[Roleplay 4] Shiro Sano Kakita

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 28 juil. 2004, 13:51

Koan traversa beaucoup d’allées, de petites alcôves naturelles formées par la végétation et abritant des regards indiscrets des gens venus là pour discuter. Il croisa un groupe de courtisans Grue qui s’inclinèrent sur son passage, un des leurs semblant vouloir parler se ravisa quand il vit que l’Empereur continuai son chemin. La palissade devant lui faisait dans les 2 mètres de haut, une vapeur blanche s’échappait de derrière la cloison. L’ouverture sur cette source chaude se situait un peu plus sur la droite. Koan entra, scrutant au travers des volutes de fumée à la recherche d’une éventuelle personne présente. Un jeune homme la chevelure blanche semblait somnoler.
Le bord du bassin était naturellement composé de grosses pierres grises, une statue de grue paraissant être taillée dans du marbre ornait la partie droite de l’enclos, juste à côté du mur, et nombre de fleurs ajoutaient un semblant de couleur à l’ensemble. Koan se libéra de son Yukata et entra dans l’eau. Au clapotis de l’onde chaude, le jeune samurai ouvrit les yeux. Semblant gêné, il détourna le regard un instant avant de parler. « Konnichiwa samurai-san, avez-vous mangez du riz aujourd’hui ? » Koan répondit aussitôt un laconique « Oui. Et vous ? » Le jeune Grue parut amusé d’un réponse si simple et enchaîna « Je me nomme Kakita Midori, duelliste renommé de mon école et fils du grand Kakita Tomaru. » Alors la vapeur soulevée par le récent mouvement de l’eau s’estompa, et Koan s’approcha du jeune homme, amusé à son tour « Enchanté, je suis Hida Koan » dit-il avant de laisser un blanc.
Voyant émergé du brouillard un homme de haute stature, de l’eau jusqu’à la taille, et sachant qu’il était devant le fils des cieux en personne, le jeune samurai blémit. Il bredouilla nombre d’excuses en s’inclinant si bas qu’il immergea sa tête dans l’eau du bassin. Une fois relevé, Koan ne pût s’empêcher de rire en voyant le Grue être rouge de honte, ses cheveux mouillés en travers du visage. Le jeune homme ne bougeait plus, tétanisé. Koan allât appuyer ses bras sur le bord du bassin, et pris une position détendue. Au bout de quelques minutes, il lança en riant « Eh Petit, tu peux bouger maintenant. »
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 30 juil. 2004, 12:34

Ryumi venait enfin de retrouver Koan-domo après quelques temps de recherche. Une servant lui ayant passé le mot.

Elle se vétit d'un peignoir adéquat, du moins pour une courtisane Scorpion, et alla retrouver son Seigneur dans son bain. En approchant, elle apperçut le jeune Kakita et ne sut dire si son visage avait viré au rouge suite à la répartie de Koan-domo ou lorsque son regard se porta fugacement sur elle.

- Permettez-moi de vous saluez Koan-domo. Votre arrivée est un ravissement pour nous.

- Je suis heureuse de vous trouver là, Midori-sama, j'ai entendu dire que vous étiez mandé par Atoshi-sama. Une histoire d'école si j'ai bien compris ...

Le jeune Kakita, comrenant l'invite de la Scorpionne à s'éclipser honorablement de cette situation embarrassante, salua Ryumi après avoir donné son congé au fils du ciel.

Ryumi glissa ensuite dans le bain et se porta près de Koan pour discuter.

- Mon cher Koan-domo, je sais que les événements récents nous peinent tous, mais je pense que nous devrions maintenir les festivités. Pas ce soir certes, mais pour dès demain.

- Je pense pouvoir faire comprendre, que ce soir, vous estimiez raisonnable de tenir quelques séances avec vos aides de camps et votre votre épouse.

- Cependant, les apparences sont importantes et le maintien des festivités montrera à tous que vous êtes inébranlable ...

Elle resta quelques secondes sur ce mot, un sourir aux lèvres et continua.

- j'ai encore quelques plans pour demain et si vous y consentez, nous pourrons prouver à tous que cette attaque ne nous a pas affecté plus que cela, mais au contraire, vous restez, votre peuple reste fort et inflexible.

Elle attendait la réponse de son Seigneur, un petit sourire aux lèvres et toujours bien cachée dans les eaux du bain ...
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 30 juil. 2004, 14:01

Koan vit Ryumi du coin de l'oeil, il finissait de pouffer de rire, lorsqu'elle pris à partie le jeune samurai Grue, lui offrant une manière élégante de partir.

Ryumi, si belle, se glissa dans le bain juste à la hauteur de l'Empereur, lui faisant part de judicieuses remarques.

- "Vous avez raison Ryumi-hime, je pense que les festivités doivent se maintenir, le but de cette caravane n'est pas de jeter la noirceur sur les contrées que nous visitons...

Koan fixait Ryumi, cette dernière étant presque complètement immergée dans l'eau de la source. Il avait pris soin de détourner le regard lorsqu'elle y était entrée mais maintenant il ne pouvait en détourner les yeux. Cette jeune fille est vraiment très belle songea-t-il.

- "Dès que je serais présentable, je ferais mander les responsables de la sécurité pour faire la réunion qui s'impose. Je vous propose que les festivités commencent comme vous le suggérez: demain à la première heure... Mais à ce propos Ryumi-hime, qu'avez-vous donc préparé ici?"

Koan se redressa quelque peu dans l'eau, attendant que Ryumi lui donne quelques détails quant aux futures agissements qui mettrait le palais dans une ébullition toute particulière, beaucoup plus légère que celle dans laquelle il se trouvait ce soir.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 30 juil. 2004, 14:52

- Je suis ravie que vous soyez du même avis que moi ... ou plutôt que j'ai deviné ce qui vous ferais plaisir ...

Elle sourit malicieusement à cette remarque qui se voulait à dessein humoristique.

- Et bien, j'avais pensé faire honneur au nouveau couple impérial en demandant aux diverses écoles Kakita de nous présenter leurs arts.

- Je pensais, bien évidemment, passer le Iaijutsu en démonstration phare en fin de cérémonie.

- Je pense également qu'un peu de compétition serait bienvenue. Que pensez-vous d'organiser des concours de haikus sans prévenir à l'avance par exemple ?

- J'ai toute une liste d'idées, mais je ne l'ai pas sur moi. On pourrait l'étudier à tête reposée si vous le souhaitez...

Ryumi était impressioné par ce corps fort et musclé qui se trouvait devant elle. Elle sentait comme une puissance retenue mais aussi une profonde humanité qui la touchait quelque part
ImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 30 juil. 2004, 15:02

Koan écoutait attentivement Ryumi, ses idées sur les futures réceptions lui plaisaient, et bien que la situation ne semblait pas être si légère, Koan était ravi.

- "Peut-être même le jeune Kakita Midori fera-t-il parti de la démonstration? dit Koan en souriant L'idée du concours d'haiku est très séduisante, qui plus est, malgré les apparences, j'adore cet art."

Koan regarda Ryumi qui paraissait heureuse à l'idée de réserver une surprise aux invités présents. Elle était radieuse. Koan rougit légèrement lorsque Ryumi lui proposa de plus amples renseignements sur ce qui pourrait éventuellement se dérouler.

- "Je serais ravi de participer à l'élaboration du déroulement de la fête. Oui... Nous pourrions y réfléchir... à tête reposée. Il serait très agréable de passer quelques instants avec vous, loin de cette agitation pesante qu'à causer l'attaque du convoi, aujourd'hui..."

Koan se mit debout dans l'eau, pensant qu'il était temps de sortir avant de ressembler à une fleur toute flétrie... Il regarda intensément Ryumi...

-"Je dois réunir un conseil rapidement, je... Je vous ferais mander ensuite."
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 30 juil. 2004, 23:08

je n'aime pas ce palais dans lequel je me perds systématiquement. Heureusement, la réputation d'hospitalité de nos hôtes n'est pas usurpée (tout comme la beauté de leurs femmes d'ailleurs).
j'otais mon kimono pour me vêtir d'une tenue plus adéquate. je sentais déjà la douce chaleur du bain et un subtil parfum parvint alors jusqu'à mes narines. je fermai alors les yeux et me laissa bercer par cette enivrante fragance. je sortis de ma torpeur quand je sentis une immense puissance près de moi. mon masque de porcelaine blanche ne trahit pas ma surprise.

il se tenait là, devant moi. l'empereur dans toute sa majesté. je m'inclinai respectueusement devant lui, prenant soin de conserver ma canne à portée de main car il est dommage de se priver de sa meilleure compagne.

-Bonjour à vous Koan Domo. Votre arrivée éclaire ce palais. Je n'avais nullement l'intention de vous déranger. je vais me retirer de ce pas.

L'empereur me grattifia d'une réponse et me précisa qu'il devait partir.

-Que les fortunes vous guident et bénissent votre séjour en cette demeure.

Je me relevai quand il sortit, toujours enivré par ce doux parfum. Celui de Dame Ryumi.
La vapeur qui emplissait le lieu ne faisait que souligner sa beauté. Elle avait quelque chose d'irréel. Je posai alors ma canne sur le rebord puis me glissai dans l'eau chaude à une distance raisonnable de celle que je considérais comme ma dame.

-Bonjour à vous Ryumi sama.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 02 août 2004, 12:56

- Bonjour à vous Kaneda-san. Je vois que vous êtes venu vous aussi profiter des bienfaits des bains Kakita.

Ryumi examinait avec attention le membre de la famille Yogo qui se tenait devant elle dans le bain.

- J'espère que vous n'avez pas été trop importuné par l'attaque de ces horribles créatures. J'ai cru comprendre que nous avions eu beaucoup de pertes. Quelle tristesse ... Je pense que pour réussir une telle opération, à un point aussi opportun, les commanditaires ont eu beaucoup de chance ... non ? La chance de celui qui aurait su à l'avance ...

Ryumi discutait tout en se massant les épaules. Ce petit exercice lui donnat le prétexte de jetter un oeil de droite et de gauche.

- Mais, je vous assomme avec ces histoires qui ne nous regardent pas, nous simples membres du clan du Scorpion. Parlons plutôt de choses plus importantes. La fête de demain.

- Vous viendrez j'espère. J'ai préparé des choses exquises.

Ryumi arborrait son sourrire charmeur pour appuyer ses propos. Elle entendait des pas s'approcher.
ImageImage

Yogo Kaneda
Samurai

Message par Yogo Kaneda » 02 août 2004, 23:34

Dame Ryumi. une source d'ivresse pour tous les sens. elle se tenait en face de moi, son corps drapé dans son peignoir.

un véritable délice que ces bains. de surcroît, ils sont actuellemnt un écrin pour un des plus beaux joyaux de notre empire. mon temps ici est hélas compté et je crains de ne pouvoir en profiter aussi longtemps que je le désirerais.
elle jouait de des mains fines sur ses épaules délicates. indéniablement, elle savait utiliser sa beauté comme une arme pour détourner l'attention de ses interlocuteurs. que peut-elle guetter?

par chance, Ryumi Hime, je n'étais pas parmi la suite impériale. Néanmoins, je ne peux qu'être d'accord. une attaque menée à un moment opportun... trop opportun. en effet, l'ennemi, qui qu'il soit était bien renseigné.

vous avez raison, Ryumi hime, la fête de demain est un sujet de première importance. Nous devons montrer que nous sommes forts, et que, malgré les dangers et les coups qui pourraient nous être portés, rien ne change, et que nous sommes unis autour de notre empereur. c'est avec plaisir que j'accepte votre invitation.

Kaneda lui rendit son sourire, mi -charmeur, mi-frondeur. il entendit des pas qui mirent ses sens en alerte. il ne tarderait pas à prendre congé pour se rendre à la réunion de Hiryu sama.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 03 août 2004, 00:04

Troublé par la jolie Scorpionne Koan ne l'avait même pas vu arriver: un samurai se tenait dans le bain, un masque de porcelaine lui couvrant le visage. Il s'inclina respectueusement et voulu se retirer, par crainte de troubler ces instants.

"- Je m'apprêtais à partir justement. J'ai fort à faire en cette soirée."

Koan se tourna pour faire face aux deux personnes présentes et inclina légèrement la tête avant de sortir du bassin. Il passa rapidement son yukata (qui est un vêtement unisexe :p: ) et partit à grandes enjambées.

Koan pensait à la future réunion, qu'il se devait d'organiser au plus vite. Cependant les blessures bien que benignes de Shikizu-hime lui avait occuppé l'esprit un bon moment. Et en arrivant ici, dans ce somptueux palais, la vue horrifiante de la paperasse avait eu raison de sa motivation et il s'était accordé quelques moments de répis. Alors que je n'aurais pas dû songea-t-il coléreux. Ce manquement dans son comportement l'ennuyait et il sentait monter en lui la tension de la colère. Il fallait extérioriser tout ça avant que cela ne prenne des proportions peu convenables... comme à l'accoutumée.

Il retrouva sa suite sans encombre, passant par l'ouverture même par laquelle il s'était eclipsé. Les confins de l'Outremonde n'avait pas eu raison de lui, il ne s'était pas perdu là-bas, comment aurait-il bien pu se perdre ici!? Cependant il était troublé et en lui se menait un combat particulier, hors du temps, hors de l'espace et sans commune gravité avec ce qui se produisait en réalité.

Le souvenir de Kumiko était encore vivace, mais cela faisait des années maintenant qu'elle s'en était allée, elle veillait sur lui, toujours présente mais plus distante qu'avant. Ces derniers temps, le coeur de l'Empereur tendait vers Shikizu, mais cette dernière ne semblait porter à cela aucun crédit. Il ne lui avait jamais rien dit mais bêtement, il devait penser que cela se voyait. Et Ryumi... Cette jeune fille était si attirante. Il ne fallait pas se leurrer, c'était un fait, il n'était pas indifférent à son charme Ses charmes même se dit-il.

C'était bien la première fois que se livrait pareille bataille en son coeur. Lui le grand mur de pierre, lui qui avait fermé sa carapace à la mort de son aimée, lui, commençait à vaciller et ne plus savoir où il en était. Certes s'était un domaine dérisoire en regard des affaires d'état, mais chez l'Empereur c'était si peu courant que ce genre de sentiments le déstabilisaient. Et perdre le contrôle, cela l'irritait. Et plus il s'irritait et plus ses réactions étaient impulsives et justement: incontrôlées...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 03 août 2004, 10:58

Une fois dans la suite Koan s'énerva de plus belle. Il traversa les différentes salles en enfilade rapidement et ouvrit le shoji principal. Voyant deux gardes plantés à la porte il dit sèchement:

"Au lieu de rester planté là à défendre quelqu'un qui n'en a pas besoin allez me chercher du saké tiède et un coursier. Rapidement."

Koan n'était pas si abrupt la plupart du temps, mais certaines fois... Il se pressa de rentrer dans sa chambre attendant pour ses requêtes. Il fouilla de droite et de gauche pour trouver quelques rouleaux de parchemins qu'il rédigea à la hâte...
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 03 août 2004, 11:19

Koan se saisit de 3 feuilles de parchemins.

Sur la première feuille il griffonna :

Doji Kojiro-sama, je vous attends promptement dans la suite impériale. Hâtez-vous.
Tant que j’y pense faites également envoyer un courrier à Oniuki-san, en poste à Otosan Uchi, je veux un compte-rendu de tout ce qui s’y est produit depuis notre départ.

La deuxième ne fut guère plus prolixe :

Seppun Kurohito-sama, je dois vous entretenir ce jour, venez diligemment me rejoindre.

Et la troisième du même acabit :

Commandant Mifune ( … ), il faut que nous nous entretenions le plus rapidement possible, veuillez vous présenter dans mes quartiers le plus vite possible. Qui plus est j’aimerais avoir avant le début des cérémonies (demain matin) les rapports de vos alter ego : Inoué-san et Mayazaki-san, s’occupant des étapes suivantes de la caravane…

Koan avait été très sommaire, il scella les parchemins alors même qu’un serviteur se précipitait pour poser du saké sur la table basse. Un coursier arriva hors d’haleine pour recueillir les courriers à transmettre. Et là l’Empereur se mit à tourner en rond comme un lion en cage, attendant…
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 août 2004, 12:46

Ryumi était heureuse.

Une fois son bain terminé, elle prit congé des autres baigneurs, accompagnée de sa servante. Elle se dirigea vers sa chambre afin de se préparer pour son entrevu avec son Empereur bien aimé.

Elle choisit d'abord un parfum suave et délicat pour la circonstance.

Elle choisit ensuite un kimono en soi de facture kakita qu'elle affectionnait tout particulièrement. De très bonne facture, avec une coupe droite et serré il mettait en valeur son physique. Aux couleurs de son clan, elle y avait fait ajouter les couleurs de l'Empereur, afin de souligner son appartenance à celui-ci en tant que concubine.

Sa servante l'aida à s'habiller et à ceindre le Obi dans la plus pure tradition de la cour. Elle se fit ensuite coiffer et maquiller (légèrement, mais suffisamment pour rehausser son teint). Elle acheva sa coiffure par un peigne noir délicat en forme de Scorpion qui retenait la coiffe au sommet de son crâne. Il se fondait admirablement avec le reste de la coiffure.

