par Seppun Kurohito » 27 juil. 2004, 13:07
Marchant dans les larges corridors du palais de la famille Kakita, Seppun Kurohito revoyait dans son esprit le jeune homme fougueux et idéaliste dont les pas avaient résonné, des décennies plus tôt, dans ces mêmes couloirs. Ayant de l'avance sur le rendez-vous fixé par Bayushi Hiryu, Kurohito prenait son temps et s'imprégnait chaque instant davantage de la sérénité du palais de la Grue. Au loin, la douce mélodie d'un biwa parlait d'amour et de devoir. Arrivé dans un large salon décoré de compositions d'ikebana d'une élégante simplicité, le vieux conseiller passa sous une arche à sa droite qui donnait sur les jardins merveilleux du palais. De nombreux changements montraient que les lieux avaient jadis été détruits, puis reconstruits, et la nouvelle configuration n'avait rien à envier à l'ancienne. Sous un saule, un homme d'âge mûr racontait une légende à une troupe d'enfants hypnotisés. Traversant les allées lentement, Kurohito parvint devant un jardin sec. Une étroite allée menait à un sactuaire au toît doré. Des hautes grues de marbre semblaient prêtes à s'éveiller à la vie pour prendre leur envol.
Le sanctuaire de Dame Doji
Avec cérémonie, le Seppun traversa l'allée, laissant ses pensées derrière lui à chaque pas. A la porte, il se déchaussa et se rinça rituellement les pieds, puis la bouche, avant de pénétrer dans le lieu saint. L'intérieur laissait entrer les dernières lueurs du jour. Les murs étaient entièrements sculptés de fresques et de bas-reliefs qui racontaient la vie de la Kami fondatrice du Clan. L'odeur d'encens et les rouleaux de prière attestaient que les lieux étaient consciencieusement entretenus. Kurohito s'agenouilla, posa son front sur le sol et pria longuement Dame Doji, dont le sang coulait dans ses veines. Alors qu'une sérénité bienveillante l'envahissait, il se redressa et s'approcha de l'autel, devant lequel de nombreuses offrandes étaient disposées. Lentement, il sortit de son obi un tessen d'acier bleuté, incrusté d'or et de jade. Il comportait le mon de la famille impériale d'un côté, et le sien de l'autre, surmonté d'un soleil large. Ce tessen lui avait été remis jadis par Toturi Tsudao, alors qu'elle lui confiait une partie de ses forces pour guerroyer contre le Sorcier Sans Coeur. Il déposa avec délicatesse l'offrande, en priant pour l'âme de sa mère de la famille Doji, et de tous ses ancêtres jusqu'à la dame des Grues.
La princesse Tsudao est morte, et je la rejoindrai peut-être... Mon rôle est au côté de l'Empereur Koan désormais, et dans ces temps nouveaux, les armées sont menées par d'autres que moi...
Il pria encore un instant, avant de quitter le sanctuaire. Yakamo-Soleil était bas sur l'horizon, prêt à entamer son périple dans le Monde Inférieur. Se rechaussant, Kurohito huma l'air frais du soir. Soudain, à l'ombre du torii qui marquait l'entrée du temple, une haute silhouette diaphane apparut. Une large robe blanche flottait sur des vents imaginaires, et un aura de lumière claire l'entourait, alors que Kurohito sentit une brise parfumée l'entourer. Ce n'était pas le première fois que son shiryo, l'esprit protecteur de son ancêtre, lui montrait la voie. Il s'agenouilla, la main sur Kashikoi, le coeur empli de respect...
Dame Seppun... Mon heure est-elle arrivée ? Je...
Le regard étoilé de l'esprit regarda jusqu'au tréfond de son coeur, et une tendre sourire illumina son visage.
Bientôt, mon enfant... Bientôt, tu viendras siéger aux côtés de tes pères dans les champs bénies de Yomi...
La brise devint plus fraîche, alors que le dernier rayon du Seigneur Yakamo disparaissait.
Mais tu as encore une tâche à accomplir, mon fils... Le sang qui a coulé aujourd'hui n'est qu'un prélude... Le fils du Soleil a entamé son voyage, mais plus qu'un voyage, il apprendra que c'est une quête initiatique qui a débuté. Ténèbres et lumières sont équilibre, et les esclaves de la corruption n'auront de cesse de détruire le monarque, le pilier de l'Empire. L'une de ces vipères est ici, Kurohito, dans les soieries luxueuses du palais Kakita. L'attaque d'aujourd'hui, décidé par le conseil dont il fait partie, n'était qu'un essai, une simple escarmouche pour éprouver la force et la foi du Fils du Soleil, et de ceux qui le suivent... Tu as encore un rôle à jouer dans le jeu des hommes, écoute ton coeur, et tu connaîtras ton karma...Ton heure n'est pas arrivé, mon cher enfant, pas encore. Bientôt..
Les derniers mots se perdirent dans un tendre murmure, et l'apparition se dissipa dans les ombres grandissantes, laissant Kurohito perplexe. Il se redressa et reprit tranquillement son chemin, sans mot dire. Un jeune shugenja de la famille Asahina le croisa alors qu'il passait sous le torii, mais le conseiller impérial ne sembla pas le voir. Le prêtre le suivit longtemps du regard, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans la nuit.
Alors que Kurohito avançait, une ombre s'approcha...