Du bon gros ADD...

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 27 mai 2003, 10:35

Anonymous a écrit :Tout le monde joue à L5R avec les règles de DD et tes joueurs veulent faire du DD avec les règles de L5R ???

Un conseil, appelle un exorciste !!!

Et fais leur faire une trentaine de persos, je pense qu'ils vont les épuiser très vite !!!
:dragon:
Pour l'exorciste c'est peine perdue... il est partit en courant... :peur:

30 personnages, c'est possible, on verra bien mais j'ai confiance...

Mais c'est vrai que c'est ultra mortel d'où obligation de jouer en finesse des deux cotés sinon c'est :cut:

Mais c'est justement le but recherché. Faire de l'héroic fantasy avec des personnages dit "faibles". Le moindre coup est dangereux et donc le but est de les éviter.

Je met le mot "faible" entre parenthèse car les opposants le sont tout autant. Et donc il importe ici que les pj prennent l'initiative du combat pour ne se battre que là où ils ont l'avantage.

On verra après demain...

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Oni_no_Goju
Ashigaru

Message par Oni_no_Goju » 11 juin 2003, 19:00

Euh, je me permets une suggestion : tu utilises les règles de L5R D20 et la métamorphose sera complète! :fete:

Je pense que la faiblesse des persos entraînera un accroissement de leur prudence, donc ça tu n'atteidra peut-être pas encore l'esprit d'équipe de poutreurs de DD.

Sinon, augmente le multiplicateur de points de vie suivant le clan du perso... (Hida terrex2, Lion terrex1,5, Phénix terrex1)...à voir...
Oni no Goju, Sombre espion de Daigotsu, Ordre du Chrysanth?me Noir

Seppun Okama
Samurai

Message par Seppun Okama » 16 juin 2003, 13:02

Encore une fois l'optique est exactement opposée... Je ne fait pas du L5R avec les regles ADD (D20 ou autre) mais du ADD avec les règles de L5R...

Effectivement leur peur des combats a permis d'atteindre l'effet escompté. :peur:

Le but est que les joueurs profitent de toutes les situations possibles pour "eviter" les combats... Ils jouent en finesse (comme à L5R note) et ca évite le coté bastoooonnnnn :poursuivre:

L'esprit de groupe a été au contraire fort renforcé je trouve puisque dès le début ils ont collaboré et qu'ils n'ont pas trop le choix... D'ailleurs essayez d'immaginer votre réaction dans un cas pareil... un scénario (j'insiste sur le mot scénario et pas dongeon) plein de monstres en tout genre... Vous etes obligés de vous servir de ruse (meme si Crom aime pas la ruse) et d'intelligence (meme si Crom sais pas ce que c'est que l'intelligence) pour survivre.

Le scénario n'est pas terminé et je le termine samedi.

En ce qui concerne les règles, je n'ai pas mis de sorcier ni de techniques. Juste l'équivalent de "ronins"... Donc il y avait soit des ronins "guerriers", soit des ronins "voleurs" soit des ronins "alchimistes-medecin". Tu retires a chaque fois ronin et tu a une petite idée du groupe de personnages...

Mais ca c'est pour le testing. Si celui ci est concluant et si les joueurs veulent poursuivre on réfléchira sur la manière d'integrer tout ca...

On verra... mais pour le moment ca donne tres bien ! :ok:

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Répondre