Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Bon en gros ça veut dire que pour avoir un avantage compétitif ... faut se baser sur des ressources (diverses et variées) qu'on a en stock ?The resource-based view (RBV) is an economic tool used to determine the strategic resources available to a firm. The fundamental principle of the RBV is that the basis for a competitive advantage of a firm lies primarily in the application of the bundle of valuable resources at the firm’s disposal (Wernerfelt, 1984, p172; Rumelt, 1984, p557-558). To transform a short-run competitive advantage into a sustained competitive advantage requires that these resources are heterogeneous in nature and not perfectly mobile (Barney, 1991, p105-106; Peteraf, 1993, p180). Effectively, this translates into valuable resources that are neither perfectly imitable nor substitutable without great effort (Hoopes, 2003, p891; Barney, 1991, p117). If these conditions hold, the firm’s bundle of resources can assist the firm sustaining above average returns.
Donc en gros, tu fais une mauvaise analyse : l'avantage competitif devient durable s'il repose sur la possession de ressources difficilement substituables et non imitables.La resource-based view (RBV) est un outil economique utilise pour determine les ressources strategiques disponibles dans une entreprise. Le principe fondamental de la RBV est que la base d'un avantage competitif d'une entreprise reside essentiellement dans l'utilisation de l'ensemble des ressources precieuses qui sont a la disposition d'une entreprise (Wernerfelt, 1984, p172; Rumelt, 1984, p557-558). Transformer un avantage competitif de court-terme en un avantage competitif durable exige que ces ressources soient heterogenes par nature et non parfaitement mobile (Barney, 1991, p105-106; Peteraf, 1993, p180). En effet, cela se traduit par des ressources precieuses qui ne sont ni parfaitement imitables ni substituable sans grands efforts (Hoopes, 2003, p891; Barney, 1991, p117). Si ces conditions sont remplies, l'ensemble des ressources de l'entreprise peuvent aider l'entreprise de se maintenir au-dessus de la moyenne.
bon courage !!!Soshi Yabu a écrit :Bon, ben courage, c'est une journée déménagement...
Ce qui veut dire aussi que je n'aurai pas accès chez moi au net avant une dizaine de jours. snif...
Tu sais ce que c'est le bonheur?Toshi a écrit :bon courage !!!Soshi Yabu a écrit :Bon, ben courage, c'est une journée déménagement...
Ce qui veut dire aussi que je n'aurai pas accès chez moi au net avant une dizaine de jours. snif...![]()
(peut être même plus pour retrouver internet que pour le déménagement au vu des péripéties que les gens rencontrent ...)