Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
excellent caJ'aime bien cette idée aussi. Et la réaction de Takeshi peut facilement laissé imaginé la réaction de vrais samourais de Rokugan, outrés qu'un moine puisse se bourrer la gueule de la sorte. Effet de surprise et efficacité garantie.![]()
Je persiste à dire que c'et faux. La Boxe de l'Homme hivre n'existait pas "réellement" avant sa mise en place cinématographique. Comme quoi, le passé historique peut être facilement changé lorsque l'on veut bien y croire (qui a dit que les Dragons existait aussi autrefois ?Oni_no_Goju a écrit :INFO! INFO! INFO!
Le kung-fu de l'homme ivre fut inventé par les Shaolin pour éviter de se faire détrousser alors qu'ils descendaient en ville.
Ils pouvaient être saoûl et avoir l'esprit tranquille, car les brigands pensaient que les moines savaient se battre bourrés, ce qui était faux, bien sûr.
C'est simplement une manoeuvre d'intimidation des masses... un coup de pub.
Si tu aimes la lecture, je te conseille 1984 de Georges Orwell. L'auteur y parle justement de manipulation de l'histoire par les médias.Kendashi a écrit : Comme quoi, le passé historique peut être facilement changé lorsque l'on veut bien y croire (qui a dit que les Dragons existait aussi autrefois ?).
Ouf j'ai eu peur, je croyais que t'allais dire que c'était la transe ethyliqueOni_no_Goju a écrit :INFO! INFO! INFO!
Le kung-fu de l'homme ivre fut inventé par les Shaolin pour éviter de se faire détrousser alors qu'ils descendaient en ville.