la guerre a Kachiko, je suis tout à fait d'accord. Comme je l'ait dit l'étude d'un aspet donne forcement quelques bases dans les autres, je voulait juste priciser que lui donner quatre voir plus dans cette compétence serait absurde.
Maintenant je ne suis toujours pas d'accord avec l'idée comme quoi tous courtisans devraient avoir étudier les livres de Sun Tao et d'Akodo et par conséquent avoir quelques rang en Art de la guerre.
Effectivement ils ont étudier se type de livre mais uniquement pour en tirer des conclusions sur la politique. Alors certain pourrait avoir la compétence Art de la guerre pasqu'il se serait réelement interresser au point de vu martial mais pour la majorité cette étude est refleter dans leurs compétences de cour.
Pour faire une annalogie bancal, chaque bushi étudie le Tao de shinsei mais aucun (sauf ptet les phénix) ne commence avec la compétence Shintao. Ils ne se sont interressés qu'au point de vu martial ou concernant le bushido. La nouvelle dans le livre de base premiere ed, la partie du livre de l'air, le montre bien.
Le pouvoir est soumis à l'esprit.
-
Kakita Kuzoshi
- Samurai
par Kakita Kuzoshi » 30 juil. 2009, 16:00
Sans oublier qu'on peut toujours utiliser des compétenses "H-S" pour des moments très précis dans une campagne militaire.
Exemple :
-un jet réussi de Art oratoire/intuition avant une bataille pour motiver ses troupes peut être efficace.
-Un jet de navigation(Terre)/perception devant une carte d'état-major pour repérer les differents chemins de la région afin de coordonner la marche d'une armée ou les endroits susceptible d'abriter des embuscades.
Etc Etc
Un bon général doit savoir piocher un peu dans tout pour exceller.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.
-
Kakita Tsu
- Gokenin
-
j aime bien le principe art oratoire/intuition pr motiver ses troupes, sinon art de la guerre/ volonté pour montrer a tes troupes ta résolution, ta façon de te tenir, le visage froid... permettra aux péons qu'au moins y'a quelqu'un ici qui pense qu'on va la gagner cette putain de guerre.
Tt a fais d'accord aussi sur le principe que Kachiko a étudié l'art de la guerre afin de monté ces discipline de cour y compris séduction.
Encore d'accord quand le joueur se leve de sa chaise avec une telle résolution que tu te demande si les voisins vont venir frapper chez toi pour demandé le silence :D
Miya tsuyu
Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Depuis quand vous avez besoin d'un jet pour le discours pré-bataille ? Ca se gère en RP, le joueur veut gérer une armée, il assume
--Sojiro, qui en est déjà à 2 discours pré-bataille pour sa cohorte romaine--
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
Kakita Kuzoshi
- Samurai
par Kakita Kuzoshi » 31 juil. 2009, 11:52
Le roleplay peut te faire gagner des bonus mais un jet reste important pour éviter que les tchatcheur soit trop avantagé sur ceux qui ne manie pas la langue aussi bien qu'eux.
Mais là on retombe sur le topic sur comment faire jouer les jets sociaux.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Ouaip, un sujet maiiintes fois discutés et propice à engueulades sévères.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
je suis aussi d'accord avec le fait d'éviter 15 compétences pour un même concept....
mais selon moi le RP ne peut pas tout faire, sinon un joueur ayant du baratin dans al vie réelle va faire un perso avec aucune compétence sociale
de plus, il faut parfois des jets en opposition

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur