[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Toshi
Karo

Message par Toshi » 06 janv. 2009, 12:29

juste pour souligner que les moines, comme Matsuura-sama, regardent aussi "chasse et pêche"

:lol:

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 janv. 2009, 08:49

question "conservation" de Toshi des septs pics .... :

"si j'ai laissé une part de tarte rhubarbe/poire avec un peu de nappage lait/oeufs/sucre sur mon bureau hier soir est-ce encore mangeable ?"

:lol:

je dis rien à Namoureuse qui a fait la tarte ... qui s'avère excellente en plus .... a retester en ajoutant un mélange avec de la poudre d'amande :MIAM:

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 09 janv. 2009, 09:32

La vraie question est: est-elle encore là? :langue:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 janv. 2009, 11:53

personne n'oserait me piquer de la bouffe .... y a comme une réputation, un accord tacite ... pour certain une légère peur... sur "Toshi et la bouffe" .... :evil:

qui pourrait se résumer en :

Toshi the linebacker

(bon je rassure toutes les jeunes femmes de la cours .... je n'ai pas ce gabarit :lol: )

bon à part ça j'aurais besoin d'un avis de pro en anglais ... :) (et si en plus vous êtes économiste .... ça m'intéresse :lol: )
The resource-based view (RBV) is an economic tool used to determine the strategic resources available to a firm. The fundamental principle of the RBV is that the basis for a competitive advantage of a firm lies primarily in the application of the bundle of valuable resources at the firm’s disposal (Wernerfelt, 1984, p172; Rumelt, 1984, p557-558). To transform a short-run competitive advantage into a sustained competitive advantage requires that these resources are heterogeneous in nature and not perfectly mobile (Barney, 1991, p105-106; Peteraf, 1993, p180). Effectively, this translates into valuable resources that are neither perfectly imitable nor substitutable without great effort (Hoopes, 2003, p891; Barney, 1991, p117). If these conditions hold, the firm’s bundle of resources can assist the firm sustaining above average returns.
Bon en gros ça veut dire que pour avoir un avantage compétitif ... faut se baser sur des ressources (diverses et variées) qu'on a en stock ?

et là où j'ai un doute dans ma traduction c'est sur le "neither perfectly imitable nor substitutable without great effort" ça veut dire qu'il faut que ces ressources soit pas trop difficile à imiter ou qu'il faut pas qu'elle soient imitables "sans grands efforts" ? (ou D. la réponse D)

Merci par avance !!! :jap:

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 09 janv. 2009, 12:50

Bon, je ne suis pas "pro" en anglais, mais si je peux aider...
NB : j'assume pleinement les imperfections que j'ai laissee :p
La resource-based view (RBV) est un outil economique utilise pour determine les ressources strategiques disponibles dans une entreprise. Le principe fondamental de la RBV est que la base d'un avantage competitif d'une entreprise reside essentiellement dans l'utilisation de l'ensemble des ressources precieuses qui sont a la disposition d'une entreprise (Wernerfelt, 1984, p172; Rumelt, 1984, p557-558). Transformer un avantage competitif de court-terme en un avantage competitif durable exige que ces ressources soient heterogenes par nature et non parfaitement mobile (Barney, 1991, p105-106; Peteraf, 1993, p180). En effet, cela se traduit par des ressources precieuses qui ne sont ni parfaitement imitables ni substituable sans grands efforts (Hoopes, 2003, p891; Barney, 1991, p117). Si ces conditions sont remplies, l'ensemble des ressources de l'entreprise peuvent aider l'entreprise de se maintenir au-dessus de la moyenne.
Donc en gros, tu fais une mauvaise analyse : l'avantage competitif devient durable s'il repose sur la possession de ressources difficilement substituables et non imitables.
En gros : si les autres entreprises ne peuvent imiter la ressource que tu emplois et vont devoir lourdement investir pour trouver une ressource a peu pres similaire, alors tu as un avantage competitif durable. C'est d'ailleurs la repartition de ces ressources precieuses qui determine ton avantage concurrentiel. Par ex. Apple avait une ressource non imitable (un brevet sur la molette pour l'Ipod) et difficilement substituable (d'ailleurs, en pratique, ca ne l'est toujours pas, sauf en passant a l'ecran tactile) donc ils ont eu un avantage competitif durable.
Enfin, c'est ma lecture de ton extrait.

JBeuh, qui propose...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 09 janv. 2009, 23:12

ouais c'est plus clair comme ça ;)

MICI

:jap:

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 10 janv. 2009, 06:59

Bon, ben courage, c'est une journée déménagement...
Ce qui veut dire aussi que je n'aurai pas accès chez moi au net avant une dizaine de jours. snif...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 janv. 2009, 09:34

Soshi Yabu a écrit :Bon, ben courage, c'est une journée déménagement...
Ce qui veut dire aussi que je n'aurai pas accès chez moi au net avant une dizaine de jours. snif...
bon courage !!! :biere:

(peut être même plus pour retrouver internet que pour le déménagement au vu des péripéties que les gens rencontrent ...)

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 10 janv. 2009, 22:35

Nouvelle missive impériale (très courte ;) )
http://www.voixrokugan.org/nouvelle_voi ... &Itemid=48
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 11 janv. 2009, 09:39

Je viens de mater le planning des sorties ciné de ce debut d'année, pour reperer ce qui m'interesserais de voir :

- actuellement : 2 films
- mercredi 14/01 : 6 sorties
- mercredi 21/01 : 3 sortie
- mercredi 28/01 : 5 sortie

Et par la meme ooccasion j'ai appris qu'un remake du premier "Vendredi 13" arrivait en février.

Bon début d'année pour ma carte UGC, elle va chauffer
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 11 janv. 2009, 10:26

Irregular Webcomic est un des webcomics les plus régulier du net, et son auteur ajoute régulièrement des annotations qui sont amusantes, informatives ou scientifiques. Et généralement brillantes.

Celle ci en particulier est intéressante (en anglais certes, mais passionnante).

Certes, le comics ne vous parlera pas (il faut ciommencer au tou début, parce que là, 4 blocs noirs ...) mais l'annotation vaut vraiment le détour.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 11 janv. 2009, 14:32

Toshi a écrit :
Soshi Yabu a écrit :Bon, ben courage, c'est une journée déménagement...
bon courage !!! :biere:

(peut être même plus pour retrouver internet que pour le déménagement au vu des péripéties que les gens rencontrent ...)
Tu sais ce que c'est le bonheur?
Un déménagement avec plein de gens, où tout se fait très vite, où presque tous les gros meubles rentrent au final dans l'ascenceur (nous en laissant deux ou trois à monter au 5ème étage), qui se termine à 18h30.

Et le bonheur, c'est aussi free qui nous coupe le net le jour du déménagement, et nous le rouvre dans la foulée dans le nouvel appart.
Là, je suis chez moi, et pas besoin d'attendre 15 jours.

YOUPI!!!!

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 janv. 2009, 17:58

ah bah quand tout marche c'est effectivement la classe ;)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 14 janv. 2009, 16:47

y a pas eu grand monde ces deux dernières semaines .....

(enfin dans le bazar .... :sueur: )

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 janv. 2009, 16:50

on est devenu serieux :langue:

Verrouillé