Du bon gros ADD...

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Okama
Samurai

Du bon gros ADD...

Message par Seppun Okama » 23 mai 2003, 08:53

Alors si je poste ici c'est parce que avec mes joueurs on a envie de tester un truc un peu "spécial".

Ca fait un mois que c'est prévu et on va commencer jeudi.

Ils veulent des scénarios genre ADD (medeival fantastique "classique" quoi) mais avec les règles de L5R...

Ca promet d'etre "chaud"... Parce que les PJ à L5R ont une tendance à moins bien "accepter" les blessures que leurs equivalents ADDiens... :cut:

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ca ?

Des idées pour les règles de bouclier, de magie ou autre ? :help:

En effet ils veulent pouvoir jouer un bon gros guerrier mais aussi un voleur roublard, un paladin, un pretre ou un mago projectile magique !!

Bref de l'ADD avec les règles L5R...

J'ai personnellement aucune idée de ce que ca peut donner mais on va essayer...

Si vous avez des commentaires, suggestions, remarques.

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Invité

Message par Invité » 23 mai 2003, 17:32

Tout le monde joue à L5R avec les règles de DD et tes joueurs veulent faire du DD avec les règles de L5R ???

Un conseil, appelle un exorciste !!!

Et fais leur faire une trentaine de persos, je pense qu'ils vont les épuiser très vite !!!

:dragon:

Agasha Takeshi
Akindo

Message par Agasha Takeshi » 23 mai 2003, 17:34

C'était moi !!!
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 23 mai 2003, 18:43

C'est vrai que ta situation n'est pas banale mais est-ce un mal ? :chepa:

Pour les règles du bouclier, il me semble que la Voie de la Licorne annonce quelque chose à base de % mais je peux me tromper...

.

Agasha Takeshi
Akindo

Message par Agasha Takeshi » 23 mai 2003, 19:08

Si tu veux vraiment leur faire jouer des scénarii de type DD, essaie plutôt de voir vers 7th Seas ou Prophecy. Les systèmes sont assez proches et plus tournés vers l'épique et l'héroic fantasy.
Agasha Takeshi,
Shugenja du Dragon

Ben
Diplomate

Message par Ben » 23 mai 2003, 23:21

Prophecy !!!

le systéme est proche de quoi ADD ou L5A ???

Je joue suis MJ depuis la premiére heure de ce jeu qui surpasse tous mes désirs et qui est à mon goût le meilleur jeu méd-fan (héroic je ne pense pas, les combats sont trop horribles et un plus de 1 contre 2 tu es sur de perdre de plus il n'y a que des hommes, pas d'elfes, de nains ou de trolls, oufff !!!)

Prophecy a un systéme de jeu unique (mise à part le jet Attribut+Compétence+1D10), il gére la chance, la maitrise, plusieurs actions par tour, l'évolution de l'idéologie du personnage, une magie géniale (et trés loin des fire ball et autres magic missile),

le tout soupoudré par un univers et un background qui a pris toute son ampleur depuis la sortie du supplément Yris :love:

en bref, j'aime ce jeu
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 24 mai 2003, 00:04

pour les pj version L5R a ADD, j'ai fait un tit truc tout bete, car mes tit pj samourai qui en avait marre de rokugan, on etait envoyer en mission diplomatique au dela des terres bruler, et donc la bas, les gens on des bouclier, et on une competence pour et une technique speciale(comme les samourai quoi :) )

Voila: rajoute X*B au ND pour etre toucher (X= rang en "bouclier/parade"(oui les armes genre cimeterre peuevent permettre une parade contrairement au katana :) B="niveau du bouclier" de .5 a 5 pour les plus imposant ), si le perso est en defense total, il multiplie le bonus precedent par 5 et le rajoute a son ND de base :)

Si un coup qui aurait porter sans le bouclier fait un nombre de point de dommage superieur au seuil de rupture du bouclier, ce dernier vole en eclat et son porter prend les degats en trop

Sinon dans un cas de DD, ben fait du dd... relance pas les 10 aux dommages...
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 24 mai 2003, 10:17

Ben on a le même avis sur Prophecy !
Sauf que moi, personne veut y jouer avec moi ! :cry:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 mai 2003, 10:49

Hé hé, j'en suis à plus de 30 scénarios materisés et mon groupe est super hétéroclite:

- un prodige de la Forêt Mére élu d'un enfant de Kroryn, balançant entre Heyra et le dragon du feu
- une voyageuse zûl pro-humaniste
- une érudite d'Ophoria limite archéologue
- un érudit de rune pro-draconiste (limite historien)

Et quand je parle de diversité, les 3 combattants de ma table n'ont rien en commun:
- un combattant galyr, conteur à ses heures et maniant la terrible hache souble (il tape lentement, mais si il touche, il TUE)
- un zûl amnésique ambidextre limite moulinex mirumoto, assez tourné du côté obscur
- un guerrier noble venant de Marne, au bouclier épée en armure trés lourde, jolie coeur et batifoleur

Et les persos de ceux qui viennent quand leur copines ne sont pas là (bien que c'est temps-ci, je fais la même chose):
- un commerçant trés prés de ses sous venant de Jaspor
- un forgeron de Dungard, prêt à tout pour retrouver l'assassin de ses amis

Et le tout mêlé par une étoile voué à une sombre destinée

avis à tout le monde, ce jeu est excellent !!!

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 25 mai 2003, 10:54

moi aussi je veux jouer à prophécy !!! :cry:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 mai 2003, 11:20

Attendez de voir la sortie des nouveaux suppléments Oracles

j'en ai discutez avec Bubu (le Hantei Romain de Prophecy tant il est fait d'AdJ excellente pour ce jeu) et vu une réponse de Thomas Feron sur le net, la "nouvelle" équipe de la deuxiéme édition mijote des petits suppléments de derriére les fagots:

- un bestiaire (mais attention, ici pas de ADD, des monstres certes, mais aussi de l'écologie, des régles de chasse et de survie dans tous les milieux, ...)
- une campagne basée sur les bouleversements d'une caste
- un supplément genre palais d'hiver avec que du background (coutume, PNJ, lieues d'importance, géo-politique, les voyages, ...)
- le guide des étoiles, description, évolution des étoiles, le pourquoi du comment de leur présence ? Nouvelles et anciennes étoiles, en bref que du bonheur
- la 4éme croisade contre Nésora enfin décrite :love:, je reste muet sur ce dernier car celà risque d'être le meilleur supplément que le JDR n'est jamais connu

j'arrête ici car je pourrai parler de Prophecy pendant des heures,

L5A, COPS (bien que je commence à peine à jouer) et Prophecy, des jeux qui ont révolutionné le monde du JDR

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 25 mai 2003, 18:46

[quote="Ben"

j'en ai discutez avec Bubu (le Hantei Romain de Prophecy tant il est fait d'AdJ excellente pour ce jeu) [/quote]

Tiens il habiterai pas nancy celui-là. faut lui dire qu'il arrête de truster tous les prix aux joutes :fou: Bon c'est vrai que c'est un Super :top:

PS : Eh moi je fait peut-être pas d'ADJ excellente ? j'en ai marre de passer toujours derrière Romain :grr: ;)

.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 25 mai 2003, 20:51

Ne t'inquiéte pas Ken,

tes AdJ sont elles aussi excellentes :langue:

je te donne pour preuve qu' à ma table le clan du tigre est totalement intégré, j'ai aussi intégré tous les arts martiaux que tu avais inventé, j'ai joué l'enfant nezumi il y a déjà fort longtemps,

je ne parle pas du déroulement de l'année à Rokugan qui lui aussi est une pure merveille

De plus je suis en train de potasser pour ajouter l'empire yobanjin dans mon rokugan, tout celà grace à ton post

ta génése est peut-être (même avant le Gozoku que j'ai beaucoup aimé) le supplément sur L5A que j'attends le plus

pour être franc la seule AdJ que je n'ai pas lu de toi est celle de Kitsune Shori, ça ne va pas tarder mais j'ai encore la Voie du Ninja à lire, j'essaie de faire avec un collégue, un supplément amateur basé sur l'Empire Zûl (pour en revenir à Prophecy), j'ai attaqué l'art de la guerre de Sun Tzu,

et de plus je suis en partiel !!!

:jap: Kendashi :jap: Romain :jap: Mushu :jap: Ikari :jap: Okama :jap: Hijiko :jap: Hippo :jap: et à tous les membres de la voix sans qui les AdJ et les discussions de la voix ne seraient pas si excellentes

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 26 mai 2003, 14:48

Merci à toi Ben !

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 26 mai 2003, 15:53

Merci beaucoup :jap:
Mais la flatterie ne te mènera à rien. Tu auras tes Fortunes Perdues en même temps que tout le monde :p:
Vite vite, à mon clavier...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre