[Roleplay 3] Sur les terres de la famille Kakita...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 17 juin 2004, 14:16

Shikizu sourit, et laissa son epoux aider leur invite

je sens que je vais devoir faire face a une derniere proposition hors norme !pensa t elle en retenant un rire ...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 juin 2004, 14:26

Après avoir serré vigoureusement la main de l'étranger, Koan observa un étrange balais: Shikizu et l'invité paraissaient se faire un échange de mondanités. Sa femme refusait la présence du gaijin comme on refuse un cadeau, celui-ci paraissait gêné et peu à l'aise de la situation, mais ne s'en dépétrait pas si mal.

Alors l'étrange Aemon se tourna vers l'Empereur:

"- Votre femme est aussi belle que tortueuse Koan-Empereur. Elle me mit en garde contre le protocole si particulier de votre peuple mais il est évident que je ne suis guère à la hauteur au jeu des subtilités rokugannaises.
- En effet cher Khadi, les coutumes rokugani sont alembiquées. Beaucoup de pratique est nécessaire pour complètement les maitriser" dis Koan en souriant "Peut-être allons-nous bien nous entendre..."

Koan se retourna en direction de l'entrée de la tente.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 17 juin 2004, 14:50

Alors l'étrange Aemon se tourna vers l'Empereur:

"- Votre femme est aussi belle que tortueuse Koan-Empereur. Elle me mit en garde contre le protocole si particulier de votre peuple mais il est évident que je ne suis guère à la hauteur au jeu des subtilités rokugannaises.
- En effet cher Khadi, les coutumes rokugani sont alembiquées. Beaucoup de pratique est nécessaire pour complètement les maitriser" dis Koan en souriant "Peut-être allons-nous bien nous entendre..."

Koan se retourna en direction de l'entrée de la tente.

Se rendant compte de son erreur, et ne voulant pas trop rester sur ce point Shikizu repris la parole joyeusement " Allons allons, vous allez me faire passer pour une tortionnaire ! Entrons, comme le dis mon epoux, nous pourront nous desalterer d'un bon the, ou d'un sake, je laisse mon divin epoux choisir..."
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 17 juin 2004, 14:54

OOC : Le daimyo de l'ours est dans la pièce. C'était une expression HRP pour dire que je postais.

Arrivant aux cotés de son cheval, ayant visiblement voyagé seul durant un bon moment, entre le daimyo du clan de l'Ours. C'est un homme de grande taille, au visage buriné, portant un kimono marron et noir de combat, recouvert de la peaux du plus grand ours jamais vu à Rokugan. Ses yeux sont marrons, et sa chevelure brune coupée courte, dissimulée en partie sous la tête de l'ours. A son obi aux couleurs du clan du Lion se trouve le daisho de sa famille, deux lames assez épaisses traduisant une origine Licorne dans l'art du fabriquant. Sa sacoche de parchemins est fort remplie, tenue par un sceau représentant les kanjis Osano-wo, fortune du feu et du tonnerre. Ce que l'on peut voir de ses deux bras est couvert de cicatrices, ses mains utilisant les pattes de l'ours comme gants. De l'ensemble de l'homme émane une étrange sensation de menace qui fait frisonner, comme si une bête sauvage se trouvait dans la pièce.

Il regarde avec insistance ceux qui sont de rang inférieurs à lui, attendant son tour de prendre la parole (et lui permettre de rater encore ses jets d'étiquette) tandis qu'il trouve que le khadi se débrouille bien (mais qu'il a une envie folle de lui griller la cervelle). N'exprimant qu'un grognement que les courtisans interpreteront comme un tousotement, l'ours étreint une tessen fermé.

OOC : ca marche -là ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 17 juin 2004, 15:16

Aemon al Caar al Thorin répondit par un sourire à la remarque de Koan quand un toussotement insistant se fit entendre derrière. Sur le point d'entrer, le kahdis ne put s'empecher de jeter un coup d'oeil par dessus son épaule. A la vision qui s'imposa au kahdis, ce dernier modifia sensiblement sa position, libérant son bras droit.
Xiong wei, name hao nan kan de ren !! murmura t il..
Clignant des yeux, le kahdis se reprit, "Veuillez m'excusez, vous nous prenez par surprise, ce qui n'est pas un mince exploit étant donné les signes ostentoires de votre présence"
Se tournant vers Koan, interrogateur...

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 juin 2004, 15:18

Koan entendit tousser, puis le Khadi murmurer quelque chose d'incompréhensible avant de le dévisager. L'Empereur se retourna et vit non loin de là le Daimyo du clan de l'Ours. Je ne m'attendais pas à ça... Koan s'approcha du nouvel arrivant.
Dernière modification par Hida Koan le 17 juin 2004, 15:26, modifié 2 fois.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 17 juin 2004, 15:24

"Ne soyez pas géné. Nombre de mes ennemis n'ont jamais sut que j'étais là." il s'incline devant tout le monde "Uregado-sama (votre majesté si ma mémoire est bonne), samourais et autres visiteurs, je suis Okuma daimyo du clan de l'Ours, gardien de la frontière Ouest. Je viens juste d'arriver pour me joindre à la caravane."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 juin 2004, 15:32

"Okuma-sama" dis Koan souriant, sous le regard inquiet des autres personnes présentes "Quel bon vent vous ammène?"

Regardant successivement le Khadi, Shikizu et Okuma, Koan senti qu'il devait trancher et avant même que le valeureux Daimyo du clan de l'Ours ne réponde il enchaina:

"Cher ami, le temps ne nous a pas apporté que votre auguste personne, si vous le permettez, Shikizu-hime et moi-même devons nous entretenir avec le nouvel arrivant que voilà" dit-il en montrant le Khadi

"Vous aurez le temps de faire connaissance avec lui incessament sous peu. D'ici là, je vous propose de vous reposer, vous n'avez que peu de temps, la caravane est sur le point de partir vers Kyuden Kakita. Peut-être pourrions nous faire ce voyage ensemble, cela nous laisserait l'opportunité de discuter de la raison de votre venue ici. Q'en pensez-vous?"

Okuma acquiesca de façon bourrue, puis rapidement s'en alla occupper le temps qui lui restait avant la fin de la réunion de l'Empereur. Parti aussi vite qu'arrivé... Curieux homme...

Koan fit volte face et vit un Aemon et une Shikizu interloqués, le regard confiant il leur dit:

"Entrons mes amis, nous devons discuter", et il entra dans la tente, suivi de son épouse et le Khadi abasourdis.
Dernière modification par Hida Koan le 17 juin 2004, 15:48, modifié 1 fois.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 17 juin 2004, 15:44

Akio se redressa sur son futon, les yeux dans le vague. Quelle heure était-il ? Et que faisait-il ici ? Il se rappelait seulement avoir discuté avec Hiryu-sama et après, c'était le noir...

Il regarda sous sa couverture. Personne. Ca allait. Son haleine ? Normale, aussi. Bon, il avait dû tout simplement aller se coucher après leur discussion.

Discussion fort intéressante, réfléchit-il tout en s'habillant devant sa servante -toujours la même- absolument atterrée de voir son maître se passer de ses services. En même temps, elle l'avait savonné dans son baquet, donc...
Cessant de s'égarer, son esprit revint à la discussion de la veille. Le courtisan Scorpion semblait sincèrement inquiet de l'état de l'Empire. De plus, avec ses relations, il pourrait faire bougre les choses plus facilement que lui. Quel que soit son poste officiel, il n'était pour l'instant qu'un jeune émissaire lâché dans la Cour des grands et il lui fallait s'adapter.

Si il réussissait à reconstruire l'Empire en s'associant avec Hiryu-sama, tout le Clan de la Licorne y gagnerait et son père... enfin, Tadaji-sensei serait fier de lui.

En attendant, c'était bien beau tout cela, mais il lui fallait aussi voir l'Impératrice. Il espérait qu'elle serait heureuse de le voir. Après tout, ils portaient le même sang en eux...

Il sortit de la tente et se dirigea vers la tente du couple impérial. Apparemment, on venait d'y rentrer et il ne restait personne à l'extérieur. Tant pis, il attendrait !
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Samarco No Oni
Adhérent
Adhérent

Message par Samarco No Oni » 17 juin 2004, 16:32

Le programme de la matinée : un reveil aux aurores et un petit déjeuner plus que frugal, pensez donc, juste un peu de ce liquide blanchâtre dont la viande habillé en rose le nourrissait depuis quelques temps alors qu'il était plus habitué à des petits déjeuners où l'on vous amenait également la carte des vins pour accompagner les 10 plats de viandes et les 7 plats de poissons. Enfin bon, ça ne le dérangeait pas , plus rien ne le dérangeait d'ailleurs en ce moment. Même pas de devoir accompagner la viande habillé en rose un peu partout.

Et voilà maintenant que l'Oni devait partir de ce campement rempli de viande :fou: . L'oni ne comprenait plus vraiment ce qui se passait. Son incompréhension augmenta d'un cran quand on lui demanda de courir à coté du dessert sur lequel était jugé la viande habillé en rose. Pourquoi courir !?, non mais je vous le demande. Surtout quand on peut se téléporter où l'on veut.
Enfin, après tout ce temps passé à cotoyer la viande en rose, il n'arrivait toujours à comprendre ses motivations. Mais bon, c'est lui qui avait de ce bon liquide blanchâtre qui lui plaisait tant, alors il suivait.
Il avait bien senti que la viande en rose avait fait appel aux faux kamis pour l'aider à courir mais ceux-ci ne l'avait pas fait sans le prevenir, fuyant de peur devant un des servant du vrai Kami. L'Oni s'en moquait bien car malgré son apparence, il pouvait courir plus vite qu'un dessert sur de longues distances sans se fatiguer.
On lui avait dit que l'on se dirigeait vers un certain Kyu-Den Kak'ta.
Ayant déjà voyagé dans ces contrés peuplées par la viande, il savait que cela ne ferait qu'entrainer un changement de l'emballage de la viande. Mais bon pourquoi pas. Toutes ces pérégrinations lui rapporterait peut-être une double ration de ce liquide blanchâtre qui lui faisait tant d'effet.
Samarco No Oni - Sensei of the :samarco: Dojo - Kyuden Starplayer - Maître Corrupteur

"You can always spot a moral victor. He's the one bleeding on the ground."

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 20 juin 2004, 15:01

La matinée était largement avancée maintenant. Un effervescence palpable régnait sur le campement. L'empereur sortit de la tente impériale et avança à grands pas vers le cœur du bivouac. Dans les sillons de ses pas demeuraient dans l’encadrement de l’ouverture de la tente l’Impératrice rayonnante ainsi qu’un homme bizarrement vêtu au fort aspect gaijin. Koan héla tout le monde aux alentours:

"Soyez prêts dans les prochaines minutes, nous partons!"

Il se retourna promptement et fit signe à l’homme étrange, il lui disait de s’approcher. L’étranger s’exécuta de bonne grâce, faisant les quelques pas qui le séparait de l’Empereur tout empli d’une démarche féline, légère et assurée dans le même temps.

"Suivez-moi Aemon Khadi, je vais vous conduire à Kojiro-sama. "

Alors qu’ils s’éloignaient tous deux, un jeune samurai licorne s’approcha de l’Impératrice et engagea la conversation…

Koan et Aemon avançait dans le campement, faisant se retourner sur eux nombres de regards. Que regardaient ces gens ? L’Empereur ou bien cet étranger si particulier ? Chanceux, les deux hommes croisèrent le chemin de Doji Kojiro en compagnie de Seppun Kurohito. Les deux samurai d’âge avancé paraissaient lumineux en ce jour, quoiqu’ils aient fait auparavant, ils avait l’air pleinement satisfaits. Ils se dirigèrent pleins de déférence vers le Fils des cieux, et arrivés à sa hauteur s’inclinèrent brièvement. Voyant que l’Empereur dévisageait Kojiro, Kurohito fit un pas en retrait.

