Ecoles Complémentaire des 7 Clans

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 juin 2004, 14:15

Pour l'instant, je suis en train de plancher sur le Lion vu que Seppun Kurohito compte en jouer un dans pas longtemps… ça va être la totale en fait : familles, écoles, voies, kata, sorts, dojo… un truc remanié à ma sauce (enfin, assez peu remanié faut dire…) pour mon contexte perso vu que la plupart des trucs de voies du samurai/ninja/shugenja ne sont pas forcément en phase avec mes pauvres besoins…
Ensuite, on verra

Comme j'ai envie de faire jouer autour de la Baie des Poissons Morts (donc domaine des Yasuki entres autres…), ça va certainement me servir et donc je me pencherai dessus… une fois que je saurai ce que deux des autres joueurs prévus veulent jouer et si ça implique d'aller chercher ailleurs que dans les règles du bouquin de base ou Voies des Clans…

Akodo_Kazeka
Charlatan

Message par Akodo_Kazeka » 21 juin 2004, 15:47

Nan pask si tu veux je te détaille les PNJ's chez nous.

Genre :

Yasuki Totoro
Descritpion :
Yasuki Totoro est un petit homme(pour un rokugani) d'une quarantaine d'années, le crâne rasé sur le dessus et les cheveux coupé court sur les cotés pour finir en une petite queue de cheval.
De son unique oeil acier il porte rapidement un jugement sur tout nouvel éléve qui intégre le dojo des passeurs. Totoro est quelqu'un de bon vivant et gentil, il est loyal à la famille Yasuki, mais il regrette la tournure que preinent les choses.
Même s'il sait que la mort n'est pas une fin en soit, Yasuki Totoro sait que si une guerre éclate nombre de ses éléves y laisseront leur vie, pour le bien du clan Crabe certe, mais Totoro considère tous ses éléves comme ses propres fils, et quel père peut se rejouire de perdre ses fils tout aussi honnorable que soit leur mort.

Ecoles :
Marchand Yasuki 1, Bushi Yasuki 1, Passeur Yasuki 3
Activité :
maître et Sensei du Dojo des Passeurs Yasuki
Gloire : 5.7
Honneur : 2.3
Avantage :
- Statu social (Maître du dojo des Passeurs Yasuki)
- Ecoles Multiple
- Inoffensif
- Connaissance du terrain : Crabe/Grue/Phenix/Lion
- Sens de l'orientation
Désavantage :
- Borgne
- Petit
- Obligation (famille Yasuki)
- Lien de dépandence[Otage](Doji Aoki : jeune fille de 13 ans, fille de Doji Ukote puissant courtisan)*Yasuki Totoro est tombé amoureux de la jeune fille, mais il sait quelle préférait mourir plutot que d'épouser un membre du clan du Crabe et pire encore un membre de la famille Yasuki.
Yasuki Totoro et Doji Aoki sont invité à la prochaine court d'hivers, il est fort probable que c'est à ce moment que le destin de la jeune fille sera décidé.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 21 juin 2004, 15:57

Akodo_Kazeka a écrit : Bon bah je remballe le matos alors?
bah non, je trouve que ton travail est interessant

tes écoles sont équilibrés, ça change des écoles "bourrines"

et puis il est TRES facile d'en faire de nouvelles voies ce qui peut permettre la création de persos absolument pas stereotypés ou clonés.
Dernière modification par Hida Kekkai le 30 juin 2004, 14:59, modifié 1 fois.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Akodo_Kazeka
Charlatan

Message par Akodo_Kazeka » 21 juin 2004, 16:03

Bah les nouvelles voies ses sympas mais on utilise pas trop, donc pas l'habitude, mais c'est vrai que l'on peut muter vers cette direction.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Re: Ecoles Complémentaire des 7 Clans

Message par Hida Kekkai » 21 juin 2004, 17:19

il suffit de garder tes écoles comme tu les as données mais tu ne conserves qu'uen seule technique, (eventuellement en fusionnant deux).

tu décides ensuite de quelle rang est cette technique, puis d'une école d'entrée (si c'est une technique de rang 2+) et de sortie.

Exemple :
Akodo_Kazeka a écrit : Ecole de Sentinelles du Clan du Crabe

Rang d'entrée : aucun, il s'agit d'une voie de départ.
Rang de sortie : Bushi Hida rang 2, Eclaireur Hiruma rang 2.

Bonus : Volonté +1
Compétence : Kenjutsu +1, Yarijutsu +1, Défense +1, Kyujutsu +1, Athlétisme +1, Connaissance : Outremonde +1, Intimidation +1.
Rang d’honneur : 2
Equipement de départ : Katana, Wakizashi, Yari, Armure lourde, Kimono, Nécessaire de voyage, 1 Koku.

Technique de combat : Le serment de Hida

Chaque jour le bushi qui suit l’enseignement de l’école des Sentinelle, fait le serment de protéger la grande muraille des agressions de l’Outremonde, protégeant ainsi l’empire.

Le Bushi peut rester éveillé bien plus longtemps que n’importe qu’elle autre individu, il n’a besoin que de quatre heures de sommeil par jours pendant un maximum de Rang Maîtrise x Rang de Terre jours. Il peut prolonger cette durée en réalisant un jet de Terre ND20 +5 par journée supplémentaire qu’il souhaite obtenir.

De plus à ce rang le bushi réduit de (rang de maitrise) niveaux les effets de la peur.
ImageImage

Akodo_Kazeka
Charlatan

Message par Akodo_Kazeka » 23 juin 2004, 14:17

Nouvelle voie :

Ecole des légionnaires d’émeraude.

Condition d’entrée : Bushi rang 2, ainsi que cinq années de service dans les Légions d’émeraude.
Possibilité de sortie : Bushi rang 3
Compétences obligatoire : Kenjutsu +3, Katana +3, Héraldique +3, Histoire +2, Connaissance : Des ancêtres +2, Connaissance : Bushido +2, Intimidation +2, Iaijutsu +2, Etiquette +2.

Technique de combat

Rang 1 : L’ordre céleste ne peut être rompu.

Chacun doit connaître sa place dans l’ordre céleste, et nul ne doit franchir les limites que cette place vous accorde. Un bushi faisant parti des légions impériales qui apprend cette nouvelle voie, peut rappeler à quiconque s’oppose à lui qu’il officie pour l’empereur, qu’il est le bras armé de l’empereur. Il peut sans difficulté appuyer son discourt à l’aide de ses connaissances en histoire, des ancêtres et du bushido.

Rang de maîtrise fois par jour, le bushi impérial peut utiliser cette technique pour contraindre un adversaire de renoncer à ses actions, si cela va à l’encontre d’un ordre impérial, ou à l’encontre des intérêt de l’empereur.

Il est possible pour la cible d’annuler les effets de cette technique en utilisant 1 point de Vide, toute fois elle subira rang d’honneur du bushi impérial au ND de ses prochaines actions et cela pour le reste de la journée. Au prix de deux points de Vide il est possible d’annuler ses pénalités, toutefois une pénalité au ND égale au rang d’honneur du Bushi persistera pour le reste de la journée.

Note : Si le bushi dispose de la compétence Obiesaseru, la cible doit dépenser 2 points de Vide pour poursuivre une action, ou 3 points de Vide pour annuler les pénalités.

Nouveau Kata :

La lame d’émeraude.

C‘est à la présence de bushi de la Grue au sein des légions impériales que l’on doit ce kata qui enseigne à exploiter au mieux le maniement du sabre.

Temps de préparation : 20mn.
Durée : Rang d’honneur du bushi heure.
Spécial : Ce kata ne peut être pratiqué qu’avec un katana.
Rang : Rang de réputation 1
Compétences requises : Kenjutsu +3, Katana +3
Coût : 5
Effet : Lorsque le bushi utilise ce kata, et durant rang d’honneur heure, il peut ajouter son rang de Kenjutsu aux dommages.
Dernière modification par Akodo_Kazeka le 23 juin 2004, 14:51, modifié 2 fois.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 juin 2004, 14:21

un truc qui me choque : kenjutsu +3 ... : c'est trop gros : imagine un rang 2 qui y arrive avec 4 en ken ( largement faisable ) , il en ressortira avec 7 :fou: , qui est un niveau tres difficile a atteindre

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 23 juin 2004, 14:31

Il voulait dire Kenjutsu 3 comme compétence qu'on était obligé d'avoir afin d'apprendre la technique, pas que la technique donnait +3 en Kenjutsu...

Ah là là, ces joueurs grobills... :langue:
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 juin 2004, 14:40

Bayushi Hiryu a écrit :Il voulait dire Kenjutsu 3 comme compétence qu'on était obligé d'avoir afin d'apprendre la technique, pas que la technique donnait +3 en Kenjutsu...

Ah là là, ces joueurs grobills... :langue:
j'entendais par la que pour valider la technique , il fallait obtenir +3 en ken et pas que c'etait cadeau non plus , je suis pas debile non plus.