Le temps passa sans qu'elle s'en apperçoive alors qu'elle se préparait ... il lui semblait que quelque chose lui échappait, mais elle avait la tête tellement ailleurs qu'elle n'arrivait pas à dire quoi. Elle n'avait qu'une hâte, être à l'heure du rendez-vous.

Quand ce fut enfin l'heure, elle se leva, toute anxieuse vers les appartements de l'Empereur. C'est en chemin qu'elle se rappela qu'elle avait oublié ses arrangements pour la fête de demain, le but premier de ce rendez-vous ... qu'importe, elle s'en souviendrais bien de mémoire le moment venu.

Une fois devant la porte de son Empereur bien aimé, le courage faillit lui manquer, mais elle demanda enfin à se faire annoncer pour être introduite auprès de Koan-dono.
ImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 août 2004, 13:36

Koan attendait. Il buvait du saké tout en s'impatientant... Il ne pourrait attendre plus longtemps. Il sentait bien qu'il s'énervait. A ce moment même, il prit la décision de faire mander Ryumi-hime. Toutes les considérations sentimentales qui se bousculaient dans sa tête se turent un instant ployant sous l'impulsivité de l'Empereur.

Il se dirigea vers la porte de la suite espérant y trouver un serviteur capable d'aller chercher Ryumi. A ce moment même le shoji glissa et un serviteur entra à petits pas. Il s'inclina à la vue de Koan.

"- Va quérir Bayushi Ryumi-hime sur le champ." dit Koan presqu'en aboyant.

Le serviteur s'inclina de plus belle mais ne bougea pas d'un pouce. Cependant il ajouta rapidement:

"- Votre majesté le Fils des Cieux doit avoir de fabuleux pouvoirs car Dame Ryumi est déjà ici." Le jeune serviteur recula de quelques pas, sortant de la pièce.

Là dans l'encadrement du shoji se trouvait Ryumi, vêtue de manière admirablement élégante. Son corps se devinait complètement sous ce magnifique kimono. Koan, simplement habillé du même Yukata noir qu'il avait tout à l'heure, remarqua les couleurs de son clan, là sur la parure de Ryumi. Cette attention le toucha grandement.

Koan ne sachant trop que faire, pensant que Ryumi le pensait rude à la façon dont il venait de parler au serviteur, il attendit qu'elle fasse un pas et entre dans la pièce.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 août 2004, 14:45

Ryumi pénétra dans la pièce, à petits pas posés, encore bien trop intimidée par les circonstances.

Elle fit un signe amical au serviteur pour lui signifier que tout allait bien et qu'il pouvait disposer.

Elle reporta ensuite son regard sur Koan-dono et ne put s'empêcher de laisser transparaitre un petit sourire appréciateur devant la carrure impressionante de son Empereur. Son Yukata contrastait avec son kimoko dans la complexité, mais en même temps, il laisser dégager une aura palpable de puissance.

Elle frissonna un instant devant une telle majesté et se ressaisit tout aussitôt. Elle était Scorpionne et concubine, tout de même, donc pas n'importe qui et elle ne devait pas montrer de faiblesse.

- Koan-dono, je suis charmée que vous ayez penser à moi pour ces festivités. Si vous saviez tout ce à quoi j'ai pensé pour cette journée...

Elle remarqua la nervosité de Koan, et munit de son plus beau sourire lui dit

- Vous semblez un peu tendu, si vous le souhaitez, je connais quelques massages très efficaces. A moins, bien sûr, que vous n'ayez vous même vos propres personnes pour cela.

Elle s'installa confortablement, tout attentionnée qu'elle l'était à la réaction de Koan. Son sourire en disait long, ainsi que tout son corps, dans l'attente de la réponse de son Empereur.
ImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 04 août 2004, 16:36

Koan observa Ryumi. Ca pour être tendu il était tendu: les évènements, l'énervement récent, la réunion qui tardait, l'effet de cette jeune femme...

"- Merci Ryumi-hime, pour le moment parlos des festivités qui vont se dérouler ici même... Suivez-moi."

Koan se retourna et traversa deux pièces au décorations magnifiques avant d'arriver dans un endroit, certes petit mais très coquet. Là-bas une table basse et quelques coussins.

"- Nous serons moins dérangés ici." Koan ne savait trop que faire, il sentait bien qu'il ne resterait pas maitre de lui très longtemps...

"- Alors Ryumi, qu'avez vous de si joli à me présenter?"
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé