[Roleplay 5.1] Le bec dans l'eau...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 sept. 2004, 09:12

"Votre majesté, je serais bref." Le ton était sec, presque agressif...

"Selon les observations des chasseurs de sorcières, l'armée de morts vivants que nous avons du affronter était présente sur les lieux depuis longtemps. Les corps étant disponibles, les maho tsukaï n'ont eu qu'à les invoquer au moment opportun. Toujours selon eux, les maho tsukai étaient accompagnés de créatures humanoïdes. Enfin, il semblerait qu'ils appartiennent à une secte particulière."

"Pour corroborer ces hypothèses j'ajouterais que la pauvreté tactique de l'attaque et la non pertinence du choix du lieu pour la réaliser semblent abonder dans ce sens."

"Toutefois, nos assaillants ont su faire preuve d'une réactivité certaine. Voyant que l'Impératrice s'était éloignée du gros du convoi ils ont frappé avec force et rapidité les légionnaires chargés de sa protection afin de la livrer sans défenses aux hordes démoniaques."

Se tournant vers Mifune "Mifune-san".

Se dernier inclina légèrement la tête devant l'empereur avant d'enchaîner sans perdre de temps :

"C'est cela votre majesté, le bataillon affecté spécifiquement à la garde de votre épouse a été balayé par une vague de magie maléfique. Ce fut la seule manifestation d'un tel pouvoir durant la bataille. Et ce fut la principale source de pertes de notre coté. Il est à peu près certains que la magie a opéré juste avant l'attaque générale."

"Dômo Mifune-san. Il semble au vu de ces différents éléments que l'objectif de nos assaillants était d'abord d'instiller la peur au sein de l'Empire en montrant que la menace n'a pas disparu avec la défaite de Iuchiban. Ils ont enfin profité de l'occasion pour tenter de mettre fin aux jours de l'Impératrice."

"Au delà du risque évident de récidive de tels actes ils nous faut d'abord gérer les effets néfastes de cette première attaque et en tirer un certains nombre de leçons. Tout d'abord il va nous falloir lutter contre la rumeur qui ne va pas manquer de se propager : "l'Empire n'est toujours pas un lieu sûr"... Cette rumeur, notre caravane va l'accompagner et la diffuser dans tout l'Empire et elle sera d'autant plus forte que la vie de l'Impératrice elle même a été mise en danger. Les plus simples habitants de Rokugan ne manqueront pas de se dire que si elle est en danger tous le sont. Hiryu-san prend la chose au sérieux et va faire en sorte de limiter les effets de cette rumeur."

Le Champion d'Emeraude marqua alors une pause. Ses yeux étaient brillants et son saki reprenait une teinte meurtrière.

"La première leçon me semble évidente. Il faut que notre Impératrice prenne conscience du danger qu'elle encoure et, surtout, de celui quelle fait courir à notre Empire".

Mifune eut peine à se contrôler devant la brutale franchise du Champion d'Emeraude.

"Les autres leçons concernent nos choix tactiques de déplacements et d'organisation de la garde. Toutefois en matière de protection nous somme face à un dilemme qui consiste à trancher entre donner l'impression que le danger est réduit et assurer effectivement votre protection."

La référence aux discussions ayant précédé le départ était cette fois encore évidente.

Jetant un regard autour de lui et avisant les serviteurs qui vaquaient à leurs occupation Kõjiro ajouta :

"Nous somme encore en train de planifier cela avec Mifune-san et les autre généraux d'Emeraude, je vous ferais parvenir sous peu nos propositions".

Mais son regard que seul l'Empereur pouvait apercevoir contredisait ces dernière paroles et semblait indiquer que sa décision était déjà prise sur ce sujet.

"Pour une vision plus détaillée notamment concernant l'ampleur de l'attaque, les pertes militaires et civiles notamment, je tiens à votre disposition un rapport complet que Mifune-san m'a hier au soir."

Kõjiro inclina un nouvelle fois la tête signifiant qu'il en avait fini.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 18 sept. 2004, 23:22

Koan écouta sans sciller la longue litanie de déductions qu'avait fait Kõjiro... Son ton sec n'était pas des plus agréables mais son pragmatisme n'était pas pour lui déplaire.

"L'armée de créatures aurait donc été là dès le début." dit Koan songeur "Il nous faut tous les rapports d'évènements étranges s'étant produits ici ces temps derniers. Kõjiro-san, tachez de trouver quelqu'un pour éplucher de manière intelligente toute cette paperasse." ajouta-t-il sur un ton de dégoût Oh les rapports... pensa-t-il en grimaçant.

"La rumeur est donc bien plus préjudiciable que les actes. Je ne m'y ferais jamais... Trouvez une solution." Le ton impérieux pouvait être choquant, mais il tentait seulement de dissimuler un certain désarroi. "Surveillez-donc Bayushi Hiryu-san et qu'il agisse effectivement au mieux. J'attends vos rapports sur l'attaque avec impatience, je veux savoir ce qu'il s'est exactement passé."

L'Empereur marchait de long en large dans la pièce, se baissant de temps à autre pour attraper un chibokiko. Il paraissait un peu mal à l'aise. Ainsi donc commençait déjà à se refermer sur lui les pièges de la cours. "Je dois cet après-midi même procéder à des bénédictions." Un air bizarre se lisait sur son visage, à croire qu'il ne savait pas trop ce qu'il était sensé faire cet après-midi...

"Je pense qu'il serait également souhaitable de faire un... discours." Le mot était laché, il fallait maintenant assumer. "Une fois de plus, je vous le dit tout net: je vais avoir besoin d'aide à ce propos." Il regarda Kurohito espérant déceler dans son regard une quelconque preuve de compassion qui ne venait pas, celui-ci regardant béatement le petit gateau qu'il avait dans la main droite.

Koan toussa légèrement, tentant de se redonner une contenance puis enchaîna : "En ce qui concerne l'Impératrice, je me charge de cela." Les yeux de l'Empereur paraissaient absorbé par une fissure plus grande que les autres situé dans le plafond. Il ne leur dirait pas que Shikizu n'avait pas dormi là. De toute façon, il était sûr qu'ils le savaient déjà... Ou ne tarderaient pas à le savoir.

"-Hum, hum... Kurohito-san, vous avez quelque chose à ajouter?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 20 sept. 2004, 12:51

Kurohito fit un signe affirmatif de la tête à la question de son seigneur. Dehors, au loin, le son du biwa flottait dans l'air et le palais résonnait déjà des personnes, nombreuses à préparer les festivités de la journée. Le vieux conseiller tâcha d'être concis.
"- Oui, Koan-dono... Si votre Majesté le souhaite, je suis à son entière disposition pour la préparation de son discours...
Quant aux restes, je tâcherai avant la nuit tombée de vous fournir un rapport de mon entrevue avec Kakita Atoshi, ainsi qu'une liste des personnalités locales que nous pouvons raisonnablement suspecter d'être partie prenante avec les ennemis de l'Empire..."
A ces derniers mots, son air se fit plus sombre... Avant qu'un trop long silence ne s'installe, il posa la question qu'il avait laissé en suspens plus tôt.
"- Monseigneur, comme nous l'avons vu, la rumeur est une de nos principales ennemis ; mais nous pouvons la retourner à notre avantage... Beaucoup se demandent les raisons de la disparition d'Isawa Yoshimitsu.. Enfin, son absence, plutôt... Auriez-vous une explication que je puisses donner à la cour?"
Assurément, l'Empereur devait être au courant des raisons de cette absence. Il s'en serait, sinon, inquiéter... La question du Seppun était détournée. Il ne lui appartenait pas de savoir ce que son souverain souhaitait garder pour lui, mais les agissements du shugenja, juste après l'attaque, risquaient de se retourner contre lui... Sa notoriété avait déjà pâtie de ses travaux...
Aussi une raison officielle serait-elle la bienvenue.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 sept. 2004, 12:43

Koan écouta attentivement Kurohito, il fut cependant moins receptif dès que ce dernier lui eut fait part de son intention de l'aider pour le discours rébarbatif qu'il devrait faire, il était satisfait. Il pouvait monologuer de longues heures mais son parler n'était pas des plus adéquats en ce palais, il ne le savait que trop. A l'évocation de Yoshimitsu, l'Empereur se trouva gêné. Il mettait un point d'honneur à être des plus méfiants avec les gens qu'il ne connaissait que très peu, mais il est vrai que les hommes qui lui avaient par le passé montré grandement leur valeur bénéficiaient d'un confiance absolue, même dans les heures les plus sombres, ainsi donc il savait ce que le shugenja Phénix était parti faire... Mais seulement "dans les grandes lignes" ... Koan commença:

"- Le vénérable Yoshimitsu est parti étudier certains agissements, faits et preuves, d'un ami que nous avons désormais en commun Kurohito-san" dit-il en pensant fortement à Bayushi Hiryu. "Ces démarches ont mon entier aval mais..." Koan s'assit lourdement près de la table faisant tomber au passage l'assiette de petits gateaux, et se pencha vers Kurohito, peut-être un peu brusquement, pour lui chuchoter "A vrai dire, je ne sais quoi raconter à la face du monde... Si vous pouviez trouver quelque chose.."

L'Empereur se redressa et regarda Mifune " Mifune-san, je vous remercie de votre présence, vous avez fait ce que j'attendais de vous. Vos rapports seront d'une utilité certaine maintenant. Si vous le désirez, vous pouvez disposer." L'ordre n'était pas à discuter, Mifune s'inclina et s'éloigna du petit salon.

"- Kurohito-san, pouvez-vous m'attende ici quelques minutes? Je dois m'entretenir un instant avec le Champion d'Emeraude." Koan regarda Kojiro, prit le parchemin sur la table et se mit debout.

"-Je vais vous faire apporter d'autres Chibokiko..." L'Empereur se dirigea vers l'entrée de la pièce, fit glisser le shoji et hèla "Des biscuits!". Laissant poser son regard sur Kojiro, le grand bushi prit le chemin du jardin, le parchemin roulé toujours dans la main.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 sept. 2004, 13:06

Kõjiro arqua un sourcil de surprise à l'invitation de l'Empereur. Durant les quelques rapides échanges entre le Fils du ciel et son ami Kurohito, le Champion d'Emeraude avait fait en sorte de se libérer des violentes émotions qui l'avaient assaillies au refus qui venait de lui être imposé. Son Chi purifié, son regard reprenait sa douceur habituelle tandis que sa respiration se faisait à nouveau imperceptible. Calmement et souplement il se redressa afin d'emboiter le pas à son maître.

Ainsi je vivrais encore quelque temps pensa t il. Soit. Mon existence actuelle semble une étape décidément bien importante dans mon cycle pour qu'elle se prolonge ainsi envers et contre tout. Il repensa au nombre de fois où la mort aurait du l'emporter. Tellement nombreuses qu'il avait renoncé à les compter. Même quand il aspirait à la mort de toutes ses forces celle ci se refusait à lui.

La mort est comme la femme, elle s'offre parfois à celui qui ne s'y attend pas mais se refuse à ses plus assidus courtisans... Sait elle seulement elle même pourquoi...

Les rayons du seigneur Yakamo se fragmentaient dans la brume du petit matin donnant aux magnifiques jardins une dimension mystérieuse presque onirique. Kõjiro ne pouvait manquer d'admirer à nouveau ce fabuleux spectacle alors qu'il franchissait le shoji à la suite de son Empereur.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 21 sept. 2004, 13:16

Kurohito acquiesca en saluant par deux fois aux demandes de son souverain, tout autant au sujet d'Isawa Yoshimitu que de l'ordre de l'Empereur de l'attendre. Il se redressa au départ de Kojiro, auprès de Koan et s'inclina légèrement.
Qu'il est bon de savoir Kojiro-kun encore pour un temps sous les rayons du seigneur Yakamo...
Silencieusement, il se rassit ensuite et se détourna pudiquement des deux hommes s'éloignant. Le regard embrassant le magnifique jardin des appartements de l'Empereur, le vieux conseiller savoura la quiétude de ces quelques instants. Rapidement, un serviteur vint poser un nouveau plateau de Chibokiko fumant avant de disparaitre. A l'abri de tous regards, Kurohito sourit de satisfaction et reprit une de ces délicieux petits gâteaux...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 sept. 2004, 13:22

L'Empereur commença ses déambulations dans le jardin, accompagné du Champion d'Emeraude. L'air était frais et la végétation on ne peut plus belle Ca en devient lassant de perfection ces jardins.. Koan en savait comment ammener cette proposition. Il commença tout près d'un arbre majestueux à l'écorce ocre.

"- Cet arbre est un xin huali..." dit Koan calmement. "Vous sentez cette légère odeur d'encens? Ces fines veines dans ce bois jaune permettent de réaliser une marquetterie du plus bel effet. On l'appelle également l'arbre à face de démons..." L'Empereur s'approcha du tronc, se laissant pour une fois allé à une passion que l'on lui connaissait peu: le bois... la marqueterie. Il caressa l'écorce tout en regardant Kojiro, avant de demander abruptement: "Vous aimez la marqueterie Kojiro-san?"
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 22 sept. 2004, 00:21

Le Champion d’Emeraude acquiesça de la tête. Yakamo-soleil était maintenant sorti complètement de sa torpeur. Le disque lumineux tel un joyau étincelant jouait malicieusement avec les gouttes de rosée éparpillées ça et là. Le vent faisait frémir les feuilles des arbres alentours. L’Empereur ne savait trop comment faire part de sa décision à Kojiro.

« - Le ciel et la terre contiennent l’horizon, Peu importe le profil déchiqueté, le ciel s’y adapte fidèlement. » Koan marchait dans le jardin, suivant des chemins tortueux, revenant sur ses pas de temps à autres, marquant de brusques virages ou d’harmonieuses courbes pour guider les pas de son invité.

« -Voyez cet arbre Kojiro-san. C’est un ziyu, un orme rouge. Il acquiert cette couleur si intense en vieillissant. Les années le teintent comme cela. Jeune et fort, il est brun clair, dur et dense, d’un grain merveilleux mais assez commun. Le temps passant il devient un bois précieux… On l’appelle bois de sang. Chacun de ces arbres a vécu plusieurs vie d’hommes et pourtant inéluctablement il tient debout, montrant majestueusement toute sa beauté. Pensez-vous qu’il soit fatigué de vivre ? Pensez-vous qu’il aimerait sécher et périr… lui aussi ? »

L’Empereur fit face au mur de végétation, semblant guetter quelque chose. Il écarta les branches soigneusement, mit un pied dans la terre fraîche et s’engouffra dans les arbres. Le Champion d’émeraude le suivait.

« - La pluie éparpille les pétales du prunier. Les gouttes perles sur la terre, on ne peut que s’abriter. Cet arbre est un buis, son écorce est blanche comme la mort. C’est un arbre triste à mes yeux. » Le regard de l’Empereur s’assombrit, il pensait à la demande de Kojiro, à la tristesse qu’il avait ressenti mais aussi à celle que son ami avait du éprouver lors de son refus. « Les ébénistes s’en servent souvent vous saviez ? Pas pour de grosses pièces non, seulement pour de petits ornements comme la marqueterie. »

Le grand bushi partit en avant, tentant de trouver un chemin plus praticable qu’à l’aller. Il marmonnait comme un poème « Vous et moi pensions que c’était à jamais quand nous devînmes compagnons. Mais aujourd’hui vous partez, malheureux. Le ciel tourne en feu amer, que n’adoucit pas la résignation. » Touchant les écorces, observant de jeunes arbrisseaux à peine plus grands que des brindilles, l’Empereur paraissait savoir ou il allait.

Il s’arrêta devant un gros tronc au bois couleur de nacre. « Les fines veines que vous voyez ici ne vous rappellent rien, Kojiro-san ? » Elles découpaient l’écore en de fines lamelles, toutes assemblées comme les rémiges d’un oiseau. « Ne seraient-elles pas magnifiques pour symboliser des plumes ? L’un des côté d’un arrête est froid et humide, l’autre côté est chaud et sec. Par le simple choix de votre position, vous modifiez votre destinée. » L’Empereur s’arrêta, fixant Kojiro. « Et vous avez fait ce choix cher ami. Je ne peux me résoudre à vous blesser de la sorte. » Rapidement, comme complètement absorbé par ses pensées, Koan avança rapidement, tournant encore et encore, semblant connaître d’un seul coup ce jardin comme sa poche.

A grands pas il atteignit un être magnifique : grand de plusieurs mètres, les feuilles larges d’un blancs jaunies, ornée d’une multitude de gousses orangées, trônait magnanime, au centre d’une petite place, le grand ébénier. « Son bois est dur, lourd et solide… D’un admirable noir de jais. L’ombre d’une bordure n’est jamais sur la bordure. Le moment de considérer la fin est avant la fin. » L’Empereur resta un instant à fixer le grand arbre. « Voyez comme l’art de la marqueterie est complexe. Rien que pour réunir tous ces arbres en ce jardin, il a fallu un dur labeur. Le chemin de l’achèvement est parfois long. Mais si la tâche n’est pas finie, le travail ne doit pas cesser. Cependant… » dit Koan hésitant. « Je sais que vous souffrez. » L’instant paraissait figé, il ne savait s’il avait bien sur se faire comprendre, si ses actes reflétaient une quelconque cohérence, s’il ne blessait pas son ami, plus encore qu’il ne l’aurait du. « Pour laver votre honneur, Kojiro-san, je vous laisse le temps d’une œuvre d’art. Et tous ces arbres que viennent-il faire ici me direz-vous ? Voilà ce que je souhaite pour vous. » L’Empereur déroula lentement le parchemin sous les yeux attentifs de Kojiro.

En son centre se révélait un dessin. C’était un coffret oreiller, sa forme était aisément reconnaissable. Chaque face de l’objet était détaillée, un encart dessiné étant réalisé sur le côté. On voyait une représentation particulière sur chaque paroi de l’objet. Une foultitude de traits indiçait l’image : buis, orme, ébène, plumes de phénix, bois de sang. « Les couleurs sont encore à imaginer mais… » Voyant que Kojiro scrutait le dessin, il continua « Là, au centre sur le couvercle ? C’est bien comme cela qu’il est ? Me suis-je trompé ? » Un mon habillait le dessus de la boîte. Plusieurs grues se reposaient près du bord d’une rivière, leurs pattes dans l’eau, un cerisier étendait ses branches au-dessus de l’onde, et le soleil décroissait. C’était exactement le mon des Heïshiro… En tout cas Koan l’espérait.

« Ce matin même, un coursier est parti pour Otosan Uchi, un plan similaire avec lui. Il trouvera là-bas Kato Mitsutoki, c’est le meilleur artisan ébéniste de l’Empire. Il doit réaliser le coffret selon les cotes remises, avec les différentes essences de bois que j’ai choisi. Quand je recevrais la boîte terminée, vous devrez voir révélé ce qui était caché, ce pour quoi vous estimer avoir failli. Si votre enquête est complète, si vous avez châtié les impudents, alors je vous offrirais cette boîte, et avec votre nom… Si ce n’est pas le cas, ce coffret sera remis à la personne que vous désirez, elle contiendra le dernier haïku que vous aurez composé avant de mourir… »
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 22 sept. 2004, 15:54

Durant quelques instants d'éternité Kõjiro ne put détacher son regard de l'esquisse. La représentation était parfaite, de cette perfection que loue l'esprit de la Grue et non de celle des mots. Emotions et souvenirs affluaient dans son esprit sans retenu avec la puissance de cent tsunami laissant le Champion d'Emeraude à la limite de l'hébétude. Ses yeux se voilèrent tandis que son regard se perdait à tenter d'observer le chaos de son âme.

L'Empereur venait de lui donner une leçon. Un Crabe venait de lui enseigner la frappe unique de Kakita. La phase d'observation l'avait engourdi et l'attaque l'avait terrassé avant qu'il n'ait pu la sentir venir.

Ses jambes se dérobèrent lentement sous lui et c'est un genou en terre et la tête doucement inclinée vers le sol qu'il parvint enfin à laisser s'échapper un simple :

"Dômo."

Une larme de cristal glissa lentement le long de la cicatrice sur le visage du vieil homme.
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 22 sept. 2004, 22:02

"Dômo"

Koan ne savait plus quoi faire, cet homme si robuste était là, agenouillé. Il attendit quelques instants puis...

"Allez, trêve de lamentations." L'Empereur pris l'homme par le bras et le redressa, attitude peu appréciable. Il lui fourra le parchemin dans les mains et continua, presqu'en le trainant "Vous savez que j'ai veiller plusieurs heures pour vous dessiner ça cette nuit?" ajouta Koan dans un sourire. "Allez, ne trainons pas, c'est que j'ai un discours à préparer moi, et je crains que Kurohito-san n'ait mangé tout les chibokiko..."

Les deux hommes arrivèrent aux portes de la suite impériale, devant le shoji donnant sur le jardin.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 24 sept. 2004, 23:55

Kurohito semblait absorber dans la contemplation des petits gateaux quand les hommes arrivèrent. Ils passèrent l'encadrement du shoji.

"- Kojiro-san, si vous désirez rester un instant ici, c'est avec plaisir. Sinon vous pouvez disposer." se tourant vers Kurohito, Koan ajouta "Alors cher conseiller, des idées? Nous n'allons pas nous gacher la matinée". Le ton sarcastique était en parti du au fait que la matinée n'aurait pas pu être plus sombre... cette demande de seppuku avait été pénible à encaisser.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 27 sept. 2004, 09:58

Kurohito termina un dernier gâteau et salua les deux hommes revenu dans la salle. Il décelait une certaine émotion émaner des deux hommes, et c'était la première fois qu'il voit le regard de son ami Kojiro briller de la sorte. Le souverain, massif, se tourna vers lui.
"- Alors cher conseiller, des idées? Nous n'allons pas nous gacher la matinée.
- Assurément, votre Majesté. Je songeais justement au discours que vous souhaitiez faire à nos hôtes. Il est important que la cour des Kakita voient que l'entrain et l'énergie suscités par notre long voyage n'ait en rien été touché par les récents événements...
même si c'est effectivement le cas..."
Après les salutations d'usage à nos hôtes et les congratulations pour la qualité de leur accueil, votre Majesté devrait exposer les buts de cette caravane, nos espoirs et nos attentes. Et lorsque vos sujets auront senti votre force et votre enthousiasme, signaler que l'incident de la veille est dû à un groupuscule d'ennemis de l'Empire et que les meilleurs agents de la Magistrature sont déjà sur leurs traces. Peut-être l'analogie avec votre brillante victoire sur le Sans-Coeur et ses armées fera-t-elle passer l'incident comme mineur aux yeux du peuple ?...
Enfin, remercier la famille Kakita pour leur soutien dans l'affaire, avant de demander le programme des festivités, afin de ne pas rester sur ce point négatif..."
Kurohito reprit son souffle un instant. L'Empereur prendrait ce qu'il souhaiterait de ses quelques idées...
"- Votre Majesté va être fort sollicité, et dans peu de temps... Si vous le souhaitez, et pour vous faire gagner un temps précieux, je puis vous attendre dans votre antichambre et faire quérir un nécessaire de calligraphie, afin de coucher sur le papier les bases de votre oration..."
Kurohito soulignait par là-même que la journée de Koan-dono allait être chargé. Ce faisant, il demeura silencieux, et rajouta, avec uun étrange lueur dans le regard :
"- Ordonnez, Monseigneur, et j'obéirai..."

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 27 sept. 2004, 11:18

"- Cela me sied Kurohito-san." dis Koan dans un sourire punaise, c'est bien ce que j'attendais.

"Je vais pour ma part aller me préparer pour cette journée et réfléchir à ce discours...". L'Empereur saisit un petit gateau et regarda les deux hommes présents dans l'attente d'un réponse, ou plutôt d'un mouvement.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 28 sept. 2004, 16:19

Le Champion d'Emeraude s'inclina, peut-être encore trop abasourdi parce que l'Empereur venait de lui dire, il ne pipa mot. Il se retira et partit dans les dédales du somptueux chateau, continuant cette pénible journée.

Kurohito se leva prêt à aller dans l'antichambre pour préparer quelque peu le discours de l'Empereur. Un serviteur voyant la scène s'empressa de suivre le samurai les bras chargés de plusieurs nécéssaires de calligraphie, au cas où l'un sierait mieux que les autres au conseiller impérial.

Koan s'inclina légèrement au départ des deux hommes. Il lui fallait maintenant se préparer. La réunion était close mais la journée serait longue...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 01 oct. 2004, 00:59

L'Empereur se retira dans sa chambre. Une colonne de serviteurs le suivait à petits pas. Alors qu'une jeune fille s'approcha de lui pour le coiffer, Koan s'assit docilement. C'était l'heure de se laisser faire pensa-t-il.

Le temps pressant, on apporta dans la chambre de l'Empereur, une grande baignoire en bois de doussier et une vasque de taille plus raisonnable que l'on disposa à même le sol. Debout et nu, Koan fit passer sur son corps le gant de coton afin d'être complètement propre pour le bain. Une servante, montée sur un petit tabouret, faisait couler de l'eau sur son crâne à l'aide d'un jolie cruche: elle lavait ses longs cheveux noirs. De solides hommes apportaient des seaux d'eau brulante et les versaient dans la baignoire, l'essence du bois retenant cette douce chaleur. Une fois complètement nettoyé de tout ce qui aurait pu le salir en ce jeune matin, comme la terre du jardin, la poussière d'écorce sur ses mains, l'Empereur se glissa dans le bain.

L'eau était chaude et délassante. Une jeune femme s'affairait à démêler sa chevelure, lui massant le crâne, tandis qu'une autre se précipitait pour s'occupper de ses mains. Koan repoussa gentiment cette dernière d'un signe de tête. Il ne fallait pas exagérer tout de même... Ces quelques mnutes de calme firent le plus grand bien à l'Empereur, curieusement, en ce moment d'affairement, personne ne soufflait mot: et cela était réellement reposant. La jeune fille finissait de le coiffer quand Koan décida de se relever. Il arborait la coiffure traditionnelle, le mage. C'était bien la première fois qu'il arborait ce petit toupet sur la tête, lui qui aimait tant avoir les cheveux libres...

Il se regarda un instant dans la glace, repensant à la nuit passée... La jeune femme qui semblait avoir pris le pli d'être la seule à s'ocupper de lui, tamponna le corps d'une douce serviette de coton, pour sécher la peau humide de son souverain. Sur un valet de bois reposait un kimono de cérémonie. La jeune femme passa sur ses épaules la longue robe blanche qui représentait la première couche des vêtements, et l'attanchant correctement elle put continuer l'habillage.

Jamais elle ne posait les yeux sur lui, jamais elle avait la moindre réaction. Elle aussi faisait son devoir. Elle rajouta délicatement la robe supplémentaire, le Hôeki-hô. Celui-ci constituait la pièce principale du kimono, celle qui sous-jacente à toutes les autres se dévoilait à chaque mouvement. La soie le constituant étaient d'un bleu foncé très soutenu. Chaque pli montrait une couleur légèrement différente, changeant avec la luminosité et la façon de le regarder. Sur le bas de l'étoffe se dessinait un paysage naturel montrant jardins et bois, les fils dorés brodant ses motifs paraissaient être cousus par de petits êtres minuscules tant le travail était admirable.

Elle posa le haori sur ses épaules, le fixant fermemement mais de manière délicates. Ses petites mains nouaient les rubans, lissaient les plis, et arangeaient la mise générale. Le haori était à dominante dorée, laissant apparaitre ça et là des chrysanthèmes brodés. Aucun mon du clan du crabe n'était visible, contrairement à l'habitude de Koan, qui en gardait toujours un petit dissimulé au hasard des pans de ses vêtements. Seul le petit disque de jade qui pendait sur sa poitrine pouvait rappeler d'où il venait.

Certes il était plus grand que la moyenne, certes il arborait une cicatrice sur le visage... Mais là comme ça, complètement transformé comme il l'était il jurait bien que personne ne le reconnaîtrait. L'habit parfaitement coupé, parfaitement porté, la coiffure irréprochable et la démarche plus leste que d'habitude, pour forcer les apparences se disait-il, il se dirigea vers le petit salon, laissant la la jeune servante. Au shoji il la remercia d'un simple mot mais ne se retourna pas quand elle rougit et pour la première fois depuis une heure laissa échapper un objet de ses mains...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé