La matinée était largement avancée maintenant. Un effervescence palpable régnait sur le campement. L'empereur sortit de la tente impériale et avança à grands pas vers le cœur du bivouac. Dans les sillons de ses pas demeuraient dans l’encadrement de l’ouverture de la tente l’Impératrice rayonnante ainsi qu’un homme bizarrement vêtu au fort aspect gaijin. Koan héla tout le monde aux alentours:
"Soyez prêts dans les prochaines minutes, nous partons!"
Il se retourna promptement et fit signe à l’homme étrange, il lui disait de s’approcher. L’étranger s’exécuta de bonne grâce, faisant les quelques pas qui le séparait de l’Empereur tout empli d’une démarche féline, légère et assurée dans le même temps.
"Suivez-moi Aemon Khadi, je vais vous conduire à Kojiro-sama. "
Alors qu’ils s’éloignaient tous deux, un jeune samurai licorne s’approcha de l’Impératrice et engagea la conversation…
Koan et Aemon avançait dans le campement, faisant se retourner sur eux nombres de regards. Que regardaient ces gens ? L’Empereur ou bien cet étranger si particulier ? Chanceux, les deux hommes croisèrent le chemin de Doji Kojiro en compagnie de Seppun Kurohito. Les deux samurai d’âge avancé paraissaient lumineux en ce jour, quoiqu’ils aient fait auparavant, ils avait l’air pleinement satisfaits. Ils se dirigèrent pleins de déférence vers le Fils des cieux, et arrivés à sa hauteur s’inclinèrent brièvement. Voyant que l’Empereur dévisageait Kojiro, Kurohito fit un pas en retrait.
"Kojiro sama, je désirerais que vous parcouriez le chemin qui nous sépare encore de Kyuden Kakita en compagnie de cet homme charmant. Je vous présente Aemon al Caar al Thorin » dit Koan dans un effort de mémoire stupéfiant « il est un monarque respecté en ses terres. Veuillez faire de son voyage une expérience agréable." puis s’approchant plus encore du visage de Kojiro il ajouta à voix basse "Ecoutez-bien cet homme, ces récits sont d’une importance capitale et d’un intérêt sans comparaison. Veillez à sa sécurité et voyez ce que nous pourrons élaborer pour toujours y pourvoir."
Se redressant Koan ajouta à voix claire et distincte : "Kojiro-sama, Aemon Khadi, faites bonne route, nous nous retrouverons dans peu de temps soyez en sûr" Ces derniers mots furent à l’égard du Khadi, il les prononca en souriant, pensant faire part à l’étranger de toute sa bonne foi. Ils se reverraient à Kyuden Kakita, en petit comité avec Yoshimitsu-sama et de nombreux sujets seraient abordés.
Les deux hommes se retirèrent non sans avoir accompli les salutations d’usage. Alors l’Empereur se tourna vers Kurohito
"Kurohito, mon cher, je n’ai eu que trop peu de temps à consacrer au jeune Bayushi Hyriu, ses pensées et ses actes m’intriguent. Nous devons avoir une réunion dans les plus brefs délais, cependant un impératif de dernière minute s’est présenté. Hier soir j’aurais eu le temps de le recevoir, mais l’occasion ne s’est pas concrétisée. Ce matin encore ou lors de notre voyage cette réunion aurait pu se faire, mais malheureusement comme je viens de vous le dire je ne peux me soumettre à cette nécessité sur le champ. J’aimerais que vous fassiez le voyage jusqu’à Kyuden Kakita en surveillant ce jeune samurai, tentez d’apprendre des renseignements sur lui et sur les différents buts qui l’animent. Je ne doute en aucun cas de vos capacités à discuter dans la plus grande courtoisie" dit Koan dans un sourire.
"Kurohito je compte sur vous, je pense que ce samurai doit être surveillé de près, il nous a laissé miroiter des suggestions étranges sur nombres de sujets. Trouvez le et chevaucher non loin de lui jusque chez les Kakita. Je le recevrai là-bas sans faute mais pour le moment je ne veux pas qu'il reste seul. Je suis navré de vous imposer tout cela mais je n’ai guère le temps de jouer à cache-cache avec ce Bayushi."
Koan s’inclina sans même observer le comportement de Kurohito, il savait que ce dernier ne discuterait pas ses ordres. De plus lui devait impérativement trouver quelqu’un…
Dernière modification par
Hida Koan le 22 juin 2004, 10:46, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir