Il n'y a pas une mais plusieurs religions au Rokugan, mais elles ont toutes été fusionnées par l'Empereur.Tetsuo a écrit :Y a t'il une religion d'eta ?
Les Eta ont ils le droit d'aller prier dans les temples ?
Peuvent ils recevoir une bénédiction d'une Fortune ?
A priori ils peuvent avoir le Don de Kami, et devenir Shugenja, ils peuvent aussi être choisi par les Oracles et devenir Oracle; Mis qu'en est il des Fortunes et Kami ?
Si je voulais jouer au théologue amateur, il y a principalement :
- une religion basée sur les ancêtres, religion familiale avec quelques grands noms (Akodo, Doji...) auxquels des milliers de personnes se rattachent symboliquement,
- une religion polythéiste basée sur la Déesse Soleil et le Dieu Lune et leurs enfants, ainsi que les autres Fortunes, les 7 Majeurs et toutes les mineures avec une symbolisation de chaque domaine par un dieu ou une déesse plus ou moins importante,
- une religion strictement animiste sur la base des kami, esprit de telle colline, de telle montagne, de tel ruisseau, rivière et fleuve,
- une religion "philosophique" basée sur Shinseï et ses supposés écrits,
Je dirai que les eta respectent la même religion que les gens du coin où ils vivent. Je ne pense pas qu'ils accèdent à l'intérieur des temples, mais ils doivent avoir le droit de déposer des offrandes à une porte secondaire où il peut y avoir un petit autel pour eux. Ils peuvent également avoir le droit d'accéder à certaines heures de la journée ou de la nuit.
Sinon hormis les villes et les grands temples, les temples au Rokugan sont petits même dans les villages, il s'agit pour la plupart de petites structures en pleine nature, un peu comme les calvaires, les croix, les statues diverses qui parsèment les campagnes françaises...
En plus du fait du nombre important de traditions religieuses, chaque famille a son autel familial, dans sa demeure...