Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Exactement ce que j'allais dire.Soshi Yabu a écrit :Je pense que le personnage est schyzophrène. Mais que ce n'est venu que plus tard.
Il a d'abord installé mes mannequins, histoire de se dire, "oh, t'as vu, c'est rigolo, je suis pas tout seul en fait". Puis il a commencé à y croire vraiment. Le paroxysme étant lorsque l'un des mannequins est déplacé. Ca chamboule son univers. Or, dans sa solitude, il y a un ordre. Dans certaines folies, il y a un ordre. Et changer cet ordre, c'est tout remettre en cause, donc désorienter. Ce qui explique le pétage de plombs me semble-t-il.
Très intéressant cet article effectivement. Et je comprend enfin le titre. Et effectivement transformer un renversement de point de vue plutôt intéressant, a priori, par une chasse au monstre, c'est dommage.Ding On a écrit :Pas d'accord : le SdA film respecte l'esprit de Tolkien. Ce Je suis une Légende trahit totalement le bouquin, notamment par sa fin.
Une lecture intéressante à ce sujet :
http://rafik.blog.toutlecine.com/1499/J ... e-legende/
J'ai bien comprisPénombre a écrit :'tention, l'article cité par Ding parle des divergences entre un projet de film et le film final après vampirisation du dit projet
c'est pas tout à fait une comparaison livre/film mais projet/projet plutôt
(mouais ... préfère encore dire qu'il est biclassé militaire/scientifique c'est plus crédible ..."Robert Neville est un ancien professeur d’Histoire[...] Les connaissances poussées de Neville autour du viragène expliquent donc la présence d’un laboratoire dans le sous-sol de sa maison"