[Commentaires] Les Textes de Seppun Kurohito

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 23 avr. 2005, 04:40

Voilà, j'ai reporté le journal de Kotaishi, joué dans la partie de Pénombre-kun ici... Au moins, les éventuels commentaires seront séparés du texte...

Je n'ai plus qu'une séance à rattraper, mais pas des moindres : une promesse de mariage, un festival et l'arrivée de représentants impériaux...étranges.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 23 avr. 2005, 08:19

il me semble les avoir deja lus en effet sur le site de Pénombre :)

c'est agréablement écrit :biere:

votre table a l'air sympa :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 avr. 2005, 10:11

tu dois faire erreur, sur mon site, il n'y a que mes carnets d'une ancienne campagne

ceux de Kotaishi étaient dans Voix et Fortunes, dans le sujet Emeraude & Jade ;)

oui, la table est très sympa et surtout (surtout...) bon enfant, ce qui change des chieurs que j'ai cotoyé trop longtemps à certaines époques

il y a du sérieux et du dramatique mais pas mal de bonne humeur entre les personnages et entre les joueurs

j'espère que nous aurons prochainement la femme de Akae (il la fait patienter pour ne pas trop spoiler vu qu'il la fait jouer au moment du coup d'état...) et qu'elle trouvera l'ambiance à son gout, ça devrait donner encore mieux

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 avr. 2005, 10:22

Bien qu'ils nous affirmèrent que le régisseur se prénommait Kojiro, l'aubergiste de l'établissement dans lequel nous descendîmes ensuite corrigea leur erreur, nous présentant rapidement son village et nous indiquant la demeure d'Asahina Kijuro…
oups :)

sinon, petite correction : Matsu Taka-san n'était pas présent au Village des Trois Erables, c'est Misato qui vous a parlé de lui et vous a expliqué qu'il était un autre assistant d'Ide Masamune resté à Jukami Mura car sa nature volontaire et ses prouesses martiales (c'est un Matsu...) lui permettaient de se faire respecter un minimum de toute la faune locale (Jukami Mura étant entres autres un endroit ou bon nombre de ronin transitent ainsi que divers recruteurs)

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 23 avr. 2005, 15:51

Merci Kekkai ! :)

Pénombre, pour Matsu Taka, c'est ce qu'il me semblait, j'aurai dû te demander avant .
Je l'avais dans mes notes mais aucun souvenir de lui en jeu (d'ailleurs, je ne le cite qu'une fois)...

Merci de la précision. J'édite tout ça :)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 25 avr. 2005, 01:41

Pénombre a écrit :tu dois faire erreur, sur mon site, il n'y a que mes carnets d'une ancienne campagne

ceux de Kotaishi étaient dans Voix et Fortunes, dans le sujet Emeraude & Jade ;)
ha oui ! je me souviens avoir lu ! :biere:
Pénombre a écrit :oui, la table est très sympa et surtout (surtout...) bon enfant, ce qui change des chieurs que j'ai cotoyé trop longtemps à certaines époques
même remarque : j'aime bien mes deux nouvelles tables de ce week end :)
Seppun Kurohito a écrit :Merci Kekkai ! :)
de rien :) :jap:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 20 mai 2005, 06:36

Je viens de lire "L'instant', je n'ai qu'un commentaire : magnifique !
Vraiment très très bien écrit, poétique à souhait avec l'émotion qui pointe derrière chaque mot, intense, immense et l'ombre de la rigueur placé comme un élégant paravant en arrière plan. Félicitations :clap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 20 mai 2005, 08:46

Très sympa ce court texte. Plein de poésie. De très belles descriptions avec un rythme agréable. :jap:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 20 mai 2005, 08:51

Kõjiro a écrit :Très sympa ce court texte. Plein de poésie. De très belles descriptions avec un rythme agréable. :jap:
Idem. Ca fait plaisir. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 mai 2005, 08:52

impressionnant :)

Yukan
Moine

Message par Yukan » 20 mai 2005, 11:17

L'instant :

Excellent, vraiment ! Et l'utilisation des couleurs est magnifique : on s'y croirait !

Juste deux petites choses qui m'ont choqué devant la qualité générale du travail accompli :

1) la répétition du mot "bonheur" vers la fin du texte (un "béatitude" aurait été plus à sa place pour éviter la lourdeur)
2) le temps de la dernière phrase, avec "atteint".
L'illumination est certes un instant T qui perdure (normalement), donc le présent peut être envisagé, mais cela jure avec le reste du texte qui précède la conclusion, au passé.

"Atteignit" aurait-il été vraiment déplacé ?
Ou peut-être aurais-tu pu changer le temps du reste du récit, pour plus de concordance ?

Mais je chipote ! :evil:
C'est vraiment du très bon boulot ! :biere:

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 20 mai 2005, 14:08

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ca fait plaisir :jap: :)

Oui Yukan, tu as raison. J'ai rectifié la répétition du mot bonheur (j'aurais dû me relire... :chepa: ).
Pour le temps employé sur le verbe atteindre, tu n'as pas tort non plus. Le passé "harmoniserait" la phrase avec le reste du texte, bien que j'aurai voulu exprimer la chose autrement...
Je reverrai ça, mais encore merci de ton (de votre !) attention.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 23 mai 2005, 18:25

Finalement, j'ai passé la dernière phrase de "L'instant" au passé ;)

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 26 mai 2005, 07:55

Je viens de lire la suite de "Père et fils", vraiment très très bien. Une superbe personalité brute, une belle ambiance qui se développe doucement en contraste avec l'aspect tranché du héros, les pièces du puzzle qui commencent à se placer intriguant le lecteur, le gozoku en fond, des petits détails ci et là bien amenés, vraiment un destin à suivre :clap:

La suite, Kurohito sama, la suite !
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 26 mai 2005, 10:40

Merci beaucoup Mushu-hime.

J'ai déjà quelques idées pour la suite, mais je pense d'abord mettre à jour les carnets de campagne d'Akodo Kotaishi avant de m'y remettre.

Répondre