Apres tout dire que pour valider la technique , il faut que tu ais progresse dans tel ou tel domaine pourrait etre une bonne idee

Akodo_Kazeka
Charlatan

Message par Akodo_Kazeka » 23 juin 2004, 14:44

Ajout du Kata dont chez nous les légionnaires dispose.

Akodo_Kazeka
Charlatan

Message par Akodo_Kazeka » 23 juin 2004, 15:22

J'avais oublié de la mettre celle la, et j'ai fait la convers nouvelle voie(bon je sais pas si c correcte mais c un essaie)

Ecole des Diplomates Yasuki

Bonus : Perception +1
Compétence : Courtisan +1, Diplomatie +1, Manipulation +1, Commerce +1, Gouverner +1, Art oratoire +1, Etiquette +1
Rang d’honneur : 2.5
Equipement de départ : Katana, Wakizashi, Kimono, Un palanquin et deux serviteurs, 5 Koku.

Nouvelle voie
Condition d’entrée : Marchand Yasuki rang 1
Possibilité de sortie : MarchandYasuki rang 2, Passeur Yasuki rang 1,
Compétences obligatoire : Courtisan +1, Diplomatie +1, Manipulation +1, Commerce +1

Technique de combat

Rang 1 : La parole est d’or.
Chaque jour que le diplomate Yasuki passe dans une coure il dispose de rang en Diplomatie augmentation gratuite qu’il peut utiliser sur chacune de ses compétences d’école de Diplomate. Toutefois le nombre maximum d’augmentation qu’il peut ainsi gagner est limité par son rang de Vide.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 28 juin 2004, 15:37

perso je songeai aussi a des ecoles ou des nouvelle voies (plutot des nouvelle voies d'ailleurs) tiré des cartes du jeu...

par exemple yasuki trader, daidoji merchant, the iron legion, ...
pour ceux que j'ai en tete, mais comme y'en a plein...

vous en pensez quoi?
jouabilité, background...etc, etc...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 juin 2004, 15:47

beh la question jouabilité, ça dépend de la place de l'école. Si elle s'insère comme il faut dans la structure sociale et si elle déséquilibre pas le reste (par exemple, si les Matsu sont les champions de l'assaut, ça serait dommage de créer une école qui les surpasse)

question background, la question est : l'école a t'elle une raison d'exister ? si oui depuis quand ? compte t'elle bcp de monde ou est ce qu'elle représente une voie minoritaire parmi ceux qui suivent l'école principale (comme par exemple L'Académie Militaire Akodo est une voie minoritaire comparée à l'école de bushi qui rassemble la grande majorité des Akodo)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 30 juin 2004, 15:03

Par contre la Nouvelle Voie "Légionaires d'Emeraude" est interessante et apporte quelque chose, de plus elle cohérente avec le Bg du Jeu.

j'aurai toutefois apporté les precisions suivantes :

rang d'entrée : bushi rang 2
rang de sortie : bushi (école d'entrée) rang 4 OU n'importe quelle école rang 1 (sans payer "écoles multiples")

et placé la technique en rang 3 :jap:
ImageImage

Akodo_Kazeka
Charlatan

Message par Akodo_Kazeka » 05 juil. 2004, 17:55

Ecole des Yojimbo Ikoma

Nouvelle voie :
Intuition +1
Condition d’entrée : Aucune voie d’entrée, il s’agit d’une voie de départ.
Possibilité de sortie : Bushi Akodo ou Matsu rang 1
Compétences de départ : Défense +1, Yari +1, Katana +1, Intimidation +1, Connaissance : Bushido +1, Connaissance : Ancêtres +1, Etiquette +1.
Honneur : 2.5

Technique de combat

Rang 1 : Le domaine du Lion.

Les Yojimbos Ikoma sont d’impitoyables protecteurs, quiconque tente de s’attaquer à la personne dont ils ont la garde s’expose à des représailles d’une violence inouïe.

Chaque jour le Yojimbo Ikoma dispose de rang de gloire augmentation gratuite, qu’il peut utiliser pour défendre la personne dont il a la charge, et cela tant que cette personne se trouve à rang d’honneur x2 mètres. Toutefois le Yojimbo Ikoma est limité à un nombre d’augmentation maximum cumulable égale à son rang de Connaissance : Bushido.

Je vous laisse m'exposer diverse ajustement, je post également d'ici peu les courtiers Ikoma(une voie marchand chez le lion)

Bah oui comme dit plus haut notre petite campagne tourne beaucoup sur le commerce, donc nous avons développé pleins de nouvelles écoles(voie) pour pallier le manque des Clans.
Dernière modification par Akodo_Kazeka le 07 juil. 2004, 11:25, modifié 1 fois.

Répondre