[Conseils][Régles] Duels Iaijutsu et Techniques

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 29 août 2004, 16:46

On ne va pas lancer un débat sur la grobillisation relative de telle ou telle technique, mais pour une rang 5 celle des kensai ne me paraît pas extraordinairement abusée, surtout quand on voit certaines autres comme l'Akodo ou, justement, la Kakita...
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Loki
Ronin

Message par Loki » 31 août 2004, 13:58

Ariman a écrit :Y a t il une technique rang 5 (ou moins) qui arrive a la cheville de celle du kensai ? C'est quand même dire à l'autre tu combat comme un ronin sans technique et moi je te bourrine du haut de mes 5 rangs ...
La rang 5 Akodo? La rang 5 Mirumoto? La rang 5 Kakita? (t'as même pas comencé le combat et t'es à -15 de blessure...)
Cette technique n'a rien de déséquilibré, elle est grosse, comme toutes les techniques de rang 5.
J'ai du mal a voir cette école comme étant équilibrée ou autre chose qu'une mesquine école anti-grue ... quel interet reste t il au kakita, qui sont deja pas brillant hors duels (et encore, ils ne sont pas à la fête contre pas mal d'écoles en duels).
Oui, cette école est très forte en duel. Cela tombe plutôt bien... pour une école de duellistes! Je trouve ça pour ma part très intéressant qu'il y ait une autre école de duel à Rokugan, et que les Kakita ne soient pas les seuls duellistes de l'Empire.

Et puis, un kensai, c'est loin d'être la fête en combat normal contre les autres bushi... Les Kakita ne sont pas brillant hors duel, certesq. M'enfin, les techniques 1 (énorme bonus en initiative) et 5 (je te saigne avant même que l'on fasse le 1er jet d'initiative) sont fortes, très fortes. Et pas forcément plus équilibrées que les techniques 1 et 5 des Kensai.
The L5R RPG Golden Rule: If the rules ever get in the way of having fun, ignore the rules.

?ka
Akindo

Message par ?ka » 31 août 2004, 15:00

(edit : le blanc c'est chiant )

Taratata, du coup, il ne s'agit plus d'une citation exacte.
On déforme mes posts :langue: !

Sinon, l'école kensaï a, je pense été conçue un peu dans l'esprit de "contrer" l'académie Kakita. Ce qui est flatteur en soi mais un peu décevant dans l'esprit :what2: .
Il suffit de savoir que Mirumoto était un grand épéiste et un duelliste accompli pour que la magie s'opère. Que des "techniques" suivent obligatoirement me paraît une surenchère d'un esprit plus commercial que rôlistique.
Son rang 5 est un poil billesque tout de même. Surtout lorsqu'on le compare à un autre rang d'annulation comme le Daidoji :( ...

Ôka :fleur4:
La petite faiblesse en blanc.

:toturi:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 août 2004, 15:34

Ôka a écrit :(edit : le blanc c'est chiant )

Taratata, du coup, il ne s'agit plus d'une citation exacte.
On déforme mes posts :langue: !

Sinon, l'école kensaï a, je pense été conçue un peu dans l'esprit de "contrer" l'académie Kakita. Ce qui est flatteur en soi mais un peu décevant dans l'esprit :what2: .
Il suffit de savoir que Mirumoto était un grand épéiste et un duelliste accompli pour que la magie s'opère. Que des "techniques" suivent obligatoirement me paraît une surenchère d'un esprit plus commercial que rôlistique.
Son rang 5 est un poil billesque tout de même. Surtout lorsqu'on le compare à un autre rang d'annulation comme le Daidoji :( ...

Ôka :fleur4:
La petite faiblesse en blanc.
:toturi:
Je plussoie évidemment. Du coup, je trouve cette école fade en fait.

Edit : Kõjiro qui fait des machines de blanc.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Répondre