Boxe de l'Homme Ivre !!!

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 mai 2003, 23:01

mise à part que les yama bushis sont de la merde en boîte !!!

connaissais vous les grands noms décrit dans le film ???

il y a la danse d'une geisha, un unijambiste, un autre avec une immense jarre, ...

si vous voudriez me donner les noms de ces bonhommes et leurs techniques dans le film, par la suite je vais essayer de le traduire en compétence, avis aux fans de Jackie Chan et de film HK

Pour Mitsu, il est décrit dans tous les suppléments comme provocateur, il se fait passer parfois pour un paysan et les protége. De plus, il est accompagné de Hoshi, qui lui aussi protége les faibles, oulalala ça va craindre quand papa Togashi va savoir que son fils fugue déguisé en paysan, ah bein non je suis con il est mort :fesse:

mon idée était qu'il se faisait passé pour saoûl "déguisé" en paysan ou en simple moine, les brigands l'attaquaient et hop avec sa boxe de l'homme ivre, il en retournait plus d'un et faisait peur aux brigands, les contraignants à s'enfuir et à redouter les hommes saoûls qui pourraient être en réalité un pratiquant de cet art.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 22 mai 2003, 19:14

Personnlement, Ben, je trouve l'idée très séduisante. n'écoute pas ses ignares et labnce toi dans cette vaste aide de jeu ;)

Petit conseil : Détache toi tout de même de ce que l'on trouve dans Durnken Master pour te forger ta propre histoire. Quite à te baser sur plusieurs références en même temps.

.

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 29 mai 2003, 22:18

tout a fait d'accord, cette idee de moine "paysans" saoul pour mettre des "fesse" au brigand est vraiment exelente :lol:
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Taka
Samurai

Message par Taka » 31 mai 2003, 12:55

J'aime bien cette idée aussi. Et la réaction de Takeshi peut facilement laissé imaginé la réaction de vrais samourais de Rokugan, outrés qu'un moine puisse se bourrer la gueule de la sorte. Effet de surprise et efficacité garantie. :lol:

Magatsou
Servant

Message par Magatsou » 01 juin 2003, 22:32

J'aime bien cette idée aussi. Et la réaction de Takeshi peut facilement laissé imaginé la réaction de vrais samourais de Rokugan, outrés qu'un moine puisse se bourrer la gueule de la sorte. Effet de surprise et efficacité garantie. :lol:
excellent ca :)

Moi aussi je trouve aussi l’idée sympatoche.

Bon je vais tenter d’apporter ma modeste contribution à l’édifice :

Déjà, je n’ai pas vu Drunken Master. Donc je ne peux pas t’aider de ce coté là.

Quelques réflexions, basé sur une idée générale de la chose (qui ne connaît pas le drunken fighting ? ;)) et sur King Of Fighter, ou il y avait un vieux qui utilisait cette..erm..technique :

Les caractéristiques de cet art martial :

Il est déstabilisant d’abord : la pose de combat (si on peut appeler ca comme ça) est en elle-même bizarre (et pour cause) du coup, ca devrait déconcentrer l’adversaire, ou rendre l’utilisateur plus difficile à toucher, ce genre de truc…Dans le même style, les attaques sont plus imprévisibles…

Il est « pacifiste », dans le sens ou je le conçois plus basé sur la défense, la déstabilisation et l’intimidation de l’adversaire (imaginez la tronche d’un gars sobre qui n’arrive même pas à toucher ce « paysan complétement bourré »). Pas de techniques « mortelles » ici, c’est pas Ken le survivant…

Autre chose : la gourde ! Quel maître de cet art se baladerait sans sa gourde en bois ?

Elle pourrait effectivement être remplie d’un alcool fort, histoire de cracher le feu, il faudrait trouver un déclencheur qui aille bien, une sorte de briquet, quelque chose qui puisse rapidement créer une étincelle (et ne me dites pas que c’est irréaliste, ya qu’a voir les vrais Ize Zumi ;))

Elle pourrait être remplie de flotte, pour s’en gorger pendant le combat, histoire de faire croire qu’on est effectivement saoul…

Elle peut être lancée ! Elle est accrochée à une cordelette (pour pouvoir la ramener ;)) et elle est balancée dans la tronche de l’adversaire (remplie ça doit faire mal…)

Pour l’apprentissage, le dojo ca le ferait pas trop je pense, voir la suite…

Enfin comme le sous-entends Taka, faut voir les répercussions sociales…

Soit cet art est basé sur la duperie (faire croire qu’on est saoul), soit sur l’alcoolisme (c’est pas mieux)…je dirais qu’il faut faire attention de ce coté la…Jouer les alcooliques devant un samourai, c’est pas forcément une bonne idée…mhh à développer…

Ce ne sont que des pistes bien sûr…
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 01 juin 2003, 23:21

:lol:
plus ca va plus j'aime cette idee de mec ivre maitre de technique "secrete"

En effet le coup du gars qui crache le feu ou qui balance sa gourde a la tete de ses ennemis est vraiment exelent... quoi que le gars qui cour partout dans l'auberge histoire de ratonner tout ce qui pourrait le saouler est pas mal non plus :)

JBX
Chasseur de prime

Message par JBX » 03 juin 2003, 15:50

j'ai lu dans plusiqeurs sup' que la conduite d'un homme ivre ne pouvait etre mise en cause, du fait qu'il ne contrôle pas son comportement, si bien qu'a Otosan Uchi, de nombreux individus de toutes classes feignent d'être ivres dans les rues afin d'etre tranquilles... de plus, le saké est (au japon, je ne sais pas si c'est le cas a Rokugan) une boisson sacrée, alors pourquoi pas ? :biere:

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 03 juin 2003, 19:16

Le saké est bien une boisson sacré à Rokugan. N'est-ce pas grâce à cette alcool que Dame Amaterasu à pu endormir la méfiance de Onnotangu ?

En ce qui concerne la Boxe de l'homme ivre je le dis et je le répette je suis pour qu'une AdJ se developpe sur le sujet. Si c'est pas l'un de vous (Ben ?) qui l'a fait je la ferai (dès que j'ai un petit peu de temps, ce qui n'est pas encore gagné ;) )
Un lion ne meurt pas, il dort...

Ben
Diplomate

Message par Ben » 03 juin 2003, 19:36

j'essaie de choper Drunken Master mais personne ne l'a dans mon entourage !!!

je bosse sur un bout de campagne basé sur les kuji-kiri,

je vais surement choper le film d'ici une semaine et j'ai pris les bouquins de Feng Shui à un collégue, donc ça avance ...

je ferai l'AdJ d'ici deux semaines et je te l'envoie Ken, tu me diras ton avis ...
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 03 juin 2003, 19:44

beuh et nous alors on n'y a pas droit??? po juste :lol: :) :lol:

Oni_no_Goju
Ashigaru

Message par Oni_no_Goju » 11 juin 2003, 19:08

INFO! INFO! INFO!

Le kung-fu de l'homme ivre fut inventé par les Shaolin pour éviter de se faire détrousser alors qu'ils descendaient en ville.

Ils pouvaient être saoûl et avoir l'esprit tranquille, car les brigands pensaient que les moines savaient se battre bourrés, ce qui était faux, bien sûr.

C'est simplement une manoeuvre d'intimidation des masses... un coup de pub.
Oni no Goju, Sombre espion de Daigotsu, Ordre du Chrysanth?me Noir

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 11 juin 2003, 19:47

Oni_no_Goju a écrit :INFO! INFO! INFO!

Le kung-fu de l'homme ivre fut inventé par les Shaolin pour éviter de se faire détrousser alors qu'ils descendaient en ville.

Ils pouvaient être saoûl et avoir l'esprit tranquille, car les brigands pensaient que les moines savaient se battre bourrés, ce qui était faux, bien sûr.

C'est simplement une manoeuvre d'intimidation des masses... un coup de pub.
Je persiste à dire que c'et faux. La Boxe de l'Homme hivre n'existait pas "réellement" avant sa mise en place cinématographique. Comme quoi, le passé historique peut être facilement changé lorsque l'on veut bien y croire (qui a dit que les Dragons existait aussi autrefois ? ;) ).
Un lion ne meurt pas, il dort...

Oni_no_Goju
Ashigaru

Message par Oni_no_Goju » 12 juin 2003, 15:31

Kendashi a écrit : Comme quoi, le passé historique peut être facilement changé lorsque l'on veut bien y croire (qui a dit que les Dragons existait aussi autrefois ? ;) ).
Si tu aimes la lecture, je te conseille 1984 de Georges Orwell. L'auteur y parle justement de manipulation de l'histoire par les médias.

C'est un MUST! :ok:

Hida Benkei
Samurai

Message par Hida Benkei » 12 juin 2003, 15:51

Oni_no_Goju a écrit :INFO! INFO! INFO!

Ouf j'ai eu peur, je croyais que t'allais dire que c'était la transe ethylique :lol: (comprendra qui pourra ;) )

Oni_no_Goju
Ashigaru

Message par Oni_no_Goju » 12 juin 2003, 18:06

Sacrés Hida!

Répondre