"Kojiro sama, je désirerais que vous parcouriez le chemin qui nous sépare encore de Kyuden Kakita en compagnie de cet homme charmant. Je vous présente Aemon al Caar al Thorin » dit Koan dans un effort de mémoire stupéfiant « il est un monarque respecté en ses terres. Veuillez faire de son voyage une expérience agréable." puis s’approchant plus encore du visage de Kojiro il ajouta à voix basse "Ecoutez-bien cet homme, ces récits sont d’une importance capitale et d’un intérêt sans comparaison. Veillez à sa sécurité et voyez ce que nous pourrons élaborer pour toujours y pourvoir."

Se redressant Koan ajouta à voix claire et distincte : "Kojiro-sama, Aemon Khadi, faites bonne route, nous nous retrouverons dans peu de temps soyez en sûr" Ces derniers mots furent à l’égard du Khadi, il les prononca en souriant, pensant faire part à l’étranger de toute sa bonne foi. Ils se reverraient à Kyuden Kakita, en petit comité avec Yoshimitsu-sama et de nombreux sujets seraient abordés.

Les deux hommes se retirèrent non sans avoir accompli les salutations d’usage. Alors l’Empereur se tourna vers Kurohito

"Kurohito, mon cher, je n’ai eu que trop peu de temps à consacrer au jeune Bayushi Hyriu, ses pensées et ses actes m’intriguent. Nous devons avoir une réunion dans les plus brefs délais, cependant un impératif de dernière minute s’est présenté. Hier soir j’aurais eu le temps de le recevoir, mais l’occasion ne s’est pas concrétisée. Ce matin encore ou lors de notre voyage cette réunion aurait pu se faire, mais malheureusement comme je viens de vous le dire je ne peux me soumettre à cette nécessité sur le champ. J’aimerais que vous fassiez le voyage jusqu’à Kyuden Kakita en surveillant ce jeune samurai, tentez d’apprendre des renseignements sur lui et sur les différents buts qui l’animent. Je ne doute en aucun cas de vos capacités à discuter dans la plus grande courtoisie" dit Koan dans un sourire.

"Kurohito je compte sur vous, je pense que ce samurai doit être surveillé de près, il nous a laissé miroiter des suggestions étranges sur nombres de sujets. Trouvez le et chevaucher non loin de lui jusque chez les Kakita. Je le recevrai là-bas sans faute mais pour le moment je ne veux pas qu'il reste seul. Je suis navré de vous imposer tout cela mais je n’ai guère le temps de jouer à cache-cache avec ce Bayushi."

Koan s’inclina sans même observer le comportement de Kurohito, il savait que ce dernier ne discuterait pas ses ordres. De plus lui devait impérativement trouver quelqu’un…
Dernière modification par Hida Koan le 22 juin 2004, 10:46, modifié 1 fois.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 juin 2004, 07:31

L'Empereur chercha quelqu'un du regard, puis se rendit près de la caravane impériale pour parler à un homme vêtu de peau de bête, la peau d'un ours. Ce dernier partit juste après l'entrevue. Voyant Shikizu-hime du coin de l'oeil, discuter avec un jeune licorne, il se retourna et articula afin qu'elle lise sur ses lèvres "Rendez-vous à Kyuden Kakita, ma chère et tendre." avant de partir en souriant.

Koan retrouva Kamikaze, son étalon noir. Il lui caressa l'encolure, et lui murmura "Nous sommes pressés mon ami, hâte-toi." alors L'Empereur monta sur son destrier. D'un coup de talons sur les flancs, celui-ci bondit en avant. Koan était loin d'être un bon cavalier, mais son cheval était parfait pour lui. Il était docile, compréhensif et très puissant: grâce à cela, il faisait ce que Koan voulait, à la seconde près et assez rapidement qui plus est.

Koan commença à faire le tour du campement, passant entre les baraquements maintenant rangés, et les soldats qui finissaient rapidement de charger les paquets. "Nous partons sur le champ" criait-il. il eut fallut qu'il soit très pressé pour agir de la sorte, les gens auraient de toute façon fini par partir... Pourtant l'Empereur préférait précipiter les choses on dirait, et hélait à qui voulait bien l'entendre (c'est à dire pas mal de monde tout de même) que la caravane partait immédiatement.

Une fois cette besogne de prévention accomplie, il eut semblé que Koan voulait se donner bonne conscience avant de "déserter", Kamikaze sur une impulsion ou peut-être même sur simple demande partit au grand galop vers le nord-ouest. Koan fondait droit vers Kyuden Kakita, mais pourquoi partir seul et si vite alors que la caravane esquissait son premier pas? Seuls quelques rares personnes à l'oeil aguerri remarquèrent que l'Empereur se dirigeait à vive allure vers une autre monture, il rejoignait quelqu'un.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 21 juin 2004, 10:59

Peu de minutes après, la caravane se mit en mouvement. Les premiers gardes impériaux s'élancèrent à leur tour, suivi de toute la procession: nobles invités, proches ou moins proches du couple impérial, des représentants des clans à la cour, des soldats, des serviteurs, une quantité de paquets énormes, des baraquements jusqu'au moindre petit ustensile de cuisine. Tout se mouvait lentement vers Kyuden Kakita.

Dans le soleil de ce jour d'été, la caravane impériale avançait lentement mais surement vers son premier point d'arrêt véritable.
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2004, 14:04

La rosee matinale ne s'etait pas encore evaporee, et les rayons du Seigneur Yakamo se brisaient en milliers de petits faisceaux aux couleurs chatoyantes a son contact. La prairie semblait toute illuminee des feux des plus grandes fetes de la Capitale. Quelques animaux tels des statues a l'apparente realite des plus belles opeuvres Kakita s'etaient figes a l'approche des hommes. La nature toute entiere semblait se faire plus belle au passage de la caravane comme pour la remercier de passer ici...

Un petit lac ou la face du seigneur Soleil se baignait ressemblait a une peinture toute faite de pourpre et de myrrhe. Un poisson jaillit pour attraper une libellule et les fine goutelettes qu'il laissa dans l'air firent naitre un arc en ciel miniature, minuscule tori a l'eloge de la toute puissante nature et aux Fortunes qui la constituent...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 juin 2004, 14:42

Bientot le mot se repandit dans la plaine. Tout d'abord un jeune enfant parti chercher de l'eau, puis un bucheron, puis des jeunes femmes allant aux champs. Bientot se furent tous les villages avoisinants qui furent au courant "Ses Majeste Imperiale arrivaient !"

La beaute de la nature fut par moment remplacee apr l'exhuberance des foules. Les etres humains ont cela de particulier qu'il ne savent pour la pluspart pas observer en silence et calme...

"Vive Koan kami ! Vive Shikizu kami ! ... Longues vies a l'Empereur et a sa femme !! ... Que les kami veillent sur eux !!... Que leur benedictions soit sur nous !!..." des centaines de voix priaient Koan et Shikizu, ou les Fortunes et les Kamis. La caravane semblait apporter joie et animation a la simple annonce de son approche...

Bientot des meres tinrent leurs enfants a bouts de bras pour que l'Empereur et l'Imperatrice les benissent d'un regard...

Shikizu ne put bien entendu pas se contenter d'un regard. Elle alla prendre les enfants dans ses bras, carresser leurs cheveux, dire un mot aimable a chaque mere...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Verrouillé